mardi 27 mai 2008

~mijoté de porc au four sauce à la moutarde~


..il y a quelques temps,..j'ai cuisiné des moules (voir ici;) .. tit mari à beaucoup aimé..oui,oui!!..sans blague j'ai refait la recette et il a mangé des moules!!!!!!!!!!!..mais c'est à cause de la sauce lol!!..bon,bref hi!hi!! (pas facile avec moi..),lorsque j'ai remarqué cette recette de porc avec de la sauce moutarde, j'ai pensé qu'Il devrait aimé..

..comme je connais ce personnage..lol!!.. Notez bien que l'histoire est vraie..le décor est presque fictif..et que moi; je suis bien lol;)

.. je recommande cette recette simple et économique sans être "plate";)..mais.. j'ai par contre cuisiné à la mijoteuses..


1 c.à soupe (15 ml) d'huile de canola
1½ lb (750 g)..moi des tranches de filets de porc
1/2 tasse (125 ml) de crème à cuisson

Pour la sauce;

3 c.à soupe (45 ml) de moutarde de Dijon
2 c.à soupe (30 ml) de moutarde à l'ancienne..3 dans mon cas;)
2 c.à soupe (30 ml) de farine
2 oignons hachés
1 c.à soupe (15 ml) de thym haché
4 tasses de bouillon de légumes.. je conseille 3 pour la mijoteuse..
Sel~poivre au goût

~préchauffez le four à 375°f (190°c).

~dans un grand récipient,mélangez tous les ingrédients de la sauce. Réservez..

~dans une casserole allant au four ou une cocotte,chauffez l'huile et faites dorer le porc quelques minutes.

~retirer la viande et jeter l'huile de cuisson. Remettez les cubes dans la cocotte et versez la sauce réservée.

~couvrez et faites cuire au four 45 minutes environ. Retirer du four et incorporez la crème. Laissez mijoter à feu doux cinq minutes sur la cuisinière afin de bien lier la crème et la sauce..

.. j'ai fait cuire 4 heures à high dans la mijoteuse..

Source : je cuisine le porc à son meilleur ~nancy







..

8 commentaires:

  1. Tu as le tour de nous présenter de belles et bonnes assiettes:)

    RépondreSupprimer
  2. ..bon matin Esther;)

    ..j'aime tellement partager avec vous mes petits plaisirs de la vie..

    ..merci d'être passé!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Menoum, ça l'air bon cette petite sauce!

    Ahhh les hommes, c'est facile à déchiffrer! Bien plus que nous les femmes ahahah

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. ..bon anikchicks..il faut que je t'explique "quechose"..

    ~c'est parce que nous comprenons plus vite..lol!!!!!!!!!!

    ..à bientôt..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Un ptit clin d'oeil t'attend sur mon blog! Un gros merci de m'avoir fait ressortir cette belle revue qui dormait malheureusement dans le tiroir!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fais cette recette aujourd'hui avec des cubes de porc. Vraiement très bon, à refaire.

    RépondreSupprimer
  7. ..bonjour Anonyme..c'est gentil de laisser une tite trace.. j'apprécie beaucoup;)

    RépondreSupprimer
  8. Miam jai fait cette recette et c'etait non seulement hyper facile mais delicieux!! Merci !!
    justine

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)