Sauce aux œufs


J'ai relu les préambules de mes recettes qui jase de sauces aux œufs. On dirait bien qu'ici on ne s'en lasse pas de cette sauce facile, rapide, polyvalente et économique. Voici ma petite dernière que j'ai servi sur des vol-au-vent.

Pour encore plus : 👇


Sauce aux oeufs
Sauce aux oeufs (Ricardo)
Sauce aux œufs #2
Sauce aux oeufs numéro trois:)
Sauce aux œufs rapide
Sauce aux œufs simple et rapide




 

Sauce aux œufs

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe de beurre
1/2 petit oignon haché finement
2 c. à soupe de farine
1 tasse de lait
Sel et poivre au goût
2 œufs cuits durs

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter l’oignon et la farine. Bien remuer et cuire environ 1 minute.

Ajouter graduellement le lait en remuant constamment. Assaisonner.

Laisser mijoter quelques minutes et ajouter les œufs durs coupés en morceaux. 


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté un peu de Bovril au poulet alors j'ai omis le sel. J'ai ajouté de la macédoine maison. J'ai utilisé 3 œufs pour 2 vol-au-vent. Se double facilement.

Source : je cuisine



Commentaires

Articles les plus consultés