Egg rolls aux crevettes


À refaire sans hésitation!!






Egg Rolls aux crevettes

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 lb (225 g) de champignons frais, nettoyés, en julienne
8 oignons verts, en tronçons de 3/4 po (2 cm)
1 branche de céleri ,en julienne
3 gousses d'ail, pelées, écrasées, hachées
1 chou chinois, émincé
1½ tasse de fèves germées
1 c. à soupe de sauce soya
12 crevettes, cuites, décortiquées, déveinées, émincées
( moi,30 crevettes 61-70 )
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe d'eau froide
Sel et poivre fraîchement moulu
1 c. à soupe de sauce aux huîtres (mon ajout)
Tabasco
Feuilles pour Egg Rolls
Huile d'arachide pour grande friture

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Y faire revenir 3 minutes ,à feu vif, les champignons, les oignons verts, le céleri, l'ail et le chou.

Ajouter les fèves germées et la sauce soya. Bien assaisonner, couvrir et faire cuire 3 à 4 minutes, à feu doux. Ajouter quelques gouttes de tabasco.

Incorporer les crevettes et bien assaisonner. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu d'eau (moi, la sauce aux huître).

Délayer la fécule de maïs dans l'eau froide, incorporer à la préparation et faire cuire 1 minute, à feu doux.

Retirer la poêle du feu et laisser refroidir. Faire chauffer l'huile d'arachide à 375°f.

Déposer une petite quantité de farce au milieu d'une feuille pour Egg Rolls. Replier un côté par-dessus la farce, puis replier l'autre côté. Mouiller les extrémités avec un peu d'eau et les presser ensemble pour sceller.

Faire frire dans l'huile chaude.


Source : Pol Martin, À Table !


Commentaires

  1. J'ai jamais essayé mais ça doit être excellent!

    RépondreSupprimer
  2. ahh des egg-roll c'est si bon ... un beau souvenir de jeunesse car il y en avait tout le temps dans le congélo. Mais maintenant, c'est trop gras pour moi. :-( Ahhh la bedaine !!

    hihihi

    RépondreSupprimer
  3. ..je suis d'accord que ce n'est pas vraiment santé mais c'est tout plein de légumes ha!ha!ha!!

    ~merci pour votre visite Esther et Anik;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés