Fettucini sauce cardinal rosée

Tout en jasant, je parle pourtant si peu, avec une patiente à la clinique, nous avons constaté que nous avions un méga point en commun : la cuisine.

Lorsqu'elle m'a parlé de sa petite sauce rosée hyper simple, j'ai bien entendu, "quêté" la recette. Disons que les recettes rapides ces temps-ci sont précieuses.

Alors voici cette fameuse sauce rosée que vous pouvez marier aux pâtes de votre choix. Bo samedi la belle Gang XX




Fettuccines sauce cardinal rosée

Ce qu'il vous faut..

Fettuccines  
2 grosses échalotes françaises
3/4 tasse de Prosciutto haché
1 contenant de 8 oz de champignons tranchés
1/4 tasse de vin blanc
1 boîte 680 ml) de sauce tomate Hunt's  

* Oignons, fines herbes et épices pour moi;)
2 tasses de crème 15% épaisse
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile
Sel & poivre
1/2 tasse de parmesan


Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter.

Chauffer le beurre et l'huile et faire revenir les échalotes, les champignons et le Prosciutto.

Ajouter le vin blanc, la sauce tomate et la crème.

Assaisonner au goût et ajouter le parmesan. Servir sur vos pâtes.


Source : Colette Héroux 

Commentaires

  1. En effet les petits bavardages donnent des bonne idées!!! C'est un délice, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les sauce rosées, cardinal bref peu importe tu me comprends lol! Et j'adore ton assiette, j'en prendrais bien une tite tite bouchée hmmm! ;)
    Je te souhaite un excellent week-end ma belle Nancy!

    p.s. tu travailles dans un clinique, ça tombe bien moi aussi!Une clinique de quoi au fait?

    RépondreSupprimer
  3. Ici, les sauces rosées sont les préférées des enfants... particulièrement de "princesse Charlotte", qui aime tout ce qui est rose lol! Ta recette a L,air très bonne!

    RépondreSupprimer
  4. je prends aussi pour les jours pressés...comme ce soir hihihi

    lorsque on se mets à discuter un peu on remarque facilement que la cuisine est la passion de pas mal de gens...et heureusement car il faut manger 3 fois par jours :o))))

    A+

    RépondreSupprimer
  5. Une belle petite sauce rapide, j'aime bien ça !

    Merci!!!

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  6. ..salutations ma belle Cécilia;)

    ..ce n'est que du placottage pour de bons buts;)bonne journée à toi..

    ~hello Sara!!

    ..nous aussi adorons toutes les sauces..je suis bien contente d'avoir trouvé celle-ci;)

    ~moi,je travaille dans une clinique chiropratique et toi??..on se découvre lol!!..bonne semaine;)

    ..bonjour Tartine!!..

    ..tite "princesse" et le rose;duo gagnant lol!!..merci d'être passé,c'est apprécié;)

    ~coucou Sonya!!

    ..le week~end est terminé,Sonya revient hi!hi!!..

    ..la discussion a débuté avec nos chiens imagine lol!!..suis-je payé pour placotter moi??..bon lundi à toi;)

    ~ça fait plaisir chère Anick..il va m'en falloir des tites rapides cette semaine..le décompte est commencé!!!!!!!

    ~gros bizous la belle gang et bonne semaine xx

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  7. Nancy,

    Disons que je travaille plus du côté des dents alors j'espère que t'a pas une dent contre moi mdrrrrr lol! Je t'agaçe hein! ;)

    Bonne journée! xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés