Lasagne aux saucisses italiennes et aux épinards


Tant qu'à faire de l'insomnie,aussi bien publier une recette 🤦‍♀️
Voici une délicieuse lasagne qui saura certainement vous plaire.






Lasagne aux saucisses italiennes et aux épinards

Ce qu'il vous faut

4 saucisses italiennes piquantes
1 oignon haché finement
4 gousses d'ail,hachées finement
1/3 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de vin rouge
1 boîte de tomates en dés
1 boîte de soupe aux tomate avec basilic et origan
1/4 de tasse de basilic frais,ciselé
1 c.à soupe d'origan frais
1 paquet (300g) d'épinard hachés surgelés,décongelés et bien égouttés
500 g de fromage cottage
475 g de fromage Ricotta
Fromage à gratiner
12 lasagnes


Ce qu'il faut faire..

Piquer les saucisses avec une fourchette et les faire bouillir pendant 5 minutes.Laisser tiédir et couper en tranches d'épaisseur moyenne. Réserver.

Dans une casserole,cuire l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajouter les saucisses et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'oignon commence à dorer. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié.

Ajouter les tomates,la soupe aux tomates et réduire le feu.Laisser mijoter environ 15 minutes,en remuant de temps en temps.Ajouter l'origan et le basilic.

Pendant ce temps,cuire les lasagnes selon les instructions sur l'emballage.

Mélanger le fromage cottage avec les épinards.

Étendre le quart de la sauce dans un plat allant au four.Recouvrir de trois lasagne,d'un autre quart de la sauce ,du fromage ricotta et de trois autre lasagnes.Étendre la préparation de fromage avec les épinards et ajouter trois autre lasagnes.Recouvrir d'un autre quart de sauce.Terminer avec les trois dernières et le reste de la sauce.

Parsemer de fromage au goût et cuire au four préchauffé à 350° f de 40 à 45 minutes.Laisser reposer 15 minutes avant de servir.


Source : Inspiration d'une recette de sauce pour pennes de Ricardo

Commentaires

  1. Super ta lasagne Nancy, mon chum est un accro à tous ce qui est "pâte" alors il sera bien content.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais Mme quel lasagne! Je suis une fanatique moi tu le savais! ;)
    Tout ce qui est "pâtes" chez nous, nous dévorons!Laisse-moi te dire que ta lasagne me fait de l'oeil en titi! ;)Bon w-end!

    RépondreSupprimer
  3. Ta lasagne est trop belle, j'en veux juste un ti morceau pour y goûter:))

    RépondreSupprimer
  4. ..hello Is@belle!!

    ..elle était vraiment très bonne cette lasagne..vous ne devriez pas être déçu;)mon "ange" capote aussi sur les pâtes et les saucisses alors ce fût un succès!!..

    ~bonjour Sara..

    ..nous aussi nous aimons beaucoup les pâtes alors lorsque j'en cuisine je suis pas mal certaine que ça va passer;)

    ~merci Esther tu es ben fine;)

    ..mais le problème c'est qu'un bouchée;c'est pas assez lol!!!!!

    ..merci les filles et bon dimanche;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Salut le petit hamster!

    Tu m'as fait sourire ce matin avec ton hamster et la truite dans le lit...Hi! Hi! Hi!


    J'aurais presque le goût de te dire de continuer de faire des insomnies...tu nous sors de fichus belles recettes!

    RépondreSupprimer
  6. ooooooooooh ce que ça devait être booooon! biises micky

    RépondreSupprimer
  7. Hum ça l'air bon ! Avec le ricotta, ça donne de la belle couleur.

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  8. ..coucou Fleuretta!!..

    ..non mais il n'y a pas plus hamster que moi!!..tu as bien vu ma "bette! l'autre jour non ?? lol!!..

    ..mais la recette de truite n'a rien à voir hi!hi!!!

    ~merci à toi et je te souhaite une merveilleuse journée;)

    ..en effet Michymath ce fût franchement délicieux cette lasagne;)

    ..merci de votre charmante visite,c'est très agréable!!..

    ~salut Anick!!..

    ..est-ce que cela parrait que j'adore le fromage?? lol!!..

    ..merci pour la belle visite;)

    ~gros bizous les filles xx

    RépondreSupprimer
  9. Juste à voir la photo il est certain que ta lasagne a du faire fureur...hmmm

    ici aussi nous adorons les pâtes..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés