mardi 11 mars 2008

~carrés au citron et au fromage à la crème~


..et bien voici un petit dessert franchement dans mes goûts..!!




... j'ai déniché ces magnifiques carrés chez ~À la soupe!~ pour Pâques ce sera parfait..!!..jaune LOL!!
.. je garde cette recette très précieusement..


Croûte;
30 biscuits secs au citron de type social thé
½ tasse de beurre fondu (beurre non salé)
Garniture au fromage à la crème;
1 paquet de fromage à la crème ramolli (250 gr)
1/4 tasse de sucre
1 œuf


Garniture au citron;

4 œufs
1 ¼ tasse sucre ( je réduis à ¾ tasse)
2 c.à table zeste de citron râpé finement
1/2 tasse de jus de citron fraîchement pressé
1/4 tasse de farine
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à table sucre glace

Préparation de la croûte ;

~au robot culinaire, émietter les biscuits de manière à en obtenir 2 tasses. Ajouter le beurre et mélanger en actionnant et en arrêtant successivement l’appareil jusqu’à ce que la préparation soit humide.

~presser la préparation dans le fond du moule beurré.

~cuire au centre du four préchauffer à 325° F pendant environ 12 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit ferme.

~déposer sur une grille et laisser refroidir.

Préparation de la garniture au fromage ;

~entre-temps, dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le fromage avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter l’œuf en battant.

~étendre la préparation dans la croûte refroidie.Préparation de la garniture au citronDans un autre bol, à l’aide du batteur électrique, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange ait épaissi.

~ajouter le zeste et le jus de citron, la farine et la poudre à pâte en battant jusqu’à ce que la préparation soit lisse.

~verser sur la garniture au fromage.






Cuire au centre du four préchauffé à 325° F pendant 35 minutes (attention, si vous prenez un moule plus petit) ou jusqu’à ce que le pourtour du gâteau soit ferme et doré.

~déposer le moule sur une grille et laisser refroidir.

..il se conservera jusqu’à 5 jours au réfrigérateur ou 1 mois au congélateur, enveloppé de papier d’aluminium. .


Source : Coup de Pouce Noël,2007 ~nancy

3 commentaires:

  1. j'y gouterai bien moi à ces petits carrés...
    Pas trop sous la neige ?

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ..merci Esther..je partage,je partage..j'en fait trop LOL!!

    ~nancy

    ~bien le bonjour Gil!!

    ..ici,dans mon tit coin de village,nous n'avons pas beaucoup de neige..

    ~j'ai par contre un petit chalet à 1h15 de la maison et je ne peux y aller qu'avec une bonne paire de raquettes!!

    ..bisous du Québec xx

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)