jeudi 18 septembre 2008

~pâtes à crêpes de Chartreuse~


..miam..de bien bonnes tites crêpes;)



.. jour 4.. de mon aventure.. ouf!!!..je vais pouvoir dormir.. heu..peut-être lol!!.. j'ai réussi à me procurer des tites décorations qui vont grandement m'aider pour mon projet.. j'ai déjà travaillé ~au coffret de l'imagination~ ..( je vous laisse le lien,c'est trop beau;)..et j'ai pensé louer leurs beaux chandeliers pour placer au centre de mes tables..sauf qu'eux aussi ont des réceptions le samedi soir.. devinez quoi??..le samedi de mon méga projet, les gens qui ont réservé au coffret,vont apporter leurs chandeliers!!!!!!!..non mais je suis vraiment une personne chanceuse;)..merci Mona et Mélissa, je vous adorrre..
;)

..bon alors une autre journée à la course qui se prépare à l'horizon.. je vous souhaite une bonne journée à vous,pas trop stressante ;)..et à bientôt!!..

..voici les tites crêpes que nous avons mangé dimanche matin,au travers le gâteau lol!!..merci à Chartreuse pour le beau partage de cette recette;)

1 tasse de farine
1 ou 2 œufs
1 tasse de lait
Un peu de sel
2 c. à table de cassonade
( c’est la cassonade qui vous donnera ces rebords croustillants )
1 ¼ c. à thé de poudre à pâte
Graisse Crisco pour la cuisson



~placer la farine, le sel et la poudre à pâte dans un bol, bien mêler.

~ajouter les œufs ( J’en met 2 lorsqu’ils sont de calibre moyen et un seul lorsque plus gros ). Ajouter le lait et bien mêler à la mixette jusqu'à ce que votre pâte soit bien uniforme.

~ajouter la cassonade et bien mêler à nouveau.Si vous n’utiliser qu’un œuf, vous aurez besoin d’un peu plus de lait. Votre pâte doit présenter comme texture entre mi-claire mi-épaisse.

~placer dans une poêle une bonne quantité de graisse ( pour couvrir complètement et généreusement, le fond de la poêle). Aussitôt que la graisse commence à fumer, vider une bonne louche de pâte ce qui vous donnera un cercle d’environ 5 à 6 pouces de diamètre. Aussitôt, avec le dos d’une cuillère, étendre ce cercle de pâte sur tout le pourtour pour obtenir une crêpe d’environ 10 à 12 pouces.

~laisser cuire quelques secondes et retourner la crêpe pour finir la cuisson encore quelques secondes. Baisser le feu au besoin pour les autres crêpes. Cette recette vous donnera 6 grosses crêpes d’environ 10-12 pouces.


Source : Chartreuse ~nancy

6 commentaires:

  1. J'adoore les crêpes, c'est un p'tit péché pour moi...loll!! J'avais bien aimé cette recette moi aussi.

    :)

    RépondreSupprimer
  2. ...il ne manque que de la mélasse...bon bon bon je sais que le sirop d'érable est un must...mais j'en mange toujours au moins une à la mélasse (souvenirs d'enfance)...hmm

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment chanceuse la fille au sujet des chandeliers:))

    J'ai déjà fait ces crêpes, elles sont tout simplement délicieuses!!

    RépondreSupprimer
  4. bon bon bon voilà de magnifiques crêpes dont je vais devoir essayer à mon tour:)) Je les imagine très bien avec un méga délicieux caramel... lol!!!

    Merci ma belle et comme toujours tu as une joie de vivre fascinante ;)

    Lexi xoxo

    RépondreSupprimer
  5. ..bonjour Is@belle!!..

    ..moi aussi j'adore les crêpes,surtout pour dessert;)

    ~quelle belle idée Sonya,la mélasse;)..je vais essayer ça la prochaine fois en pensant à toi;)

    ..bon matin Esther!!..je pense que j'étais la seul à ne pas avoir essayer ces bonnes tites crêpes lol!!..vaut mieux tard que jamais..

    ..en effet,bien chanceuses pour les chandeliers..reste juste 7 dodos!!!!!!

    ~hey!hey!!Lexibule;)

    ..entékà,si tu penses au même caramel que moi,ouf!!..on va se rouler par terre lol!!..

    ..merci pour la visite les filles et bonne journée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont l'air vraiment bonne tes crêpes matante !!! Jvais essayer ca cette semaine c'est sur !! :)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)