Rouleaux~baluchons~ croustillants au crabe et aux poireaux



Je suis tellement heureuse de cette découverte. Depuis quelques temps déjà, je fouine sur le beau blog de Philo aux fourneaux. Aujourd'hui je vous présente ma toute première recette de chez elle. Pas tout à fait des rouleaux mais quand même;)




Rouleaux~baluchons~ croustillants au crabe et aux poireaux

Ce qu'il vous faut..
 
3 boîtes de crabe nature
3 blancs de poireau
Quelques brins de ciboulette
2 gros oignons
4 gousses d'ail
3 œufs (séparer le blanc du jaune)
12 feuilles de brick, pâtes à pâtés impériaux pour moi
4 c. à soupe de sauce soja
4 c. à soupe de vinaigre de cidre
4 c. à soupe d'huile de noisette
12 c. à soupe d'huile d'arachides
Quelques gouttes de tabasco
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Égouttez la chair de crabe.

Hachez l'oignon et l'ail. Ciselez la ciboulette.

Émincez le poireau et faites-le revenir dans 4 cuillères à soupe d'huile d'arachide et dans quatre cuillères à soupe d'eau avec l'oignon et l'ail.

Laissez cuire doucement sans laisser colorer.

Dans un saladier, mélangez la chair de crabe, la ciboulette, les blancs d'œuf, le sel et le poivre.

Coupez les feuilles de bricks en deux et badigeonnez-les avec du jaune d'œuf additionné de 4 cuillères à soupe d'eau.

Déposez-y une cuillère de farce, rabattez les bords puis roulez-les pour obtenir des cigares.

Versez l'huile d'arachide restante dans une poêle et faites dorer les cigares sur toutes leurs faces.

Dans un bol, mélangez la sauce soja avec le vinaigre de cidre, l'huile de noisette et d'olive, le tabasco. Dégustez les rouleaux avec cette sauce piquante.

Source : Magasine TV à Philo 
Portions : 24

Commentaires

  1. Je suis ravie que cette recette t'ait plu car moi aussi je l'avais beaucoup apprécié !
    J'ai hâte de voir la suite ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le crabe! Et ta recette me semble appétissante:)

    RépondreSupprimer
  3. ..nous étions seulement deux à manger ces tites merveilles (heuruesement pour moi!!) l'autre soir..alors..j'ai fais comme l'écureuil mais au congèle..LOL!!..le pire est que je m'efforce de ne pas puiser dans mes réserves tout de suite!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés