Poireaux braisés


Dernièrement je me suis procuré une bonne quantité de poireaux à petit prix. Après en avoir paré pour le congèle et fait quelques potages, j'ai décidé d'en transformer quelques-uns différemment. J'ai été agréablement surprise par ce braisé de poireaux. Belle variante comme accompagnement si vous aimez ce légume autant que moi ;)





 


Poireaux braisés au beurre, thym et parmesan

Ce qu'il vous faut..

8 petits blancs de poireaux, coupés en deux dans le sens de la longueur
1/4 de tasse de beurre, coupé en cubes
2 c. à soupe de thym frais, émincé finement
1½ tasse de bouillon de poulet
Une grosse pincée de sel
4 c. à soupe d’amandes tranchées, grillées
Copeaux de parmesan frais
2 c. à soupe de poivre rose (se trouve facilement en épicerie)

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f.

Dans un plat allant au four, déposer les demies de poireaux, le côté plat vers le bas.

Disposer les cubes de beurre aléatoirement, ainsi que le thym et le sel, puis verser le bouillon.

Couvrir de papier d’aluminium, puis enfourner pendant 30 minutes en prenant soin d’arroser les poireaux du bouillon à quelques reprises durant la cuisson.

Laisser tempérer quelques minutes, puis servir avec les amandes, le parmesan et le poivre.


** Note du chef Donalda : J'ai fait la moitié de la recette. Pour le temps de cuisson je n'ai pas remarqué. Comme mes poireaux étaient assez gros, j'ai vérifié la cuisson avec la pointe d'un couteau. J'ai pris la photo à la sortie du four avant l'étape du parmesan ;)



Commentaires

Articles les plus consultés