Muffins aux deux couleurs

Cette semaine je voulais faire plaisir à mon "ange" au retour de l'école. Mission accomplie avec ces jolis muffins aux deux couleurs. Ses petits yeux parlaient et mon petit cœur aussi  💓

Voici une autre excellente recette que j'ai déniché chez Les plats cuisinés de Esther B.



Muffins aux deux couleurs

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine 
1/2 tasse de sucre 
1 c. à soupe de poudre à pâte 
1 c. à thé de sel 
3/4 d'amandes rôties hachées grossièrement 
3/4 tasse jus d'orange 
1/3 tasse d'huile 
1 œuf battu 
1 c. à thé de zeste d'orange râpé 
1/4 tasse de cacao ( + pépites de chocolat au goût-facultatif  )


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f. 

Mélanger la farine, sucre, poudre à pâte et sel. Ajouter les amandes, mais en réserver un peu pour garnir.

Dans un autre bol, mêler le jus, l’huile et l’œuf; ajouter ce mélange aux ingrédients secs et mêler tout juste pour humecter.

Séparer la préparation en deux et ajouter le zeste à la première partie et le cacao et les pépites, si désiré, à la deuxième.

Répartir également, côte à côte, les deux mélanges dans les moules à muffins préparés. Garnir des amandes réservées.

Cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. 

* Note : La pâte au chocolat est plus épaisse que celle à l’orange; comme elle s’étend moins, c'est plus facile de commencer avec celle-là pour remplir les moules. Surveiller la cuisson, ils ont cuit en 15 minutes. 

Source : Hélène L  
Portions : 6

Commentaires

  1. Ah! Nancy!!! Tu fais tellement mes journées! Tes interventions me font beaucoup rire:)))

    Je trouve que ces muffins donnent tellement un beau look!
    Et ils sont bien bons aussi!
    Bien contente que ti-ange ait bien aimé!!

    RépondreSupprimer
  2. ..je te le dis Esther,je suis chanceuse d'être ici aujourd'hui..j'ai failli me faire carrément piétiner!!!!!!..je songe sérieusement à faire mes achats par catalogue maintenant lol!!..

    ..humm..pas simplement beau ces muffins!!..vraiment bon avec le tit goût de l'orange;)

    ..entékà ce fût un succès et je suis contente d'avoir réussi à publier hi!hi!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Orange, amande et cacao, en voilà un beau mariage :-)!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques muffins...Je comprend, le doux regard du petit...C'est bon de recevoir ce regard là comme "merci" ! Le plus beau cadeau du monde !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont superbes avec ce joli duo de couleurs!

    RépondreSupprimer
  6. ..bonjour Marion!!

    ..en effet,un beau trio.. j'ai beaucoup aimé le petit goût de l'orange dans ces muffins..

    ..merci pour cette charmante visite;)

    ~coucou Amélie..

    ..comme tu as raison..ces petits regards valent de l'or!!..faut profiter de tout ces petits moment de bonheur..bizouz du Québec;)

    ..bienvenue dans ma chaumière Virginie!!

    ..disons que les muffins ne sont pas rester longtemps sur le comptoir lol!!..

    ..et bien merci les filles..au plaisir;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  7. tu m'as fait riire! tes muffins sont superbes! biises micky

    RépondreSupprimer
  8. wow comme ils sont beaux...

    aurais-je passé dans la liste de cette chère Esther sans les voir ??? ...l'idée du livre est génial hihihi...un de vendu!!

    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés