Gâteau mousse glacé aux fraises

Aujourd'hui je vous présente une belle recette pour la canicule qui va s'abattre sur nous d'ici 3 mois. Ben quoi ? Je suis du genre optimiste moi ! Bon ok un avant goût d'été est-ce que c'est mieux ?




Lorsque j'ai vu ce gâteau chez Louloulaby, je n'avais pas le choix, temps des fraises ou non je devais le faire. Merci à toi pour le beau partage;) 

J'ai vraiment pris plaisir à réaliser ce gâteau. Je n'ai pas vraiment suivi la recette à la lettre mais je vous laisse avec 2 belles chaumières Le trésor gourmand  et Le palais gourmand ( les filles ont mieux écouté que moi 😈 Vous pouvez également aller visionner la vidéo du site Kraft.



Ceci étant dit; bo dimanche de Pâques tout plein d'amour et de soleil dans vos cœurs 💙💜💛




Gâteau mousse glacé aux fraises

Ce qu'il vous faut..

4 tasses de fraises fraîches, divisées
* 2 tasses de fraises congelées et 2 tasses de fraises fraîches pour moi
1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré 
1/4 tasse de jus de citron 
2¼ tasse de garniture fouettée Cool Whip dégelée, divisées 
8 biscuits Oreo, hachés finement
* Pas pour moi
1 c. à soupe de margarine non hydrogénée, fondue
* Pas pour moi




Ce qu'il faut faire..

Tapisser de papier d'aluminium un moule à pain de 4 x 8 po ( j'ai utilisé un moule à charnière de 7 po), en laissant le papier dépasser sur les côtés. 

Écraser la moitié des fraises (congelées) dans un grand bol. 

Incorporer le lait condensé, le jus et 1 tasse de garniture fouettée. 

Verser dans le moule. ( j'ai glissé quelques fraises fraîches ) 

Combiner les biscuits hachés avec la margarine. Étendre sur le dessert, dans le moule. Replier le papier d'aluminium qui dépasse sur les biscuits; presser légèrement pour faire pénétrer les biscuits dans la préparation aux fraises. 

Congeler 6 heures ou jusqu'à fermeté. ( je n'ai pas fait l'étape des biscuits, j'ai plutôt utilisé des biscuits pour servir avec la mousse glacée aux fraises ).

Retourner le dessert sur une assiette de service au moment de servir; démouler et enlever le papier d'aluminium. Glacer le dessus et les côtés du dessert avec le reste de la garniture fouettée (1¼ tasse). 

Trancher le reste des fraises et disposer sur le dessert. Garder les restes au congélateur.




Portions : Une douzaine!! 
Source : Kraft 


Commentaires

  1. Un dessert merveilleux! Je salive...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Hello toi,

    Et bien, je me demandais bien ce qu on pouvait voir sur ton dernier message.... je dois
    t avouer que ça me chicottait pas mal et là, que vois je.... un magnifique dessert, wow,
    ça doit être cochon et oui cochon ce beau
    gâteau là. Ton idée de le faire dans un moule à charnière est vraiment génial.

    La présentation est beaucoup plus belle mais là, j ai encore une tite chose qui me chicotte, c est quoi qu on voit dans le bas du gâteau....

    Super tes photos Nancy.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je me range du côté de ton optimiste Nancy.
    Et ce dessert, il est hyper bon!
    Passe une bonne journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  4. Hihi!!! Je sucomberais volontier à cette divine tentation moi... canicule ou pas lol ;)

    Franchement, il est tout en beauté et quelle délicieuse réussite ce gâteau Charmante Nancy!!

    Bon lundi:)) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Hum ! Quelle belle recette pleine de couleur !

    RépondreSupprimer
  6. Moi je partage ton anticipation...et oui comme ça on s'adapte plus facilement!! J'arrive avec ma petite cuillère...

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un dessert sublime ! Tu as raison, il vaut mieux être prévoyant avec l'arrivée des grosses chaleurs ;) !!

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  8. ..merci les filles pour votre si charmante visite..partager avec vous est un vrai plaisir de la vie;)

    ..p.s.à toi ma p'tite Chantal qui voit tout; j'ai passé mes vieux "bescuits" lol!!!!!!

    ..à bientôt tout l'monde et bonne semaine;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Quelle recette ! ça a l'air hyper-bon ! J'en veux une part, même si tu es un peu loin ! ;o))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés