Sauce aux oeufs


Ici le pâté au saumon se mange obligatoirement avec de la sauce aux oeufs;)

Sauce aux oeufs

Ce qu'il vous faut..

6 oeufs cuits
4 c.à soupe de beurre
4 c.à soupe de farine
1/4 tasse d'oignon,haché
3 tasses de lait chaud
1 boîte de bouillon de poulet avec ail et fines herbes,chaud
5 à 6 baies de genièvre

Ce qu'il faut faire..

Dans un chaudron de grandeur moyenne, faire fondre le beurre à feu vif et faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter la farine et faire cuire le roux 5 minutes à feu moyen en remuant constamment.

Retirer la casserole du feu. Ajouter 1 tasse de lait chaud.Bien mélanger avec la cuillère de bois.

Remettre le chaudron sur l'élément à feu doux. Ajouter le reste du lait tout en remuant constamment. Ajouter le bouillon et les baies de genièvre.

Lorsque la sauce est prête,ajouter les oeufs tranchés ou en morceaux..

Source : nancy

Commentaires

  1. Ici aussi, le pâté au saumon se mange obligatoirement avec une sauce aux oeufs, sinon, je préfère m'en passer! ;)

    RépondreSupprimer
  2. ..je dois avouer Tartine que je n'ai jamais essayé sans sauce aux oeufs LOL!!

    ..merci pour la visite;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés