dimanche 7 septembre 2008

~filets de truite des Bobines aux fleurs d'ail et sa sauce Hollandaise à la lime~


.. aujourd'hui, je vous présente la truite des Bobines!!..et les fleurs d'ail du Petit Mat..


..du bon poisson qui provient de mon coin;)..si vous croiser ce tit poisson,n'hésiter pas, je le recommande!!..le filet de truite fumé est à se rouler.. je le préfère même au saumon!!.. je vous laisse le lien pour aller faire un tit tour.. ~ferme piscicole des Bobines Inc.~

.. pour cuire, j'ai simplement badigeonné mon tit poisson de fleurs d'ail dans l'huile,un autre produit de mon coin ~le petits mat~ ils ont même des produits Bio!!.. je vous invite à yeuter;)

..bon maintenant mon défi perso..cette fameuse sauce Hollandaise!!!!!!!!.. je ne sais pas si certains se souviennent mais en vacances j'ai cuisiné cette sauce avec des crevettes.. ~Crevettes Hollandaise à la lime~..très,très bon mais la texture de "Ma" sauce laissait à désirer.. je me suis promis de refaire et de réussir..et voilà!!.. je suis bien contente du résultat;)


4 Filets de truite des Bobines
Fleurs d'ail

~ j'ai fait cuire quelques minutes sur le barbecue(avec un papier aluminium;)

Sauce Hollandaise à la lime et à l'ail;)

1/2 tasse (125 ml) beurre
2 grosses gousses d’ail hachées très finement
3 c. à soupe (45 ml) eau

2 jaunes d’oeufs
2 c. à soupe (30 ml) jus de lime
1 c. à thé (4 ml) zeste de lime bien nettoyé et râpé



~dans une petite casserole, faire fondre le beurre tranquillement avec l’ail. Lorsque le beurre est fondu, couvrir et retirer du feu. Réserver..

~dans un bol, fouetter l’eau et les jaunes d’oeufs. Placer le bol dans une petite poêle contenant de l’eau en ébullition. Fouetter constamment le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe.

~retirer du feu et incorporer graduellement et en mélangeant au beurre fondu. Incorporer le jus et le zeste de lime; mélanger. Couvrir et réserver jusqu’au moment de servir. Brasser à quelques reprises pour qu’une couche ne se forme pas sur le dessus.

Source : le guide cuisine et nancy

3 commentaires:

  1. Ah de la sauce Hollandaise avec du poisson, quel beau mariage ! Tu me donnes l'eau à la bouche Nancy avec cette belle recette!

    Anik

    RépondreSupprimer
  2. Réussit Nancy!Ta sauce est tout à fait comme la mienne,félicitation! :) Simple à réaliser en plus, qu'en pense-tu???Je suis certaine que tu t'es régalés!Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. ..bonjour Anick!!..

    ..tit mari craque franchement pour cette tite sauce..c'est la deuxième fois que je la cuisine et à chaque fois il capote lol!!..je vais savoir quoi cuisiner pour l'amadouer lol!!..

    ..oui Sara!!!!!!!elle est belle hein??..lol!!..

    ..je suis bien contente car en plus elle est franchement délicieuse;)je pense que le truc est de bien mélanger avec le fouet..

    ..je n'ai jamais douté du sachet moi lol!!..

    ..bonne semaine à toi aussi ma chère;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)