Pétoncles à l'érable

Et bien voilà, la vie continue. Aurevoir petit papa..

Je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes et recommencer à cuisiner, il le faut ! Il y a longtemps que je n'avais pas mangé autant du resto et je dois dire que j'en ai fait le tour pas mal. Suffisamment pour avoir le goût de ma propre cuisine :)

Merci à toutes les magnifiques et généreuses personnes qui ont fait un bout de chemin avec moi pour m'accompagner durant ce parcours douloureux. Avec vos petits messages d'amour le chemin devient moins sinueux et même le soleil se pointe à l'horizon..





Pétoncles à l'érable

Ce qu'il vous faut..

8 gros pétoncles
Huile d'olive
2 gousses d'ail hachées
1 poireau coupé en rondelles
1/2 tasse de fumet de poisson
1/3 tasse de sirop d'érable
1 c.à soupe de jus de citron frais
1 c.à thé de gingembre frais
Poivre du moulin





 












Rincer et assécher les pétoncles.

Dans une poêle chauffer l'huile,ajouter les pétoncles et faire dorer 2 à 3 minutes sur les 2 faces.

Retirer les pétoncles et réserver.

Dans la même poêle, faire revenir quelques minutes le poireau,l'ail et le gingembre.

Ajouter le jus de citron.

Déglacer avec le fumet de poisson.

Ajouter le sirop et laisser réduire au goût.Poivrer.

Source : Donalda


Commentaires

  1. Nancy aurais-tu perdu ton papa...mes sympatits...toujours douloureux la perte d'un être cher...pour chaque rayon de soleil qui viendra te rechauffer, dis-toi que c'est une caresse de là-haut...xx

    RépondreSupprimer
  2. ..bonjour Sonya;)

    ~oui,malheureusement j'ai perdu mon tit papa la veille de ma fête..mais je sais qu'il est mieux en ce moment,ça me console..

    ..je te remercie de tout mon coeur pour ces petits rayons que tu m'envoies aujourd'hui..

    ~bonnes vacances et profite de tout les beaux et bons petits moments;)

    ~nancy qui t'apprécie beaucoup xx

    RépondreSupprimer
  3. Je crois comprendre que tu as récemment perdue ton papa... je t'offres mes plus sincères sympathies ma belle Nancy...

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Belle recette Nancy! hummmm

    Bon courage chère Nancy! :-) xxx

    RépondreSupprimer
  5. J'avais cru comprendre que tu avais perdu un être cher...
    Toutes mes sympathie:)
    Ta photo fait bien saliver!

    RépondreSupprimer
  6. ..et bien ..

    ..je ne peux que vous dire merci..je suis sincèrement et agréablement surprise ce soir..

    ~au plaisir de poursuivre à échanger avec vous..~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai régal ces pétoncles ma chère! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés