Pouding au sirop d'érable & pommes


Envie soudaine de vous sucrer le bec vite fait avec peu d'ingrédients ? J'ai une belle solution. Un délicieux petit pouding à base de sirop d'érable. Zut ! Vous n'avez pas de sirop ? Pas de problème, un mélange d'eau et de cassonade fait bien le travail :) 






Pouding au sirop d'érable

Ce qu'il vous faut..

4 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de beurre mou
1 œuf
1 tasse de farine à gâteau
2/3 de tasse de lait
2 pommes Golden
1 tasse de sirop d'érable

Ce qu'il faut faire..

Dans un récipient, battre le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'en mélange crémeux.

Ajouter l'œuf et fouetter énergiquement une à deux minutes. Incorporer progressivement la farine en remuant continuellement. verser le lait au fur et à mesure afin de parvenir à un mélange homogène. Réserver.

Râper les pommes et mêler-les au sirop d'érable. Disposer ce mélange dans un moule beurré et napper avec la pâte précédente. Faire cuire dans un four préchauffé à 350°f pendant 40 à 45 minutes.


** Note du chef Donalda : Pour remplacer le sirop, 1 tasse de cassonade et 1 tasse d'eau.

Source : je cuisine Avec des produits d'érable



Commentaires

  1. quel grandeur de moule svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'ai utilisé un moule de 9X9 en pyrex à mon souvenir ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés