dimanche 17 août 2008

~roulade de pangasius aux asperges,sauce crémeuse au vin blanc~


..du bon poisson;)


..cette semaine, je suis arrivé du marché avec un filet de pangasius.. jamais cuisiné ce poisson là moi!!..mais bon, je me suis dit que je trouverais bien..en effet,en allant fouiner chez le sympatique blog ~ma cuisine de tous les jours~ j'ai déniché la recette parfaite!!.. le recette de départ était pour du Tilapia mais comble de chance,Sara l'avait cuisiné avec le pangasius;)j'avais même des tites asperges!!..en pot mais pas grave lol!!..merci Sara;)


12 longues languettes de pangasius de 2po(5cm)de large
Sel de mer et poivre noir
Moutarde fine au choix(moi moutarde à l'ancienne)
36 têtes d'asperges de 3 po(7,5cm)de long,blanchies 4 minutes
2 gousses d'ail dégermées et tranchées finement
2 feuilles de laurier
1/2 oignon moyen haché
1/3 tasse(80ml)vin blanc
1/4 tasse(60ml)bouillon de poisson goûteux
1 paquet de 125g de fromage à la crème
1 c. à soupe(15ml)câpres égoutées
Paprika pour moi;)


~préchauffer le four à 350F(180C).

~déposer les languettes de poisson sur une surface de travail.Les saler et les poivrer,puis les badigeonner d'un peu de moutarde.

~déposer trois têtes d'asperges à une extrémité de chaque languette(vous assurer que les têtes dépassent),puis les rouler délicatement.Déposer les roulades dans un plat allant au four à paroi élevée.Y ajouter l'ail,les feuilles de laurier et l'oignon.Mouiller avec le vin blanc,et le bouillon puis saler et poivrer au goût.Déposer le plat dans le four et cuire les roulades de poisson 20 minutes ou jusqu'à ce que sa chair ne soit plus translucide et qu'elle se détache facilement.

~retirer le plat du four et déposer délicatement,en vous aidant d'une spatule,2-3 roulades de poisson par personne.Réserver.

~transvider 1/2 tasse(125ml)de jus de cuisson dans un mélangeur en vous assurant de retirer les feuilles de laurier. Ajouter le fromage à la crème en morceaux,les câpres et 1 c. à thé(5ml)de moutarde,puis réduire jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse.Napper immédiatement chaque portion de sauce,puis servir.

Source : le guide cuisine vol.12 #2 ~nancy

7 commentaires:

  1. Jamais goûté non plus à ce poisson!

    Ta présentation est très belle:))

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu as aimé ma belle Nancy(et tes 2 hommes également!)Cette recette est tellement bonne!

    :)

    Je te souhaite une très belle semaine!!!

    RépondreSupprimer
  3. ..hum..bien apprêté ma chère Esther, je pense que ce tit poisson vaut la peine d'être pêché et cuisiné lol!!..et merci c'est gentil..

    ..oui,oui..vraiment une belle recette Sara!!..à recommander lol!!..je savais bien que je trouverais bien une belle recette en allant fouiner chez toi;)

    ..bonne semaine à toi aussi..

    ~nancy



    ..

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement super le phénomène des blogs...on en découvre à tous les jours...;o))

    belle présentation !!

    et fatiguante toi même hihihi
    xx

    RépondreSupprimer
  5. ..je vais t'en faire une fatiguante;)

    ..comme tu as raison chère Sonya,assez super ce phénomène!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. C'est notre poisson préféré ici! Ça me donne une belle recette de + de pangasius!
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  7. ..salut ma belle Anick..

    ..je ne regrette pas du tout d'avoir testé ce tit poisson;)

    ..et une de plus pour toi ma chère!!..

    ~merci d'être passé..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)