Crevettes panées

Je suis amoureuse des crevettes 💖 Dans une sauce bien "saucy", sur un  bout de bâton, dans un bon sauté avec des légumes et peut-être avec du bon beurre gras à l'ail ou citronné ou encore "cochonnes" avec de la panure  ? Toutes les réponses sont ok 😎





Crevettes panées

Ce qu'il vous faut..

24 grosses crevettes
2 oeufs
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sucre
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de fécule de maïs
4 c. à table d'eau froide
Poivre au citron, mon ajout

Ce qu'il faut faire..

Battre les oeufs à la fourchette. Ajouter la farine, le sel, la fécule, le sucre et l'eau. Mélanger sans battre. 

Laisser reposer 10 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les crevettes et faire chauffer l'huile. Tremper chaque crevette dans la pâte et faire frire de tous côtés.





 Source : Les recettes du jour 


Commentaires

  1. mmmmmmmmmmmmm elles ont l'aire délicieuses ces ptites crevettes:)Toujours d'aussi belles photos à chaque recette. Tu nous mets toujours l'eau à la bouche avec tes belles recette. Je prends en note ta recette:) Merci ma chère Nancy!

    RépondreSupprimer
  2. ..bien le bonsoir Cyn!!

    ..savais~tu que tu es pas mal fine??non??et bien j'te l'dis lol!!!merci à toi ma belle artiste;)

    ~nancy qui aime trop,trop les crevettes!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles crevettes qui me mettent l'eau à la bouche:)))
    J'en prends bonne note!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les plats "cochons", alors tes crevettes panées me font saliver!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis une amoureuse des crevettes!
    Une vraie friandise ces p'tites crevettes panées à picorer avec les doigts. Mmmmmmmmm!

    Belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ..M'Dame Esther aussi aime les fruits de mer.. je t'ai bien vu yeuter les belles scampies à Josée lol!!!

    ~bo matin Rosa;)elles étaient pas mal bonnes!!.. j'aime trop,trop ça!!..bonne journée à toi xx

    ..chère Virginie..comment as-tu deviné que j'ai picorer avec les doigts jusqu'à la dernière??..en effet mmmmmmmm..lol!!..bo mardi à toi aussi xx

    ..salutations Clémence!!ça croustillait pas mal hi!hi!!..au plaisirrr;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh! Des belles petites crevettes Lol:)
    Tu me donne le goût!

    Beau Mardi ~Nancy!

    RépondreSupprimer
  8. Merci bcp de ton petit mot nancy, c'est une belle petite pensée que tu m'envoies là, merci bcp ça me touche! :-)

    p.s. très belle recette au fait mais pas le temps de cuisiner malheureusement de ce temps-ci!

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  9. Je suis preneuse de toutes les recettes de crevettes car j'adore et encore une fois tu me fais trop envie

    RépondreSupprimer
  10. Moi auusi je suis grande fan de crevettes !!!
    Je garde ta recette car je n'en aie jamais cuisiné de panées donc très envie de tester ..
    Bonne journée et merci pour cette bien jolie recette
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  11. Mosus qu'elles ont l'air bonnes ces crevettes Nancy! Un vrai péché!

    RépondreSupprimer
  12. ..coucou tout l'monde!!!!!merci pour la belle visite!!..vous êtes pas mal gentilles.. je vous adore xx

    RépondreSupprimer
  13. Je t'en pîquerais bien quelques unes
    Elle ont l'air délicieuses
    Merci pour ce partage

    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  14. ..bonsoir Sakya;)

    .. je me suis presque fais "péter" le ventre à manger ces crevettes!!.. je suis un tantinet gourmande lorsqu'il y a des tites crevettes devant moi lol!!

    ..c'est franchement gentil d'être passé dans ma chaumière.. j'apprécie beaucoup..au plaisir;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi je suis une amoureuse des crevettes, je dévore ta recette des yeux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés