samedi 15 mars 2008

~filets marinés au balsamique et érable~




..miamm..un bon filet de porc juste à point!!..pas trop sucré..quand même un peu pour faire plaisir à mes papilles gustatives LOL..

.. j'ai même osé faire sortir le barbecue à tit mari..


2 filets de porc de 2/3 lb (300 g)

Pour la marinade;

1/4 tasse (60 ml) de vinaigre balsamique
2 gousses d'ail écrasées
1 branche de thym
2 c.à soupe (30 ml) d'huile de noisettes


Pour la sauce à l'érable;


1/4 tasse (60 ml) de vinaigre balsamique
1 tasse (250 ml) de fond de veau
~j'ai utilisé du bouillon de poulet~
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
Sel~poivre du moulin au goût



~parez les filet de porc en retirant la membrane blanche à l'aide d'un couteau à fine lame.

~dans un sac de plastique hermétique, versez tous les ingrédients de la marinade.

~faites-y mariner les filets au réfrigérateur de six à 12 heures (moi 24h).

Au moment de la cuisson,commencez par la préparation de la sauce;


~dans une petite casserole,portez à ébullition tous les ingrédients de la sauce.Laissez mijoter dix minutes à feu doux jusqu'à l'obtention d'une consistance sirupeuse.

~pendant ce temps,égouttez les filets et jetez la marinade.

~directement sur le gril du barbecue ou dans une poêle striée, faites cuire les filets de 3 à 4 minutes de chaque côté.

~prenez soin de conserver la viande rosée.

~au moment de servir,nappez de sauce à l'érable..

Source : je cuisine le porc à son meilleur ~nancy

3 commentaires:

  1. c'est vrai qu'il est mignon ton filet..
    bises

    gil

    RépondreSupprimer
  2. ..hum..il était plus que mignon LOL!!

    ~bizous du Québec!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait délicieuse cette recette, j'ai adorée!!

    Bon week-end ma chère!!

    xx :)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)