Pain de viande de Stefano Faita

Aujourd'hui je vous propose un pain de viande. À la lecture des ingrédients, j'étais un peu septique de la quantité de pain mouillé que demande la recette. Finalement j'ai décidé d'écouter le chef Stefano et je n'ai pas été déçue. 

Le pain de viande se tient très bien et le fait de passer les tranches à la poêle, donne un petit plus. J'ai aussi beaucoup aimé la façon de pimper la sauce tomate. Bref, on a vraiment aimé 💗




 
Pain de viande facile de Stefano Faita

Ce qu'il vous faut..

350 g de veau haché
350 g de bœuf haché
350 g de dinde hachée
1 poignée de persil italien haché
6 c. à soupe de fromage parmesan râpé
2 œufs
6 tranches de pain blanc imbibées de lait et égouttées
Sel et poivre
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon moyen, haché
2 carottes, hachées
2 branches de céleri, hachées
1/2 tasse de vin rouge
1 pot de 660ml de Sauce Tomate Basilic Stefano Faita

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f.

Dans un grand bol mettre le veau, le bœuf, la dinde, le parmesan, le persil, les deux œufs et le pain. Assaisonner de sel et poivre.

Mélanger tous les ingrédients à la main et former un pain.

Enfourner le pain de viande (dans un moule à pain antiadhésif ou huilé) à découvert 50 à 60 minutes, ou vérifier à l’aide d’un thermomètre à cuisson que le pain de viande atteigne une température de 165°f.

Pendant ce temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse ou une petite casserole, y faire revenir l’oignon, les carottes et le céleri.

Après quelques minutes, déglacer au vin rouge et laisser réduire.
Lorsque le vin a réduit, ajouter la sauce tomate et laisser mijoter 10 minutes.

Une fois cuit, sortir le pain de viande du four et laisser tempérer à couvert 10 minutes.

Retirer le pain de viande du moule et le couper en tranches.

Dans une poêle, faire dorer les tranches de chaque côté avec un peu d’huile d’olive.

Garnir de sauce au moment de servir.


** Note du chef Donalda : Pour les viandes j'ai utilisé porc & veau.  J'ai attendu que le pain de viande soit refroidi avant de le trancher.
Attention ! Donne une grosse quantité.



Commentaires

Articles les plus consultés