Filets de truite sauce Hollandaise à la lime

Aujourd'hui je vous présente un poisson de mon coin : la truite de la Ferme pisicole des Bobines. Tous leurs produits sont délicieux. De la truite au pâté en passant par la tartinade, je vous recommande de tenter l'expérience 😋




Filets de truite sauce Hollandaise à la lime

Ce qu'il vous faut..

4 Filets de truite des Bobines 
Fleurs d'ail

Pour la sauce Hollandaise à la lime..

1/2 tasse de beurre 
2 grosses gousses d’ail hachées très finement 
3 c. à soupe d'eau 
2 jaunes d’oeufs 
2 c. à soupe jus de lime 
1 c. à thé zeste de lime bien nettoyé et râpé

Ce qu'il faut faire pour la sauce..

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre tranquillement avec l’ail. Lorsque le beurre est fondu, couvrir et retirer du feu. Réserver.. 

Dans un bol, fouetter l’eau et les jaunes d’oeufs. Placer le bol dans une petite poêle contenant de l’eau en ébullition. Fouetter constamment le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. 

Retirer du feu et incorporer graduellement et en mélangeant au beurre fondu. Incorporer le jus et le zeste de lime; mélanger. Couvrir et réserver jusqu’au moment de servir. Brasser à quelques reprises pour qu’une couche ne se forme pas sur le dessus.

Pour mes filets de truite j'ai fait cuire ( avec un papier aluminium ) quelques minutes sur le barbecue avec de la fleurs d'ail.
 
Source : le guide cuisine 

Commentaires

  1. Ah de la sauce Hollandaise avec du poisson, quel beau mariage ! Tu me donnes l'eau à la bouche Nancy avec cette belle recette!

    Anik

    RépondreSupprimer
  2. Réussit Nancy!Ta sauce est tout à fait comme la mienne,félicitation! :) Simple à réaliser en plus, qu'en pense-tu???Je suis certaine que tu t'es régalés!Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. ..bonjour Anick!!..

    ..tit mari craque franchement pour cette tite sauce..c'est la deuxième fois que je la cuisine et à chaque fois il capote lol!!..je vais savoir quoi cuisiner pour l'amadouer lol!!..

    ..oui Sara!!!!!!!elle est belle hein??..lol!!..

    ..je suis bien contente car en plus elle est franchement délicieuse;)je pense que le truc est de bien mélanger avec le fouet..

    ..je n'ai jamais douté du sachet moi lol!!..

    ..bonne semaine à toi aussi ma chère;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés