mercredi 30 avril 2008

~du chevreuil!! ~penne rigate sauce à la viande et parmesan~



..voici ma petite histoire de chevreuil.. moi, je n'ai aucun problème avec cette viande car depuis mon enfance, j'ai la chance d'en manger..( grâce à tit grand-papa ,chasseur et tite grand-maman,excellente cuisinière;)..

..sauf que mon tit dernier,Gabriel,n'est pas très famillier avec cette viande de couleur presque noire..comme mon bébé soeur m'a gentiment offert de cette bonne viande, j'ai voulu cuisiner cet animal si mignon dans le bois et les champs..

..l'expression du visage à mon fils lorsqu'il a vu la viande ouf..!!.. je pense que dans sa petite tête de huit ans, ça ne se fesait pas que de manger cette belle tite bête LOL!!.. je dois dire que nous en voyons régulièrement au chalet..en vie..et qu'il a de la difficulté à manger le poisson qu'il pêche lui même..hi!hi!!..

..alors j'ai finalement pris l'option du mélange 1/2 chevreuil et 1/2 boeuf haché pour débuter l'adaptation..Réussite!!

Voici la première;

~penne rigate sauce à la viande et parmesan
~~~~~~~~~~~

1/2 lb de chevreuil haché
1/2 lb de boeuf haché
1 petit oignon haché
2 gousses d'ail,hachées
1 pot (700 ml) de sauce à spaghetti
1 boîte 28 oz (796 ml) de tomates en dés avec épices italiennes
2 c.à table (30 ml) de persil frais haché
2 c.à table (30 ml) d'origan séché
3/4 tasse de parmesan
Sel~poivre

~cuire les pâtes (454 g) selon les indications sur l'emballage.

~cuire la viande dans une grande poêle avec l'oignon et l'ail.

~ajouter la sauce à spaghetti,les tomates en dés et les épices.Mélanger.

~ajouter les pâtes et le fromage parmesan.Bien mélanger..gratiner..??..

Portions: 6
Source: ~nancy


..pour mon pâté chinois;même principe..1/2 viande de chevreuil et 1/2 porc haché.. j'ai ajouté à la viande un sachet de soupe à l'oignon et 2 c.à soupe de vinaigrette césar..















..pourquoi pas un bon burger..??..verdict pour les trois repas.."unanimité";accord complet des opinions..c'est bon du chevreuil!!..LOL!!
.. je t'aime Gabriel..

..maman xx..






~nancy

2 commentaires:

  1. je n'ai jamais mangé de chevreuil...mon beau-père ne chasse plus...il joue au golf :)

    RépondreSupprimer
  2. ..tiens,tiens..nous avons un tit point en commun..un beau-père qui chasse les tites balles blanches LOL!!

    ..bonne journée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)