Crevettes papillon grillées à l'ail

Pas besoin de vous dire qu'il n'y a pas eu de "surplus" 😋 



Crevettes papillon grillées à l'ail
Ce qu'il vous faut..
24 grosses crevettes non décortiqués 
Huile d'olive
2 gousses d'ail écrasées
2 c. à soupe de ciboulette fraîche,hachée finement
Jus et zeste râpé finement d'un citron
Sel & poivre
(Chapelure pour quelques crevettes;)

Pour le beurre à l'ail..

Beurre salé,mou
2 gousses d'ail écrasées
1 c.à soupe de persil frais,ciselé
Poivre noir du moulin

Ce qu'il faut faire..

Déposer les crevettes sur une surface de travail,puis faire une incision horizontale entre les pattes en partant à 1/4 po (1/2 cm) de la queue sur toute la longueur. Ne pas transpercer les crevettes, il faut seulement les ouvrir en portefeuille. Les retourner, côté ouververs le bas, puis les écraser légèrement avec la paume de la main pour bien les ouvrir en papillon.

Les déposer dans un bol, puis les mouiller avec un peu d'huile d'olive. Ajouter l'ail,la ciboulette,le jus et le zeste de citron.saler et poivrer au goût,puis mélanger.Couvrir et réfrigérer 1-2 heure.

Retirer le plat du réfrigérateur,puis enfiler les crevettes sur des brochettes de façon qu'elles soient ouvertes (en papillon). Déposer les brochettes sur deux grandes assiettes, puis les badigeonner du reste de la marinade.

Mettre le beurre à l'ail dans un grand bol en verre, puis le réchauffer 45-60 secondes au micro-ondes pour le faire fondre. Réserver dans le bol. 

Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Une fois que le gril fume abondamment, bien gratter la grille du barbecue pour bien la nettoyer, puis baisser le feu à moyen. 

Déposer les brochettes de crevettes sur la grille du barbecue. Les cuire 4-5 minutes au total, en les tournant une fois.

Retirer les brochettes du gril,puis les désenfiler dans le bol contenant le beurre à l'ail fondu.Bien mélanger..

Pour le beurre à l'ail..

Mettre le beurre, l'ail et le persil dans un petit contenant hermétique à fond plat, puis poivrer au goût. Bien écraser le tout avec le dos d'une fourchette jusqu'à l'obtention d'un beurre bien homogène.

Couvrir et réserver au frais jusqu'au moment de servir.


Quel beau week-end.. 



Portions : 4
Source : Le guide cuisine,volume 9 #3 




Commentaires

  1. ah wowowowo Nancy!! Comme je t'envie!

    Aimes-tu les crevettes?? ahahah Tu tombe en plein dans mes goût!

    Merci pour cette belle recettes et ces belles photos!

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  2. ..si tu savais ma belle Anick comme j'apprécie tout ça....c'est pour cette raison que j'aime partager avec vous mes tits bonheurs..et parfois malheurs lol!!..

    ..en passant ma chère,j'aime bien les crevettes;)

    ..bonne journée et merci de venir partager avec moi..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh les petits bonheurs de la vie...ils sont si doux et nous font oublier bien des petits soucis ;o)..

    on forme un club ok...j'adore les crevette moi aussi :-))))

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Il est 8 h du matin et j'ai soudainement une folle envie de manger des crevettes à l'ail... est-ce normal docteur???

    Superbes photos d'une recette qui semble assez cochonne merci! À essayer!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut !

    toujours de belles photos et des belles recettes, je te fais des grosses bises de Gascogne !

    gil

    RépondreSupprimer
  6. ..moi je suis plus que partante pour le "club" sonya..

    ..je n'avais pas osé publier cette recette en vacances car je trouvais que cela était trop de fruits de mer..lol!!..

    ..merci,tu es "fine";)

    ~chère Tartine..

    ..je travaille justement pour des Drs..je m'informe demain pour toi lol!!!!!!!!

    ~à essayer je te le conseil si tu aimes autant que moi les crevettes!!!!!..bonne soirée;)

    ..je rêve!!!!!!!!!Gil!!!!!!!

    ..donnez-moi une tite bière..j'ai des visions..il fait trop chaud lol!!..

    ..j'ai justement été chez vous voir ce qui se passait hier..vous me manquer jeune homme;)

    ~gros bizous du Québec et reviens,j'adore..xx

    RépondreSupprimer
  7. Toujours appétissant comme toujours!
    Merci pour les belles photos:)
    Ça bien l'air plaisant à ton ti-chalet!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces crevettes ...une belle ambiance, un moment de bonheur, partagé, car on ressent le bien-être à travers ton récit et tu portes un bien joli nom, cher à mon coeur de Lorraine...!
    Je découvre ton blog qui est bien charmant.
    Je reviendrai voyager chez toi !

    RépondreSupprimer
  9. ..merci Esther..gentille comme toujours lol!!..

    ..mon tit chalet est comme un deuxième monde à ma vie..pas très "chic" mais vraiment "sympatique"..merci Esther de partager avec moi ces tits moments..j'apprécie;)

    ~wow..Lorraine..quelle belle visite..bienvenue dans ma chaumière..

    ..je suis comme bouche bée..

    ..je vais aller passer du temps chez vous si vous le permettez ma chère..

    ..à bientôt je l'espère..et bienvenue dans le "club" des crevettes;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi je visite ton blog quand j'ai en plus faim?

    Il est seulement 17h30 et j'ai faim mais je ne veux pas souper trop tôt.

    À regarder tes crevettes ça arrange pas mon affaire moi qui adore les crevettes!!!

    Merci pour cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  11. ..je te le jure ma chère Fleuretta,juste à penser à ces tites crevettes que nous avons mangé,j'en salive!!!!!!!!

    ..la deuxième fois fois,j'ai cuisiné des grosses crevttes "tigrées"..ouf.
    ..franchement ce fût un festin..je parle pour nous lol!!..

    ..si jamais je cuisine pour toi,je le ferait pour toi avec un "méga" plaisir;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  12. J'ai fait tes crevettes papillons dimanche soir...

    Résultat: Menoummmmmmmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  13. ..non!!!!!!!!S.t.pl.Fleuretta..ne me refait pas penser à ces tites crevettes!!!!!!..je vais devoir en refaire..trop bon c'est certain!!..

    ..est-ce que c'est péché de refaire une recette 3 fois??..lol!!

    ..merci,je t'embrasse xx

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés