lundi 21 décembre 2020

Tacos au bœuf pas de tacos ;)


J'aime beaucoup essayer les versions maison de tacos. C'est pas compliqué et pas vraiment plus long à faire que du presque tout fait. Ayant des tortillas à passer, j'ai choisi cette recette pour les accompagner. J'ai bien aimé le côté crémeux qu'apporte le lait à la viande. Le cumin est facultatif mais personnellement j'aime trop :) 





 


Tacos au bœuf à la mexicaine

Ce qu'il vous faut..

1 lb (450 g) de bœuf haché maigre
1 oignon moyen haché
1 gousse d'ail hachée
1 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé  de cumin en poudre (facultatif)
1/4 c. à thé de flocons de piment fort
1 tasse de lait
1/3 tasse de pâte de tomate
Set et poivre au goût
12 coquilles à tacos

Garnitures :

Laitue en morceaux
Tomate coupée en dés
Poivron vert coupé en dés
Salsa
Crème sure
Cheddar ou Monterey Jack canadiens râpés

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f.

Dans une grande poêle antiadhésive, faire brunir le bœuf haché à feu moyen. Égoutter le gras. Ajouter l'oignon, l'ail, la poudre de chili, l'origan, le cumin et les flocons de piment fort; cuire jusqu'à tendreté, environ 5 minutes.

Incorporer le lait et la pâte de tomates, et bien mélanger; laisser mijoter de 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que la plupart du liquide soit absorbé. Assaisonner de sel et poivre. Déposer dans une assiette de service.

Entre-temps, faire chauffer au four les coquilles à tacos, à l'envers, sur une plaque à biscuits, de 3 à 5 minutes. Pour servir, répartir la préparation au bœuf dans chaque coquille et parsemer de vos garnitures préférées.

* Astuce pour les audacieux : Pour des burritos au bœuf et aux haricots, ajouter une boîte de haricots rouges égouttés et rincés à la préparation au bœuf et répartir dans des tortillas frais, avec les garnitures.


** Note du chef Donalda : J'ai obtenu 6 tortillas bien garnies. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)