dimanche 23 mars 2008

Ragoût de boulettes simple et succulent


Pas besoin de vous dire que ce plat très simple, plaît beaucoup ici. Je me demande pourquoi je cuisine autant de variétés lol!!

2 lbs (1 kg) de porc haché maigre
1 c. à soupe (15 ml) de persil séché
1/2 c. à thé (2.5 ml) de cannelle moulue
1/2 c.à thé (2.5 ml) de muscade moulue
1/2 c.à thé (2.5 ml) de clous de girofle moulus
Sel~poivre au goût
3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet
1/4 tasse (60 ml) de farine grillée
1/4 tasse (60 ml) d'eau froide

Dans un bol,déposez la viande hachée.

Incorporez l'oignon,le persil et les épices. Salez et poivrez. Façonnez des boulettes de 1 1/2 po (4 cm) environ.

Préchauffez le four à la position gril (broil).

Déposez vos boulettes sur une plaque de cuisson munie d'une feuille de papier parchemein ou légèrement huilée.

Faites colorer au four de 3 à 4 minutes.

Versez le bouillon dans un grand chaudron. Portez à ébullition et ajouter les boulettes. Couvrez et laisser mijoter à feu doux de 30 à 45 minutes.

Retirer les boulettes à l'aide d'une cuillère perforée et déposez-les dans une grande assiette.

Portez le bouillon à ébullition .Délayez la farine grillée dans l'eau froide. Versez-la progressivement dans le bouillon tout en fouettant jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
Ajouter les boulettes et laissez mijoter quelques minutes à feu doux avant de servir..

Source : je cuisine le porc à son meilleur ~nancy

4 commentaires:

  1. J'ai justement cuisiné des tites boulettes aujourd'hui. Je prend ta recette, ça me semble très bon et j'aime varier.

    RépondreSupprimer
  2. Un classique très apprécié...super ta photo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Magnifique site de recettes, merci !
    Question: Tu suggères l'oignon en quelle quantité svp ?!? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise ! Merci beaucoup du petit mot c'est gentil et apprécié. On dirait bien que j'ai oublié de noter l'oignon lol!! 1 petit oignon,émincé à mon vieux souvenir:)

      Supprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)