mardi 9 septembre 2008

~muffins avoine et mûres sauvages~


.. j'avais deux amateurs qui attendaient juste le moment où j'allais ouvrir la porte du four lol!!..



..comme j'aime ça visiter les vieux greniers ou les vieilles granges!!..tellement de trucs plein de souvenirs qui parlent.. justement, le gentil copain à ma tite maman est comme moi..oui,oui,comme moi..et de plus,il garde toute ses vieilles choses !!!!!!!.. j'ai eu la chance de pénétrer dans son royaume il y a quelques semaines;)


..pas facile de lui faire se départir de quelques trucs, je le comprend..voici avec ce que j'ai réussi à quitter les lieux lol!!..il m'a expliqué que le dimanche,sa maman fesait le plein de sandwichs et qu'ils allaient faire un picnic au bord de la rivière ou d'un lac.. je te remercie Marcel pour le partage de "tes bons souvenirs"..

..de plus, il m'a gentiment donné de belles tites mûres sauvages;)alors j'ai cuisiné cette belle recette que j'ai déniché non pas dans un grenier mais sur le sympatique blog de ~Blanc-Manger ~..lol!!..merci à toi ma chère;)

Ingrédients secs;
1 1/4 tasse (125 g) de gruau
1 1/4 tasse (170 g) de farine
1/3 tasse(65 g) de sucre
1 cuil. à table (12 g) de poudre à pâte
1/4 cuil. à thé (1 g) de soda

Liquides;

1 oeuf, battu
1/4 tasse (60 g) d'huile végétale
1/2 tasse (125 g) de lait
1/2 tasse (125 g) de crème sure
1 cuil. à thé (5 g) d'essence de vanille
1 tasse (150 g) de bleuets (mûres)+1 cuil. à table de farine
~dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs,réserver..

~dans un petit bol, mélanger les ingrédients liquides,réserver..

~dans un autre petit bol, mélanger les bleuets avec la cuil. à table de farine,réserver..

~faire un puits au milieu des ingrédients secs et y ajouter les ingrédients liquides.Mélanger avec une fourchette juste assez pour humidifier le tout.Ajouter les bleuets délicatement à la toute fin.

~mettre la pâte dans des moules à muffins garnis de caissettes de papier. (remplir les moules au 2/3).

~cuire au four, à 400 °F durant 5 minutes et poursuivre la cuisson à 350°F durant environ 17 à 20 min., jusqu'à ce que le centre soit cuit.



Portions : 10
Source : Blanc-Manger ~nancy

4 commentaires:

  1. Hummm... encore une belle recette à tester!!

    RépondreSupprimer
  2. ...que je les comprends...moi aussi j'aurais attendu tout près du four pour en chiper un hihihi...

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de résister à de pareilles gourmandises.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ..Esther et les muffins lol!!!!il est pour quand "le livre des muffins de Esther B. ????" hi!hi!!

    ~Sonya,il a fallu que je leur demande de m'en garder pour la photo lol!!

    ..bien le bonjour Amélie;)

    ..entékà,mes amours n'ont pas résister longtemps..pas le temps de refroidir hi!hi!!..

    ..merci de votre charmante visite;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)