mardi 15 avril 2008

~gâteau marbré au chocolat~


..petit dessert bien simple..à servir avec une belle confiture maison..miamm..si peu d'ingrédients..bon dépanneur, j'ai congelé en portion de 4..

2 ½ tasse (625 ml)de sucre
( j'ai utilisé 2 tasses de sucre et 1/4 tasse de coconut râpé)
2 tasses (500 ml) de beurre ramolli
(moi,1½ tasse)
10 gros oeufs
1 c.à soupe (15 ml) de vanille
4 tasses (1 litre) de farine tout usage
5 1/2 oz (150 g) de chocolat mi-amer, fondu

~préchauffer le four à 300°f.

~beurrer un moule à gâteau d'une contenance de 3 litres (12 tasses).

~au mélangeur électrique,réduire en crème le sucre et le beurre.

~incorporer les oeufs un à un,en mélangeant bien après chaque addition.

~incorporer la vanille,puis la farine,par 1 tasse (250 ml),en mélangeant bien après chaque addition( j'ai ajouté le coconut).

~verser la moitié de la pâte dans le moule,l'arroser de chocolat fondu et y faire courir la lame d'un couteau pour marbrer la pâte. Ajouter délicatement le reste de la pâte.

~faire cuire au four 1h30,ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau enfoncée au centre en resorte propre.Laisser refroidir 10 à 12 minutes avant de démouler sur une grille..

Source : Pol Martin, À table! ~nancy
Portions : 16


2 commentaires:

  1. ..bienvenue dans ma chaumière ~myhome-made!!

    ..je vais aller faire un tit tour chez vous hi!hi!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)