Muffins aux framboises

Ma petite maman mange des muffins en quantité industrielle. Comme je sais quelle préfère les miens ( facile à comprendre 😈 ) je lui en cuisine régulièrement. Cette fois, ce sont des muffins avec de bonnes framboises. Vraiment trop simple et rapide à réaliser mais surtout un vrai délice pour les papilles.



Muffins aux framboises

Ce qu'il vous faut..

6 c. à soupe de beurre non salé 
1½ tasse de farine tout usage tamisée
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 tasse de sucre
1 tasse de babeurre
1 gros œuf
1¾ tasse de framboises fraîches 
2 c. à soupe d'amandes
Sel




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400° f.

Faire fondre le beurre et laisser refroidir quelques instants.

Verser la farine, bicarbonate de soude, levure chimique et la cannelle dans un grand bol et mélanger le tout. Ajouter le sucre et une pincée de sel puis mélanger à nouveau.

Déposer le babeurre, beurre et l'œuf dans un autre bol et mélanger bien ensemble puis verser soigneusement ce mélange dans le bol d'ingrédients secs sans trop remuer. Ajouter les framboises et verser dans les moules à muffins tapisser de papier ou bien graisser. Saupoudrer d'amandes.

Cuire les muffins pendant environ 20 minutes (surveiller car il n'y a pas un four qui chauffe pareil).





** Note du chef Donalda : J'ai diminué le beurre à 4 c. à soupe et mes framboises étaient surgelées.


Source : Grignotines sucrées et salées 


Commentaires

  1. Allo la p'tite.

    Super tes muffins. Une chance que tu en a gardé sinon on ne les auraient même pa vu...

    Je suis certaine qu'il n'en reste même plus.

    Ca donne vraiment envie de manger un bon tit muffin

    A+ beauté

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  2. ..tu n'es pas dehors ma belle Gigi?? y fait tellement bo!!!!!!!!oups..on dirait que je ne suis pas + dehors que toi lol!!!!

    ..disons que je relaxx..gros party hier soir;)

    ..merci ma chère Copinaute et à +++++

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement bon des muffins surtout avec de bons fruits à l'intérieur, hum un vrai régale. Ta tite-maman elle est bien chanceuse que ta tite-fille lui en fasse d'aussi beaux.

    Bo samedi à toi également Nancy,
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Ta maman et moi on a la même passion pour les ti muffins!!

    Encore de la cannelle?? lol!!
    Ces temps-ci je vois juste ce mot, sais pas pourquoi!!

    Mais fait avec du babeurre, j'adopte la recette!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop craquants, tes muffins!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. ..coucou Isabelle;)..oui elle est bien chanceuse mais moi encore plus de l'avoir à mes côtés..merci à toi..belle visite;)

    ~me semblait bien que j'allais faire réagir M'Dame Esther avec ma cannelle lol!!!!
    .. faut oublier ça ma belle;cannelle = M'Dame Esther!!!!!!!!!!!!!!!

    ..merci Rosa!!!!!!bo week~ens aussi..ben plutôt bonne fine de soirée pour toi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. Ma belle Nancy!! Quel Honneur pour moi que tu ais fait cette délicieuse recette pour ta p'tite Maman:) En plus ils sont tellement beaux!!!

    Ta Maman doit être très très fière de sa p'tite Fille car elle a une vraie p'tite perle;)

    Merci infiniment pour le joli clin d'oeil ma douce Nancy;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. ..l'honneur est plutôt pour moi ma chère Lexibule de te recevoir dans ma tite chaumière..

    ..bonne soirée..et merci encore;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Et bien moi, j ai vu les beaux muffins mais j ai aussi vu la famille Potter hé hé hé..... beau bonhomme M. Potter hi hi hi.... ça peut ben faire de beau enfant...

    Merci à notre Lexi d amour pour ce beau partage, ça tombe bien, j ai une petite réserve de framboises.... que dire de plus,
    merci à vous deux.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  10. Ces petits muffins doivent être un vrai délice !!!
    Très sympa l'album photo de la famille Potter :-)

    RépondreSupprimer
  11. ..coucou ma belle Chantal!!!!!y'é bo M.Potter hein??..en plus il aime le magasinage lol!!!!

    .. j'espère que tu vas bien??..moi j'ai un brunch de famille (la famille de M.Potter;) au resto ce matin..heureusement parce que je passerais bien la journée en culotte de pyjama lol!!..

    ..pour parler recette et bien je te conseil très fortement ces muffins..trop,trop bon!!alors je te souhaite un bo dimanche ma chère amie xx

    ~merci Biscottine et Elo pour votre sympatique visite..vous êtes des z'Amours!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. cannelle/framboise : je n'y ai même pas pensé mais ça doit être délicieux... j'aime beaucoup les photos de la famille !

    RépondreSupprimer
  13. Tes muffins sont trop biens réussis avec leurs jolis petits chapeaux...

    RépondreSupprimer
  14. Oh que c'est gourmand!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés