Vraiment bon;)


Lorsque je cuisine la viande haché, je suis toujours à la recherche de recettes goûteuses car ce n'est pas ma viande préférée. Je suis sincèrement contente du résultat de ce pain de viande, autant par les saveurs que par les jolies couleurs qu'il offre pour les pupilles.



Pain de viande

Ce qu'il vous faut..

2 lbs de viande hachée (boeuf, porc, veau, poulet)
(1/2 boeuf et 1/2 porc pour moi;)
1 oeuf
2 carottes hachées
2 branches de céleri hachées
1/2 oignon haché
1/2 tasse de gruau, de chapelure ou de riz cuit
1/2 sachet de soupe à l'oignon
1 c. à thé de basilic et d'origan
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de sauce anglaise
Sel et poivre




Et pour la sauce sucrée..

1/2 tasse de ketchup
1 c. à soupe de moutarde
2 c. à soupe de cassonade

Ce qu'il faut faire..

Mettre les légumes (carottes, céleri, oignon et ail) dans le robot. (moi j'ai mélangé mes légumes directement avec la viande;)

Mettre la viande dans un bol et ajouter les légumes et les assaisonnements (origan, basilic, sauce anglaise, poivre et soupe à l'oignon).
Ajouter l'oeuf et le gruau, la chapelure ou le riz cuit. Bien mélanger.

Déposer dans un plat en pyrex.

Faire la sauce sucrée en mélangeant les ingrédients.

Ajouter la sauce sucrée sur le pain de viande.

Rincer le plat à sauce et ajouter un peu d'eau pour mettre dans le fond du plat en pyrex.

Cuire au four à 350 °F pendant environ 1 h 30 sur la grille du centre.

Pour faire la sauce d'accompagnement, prendre le bouillon du pain de viande. Ajouter assez d'eau pour convenir à la quantité requise sur le sachet de sauce demi-glace et mélanger avec le sachet.








Source : Recettes en vedette ;pain de viande(Geneviève) ~nancy



Commentaires

  1. Bonjour Nancy!! :)))
    Il est vraiment beau, plein de couleur et tres tentant ton pain de viande...il sera surement sur ma table tres bientot!!
    Merci et tres belle journée!!
    Amitiés, Murielle.

    RépondreSupprimer
  2. Salut cocotte. Moi j'aime ça le pain de viande. C'est un plat réconfortant. A vrai dire je ne sais pas vraiment ce que je n'aime pas lol.. j'aime vraiment tout.. Il à l'air bien moelleux ton p'tit pain

    Tourlou

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  3. ..bien le bonjour Murielle et bienvenue dans ma chaumière..ça me fait vraiment plaisir;)

    ..ce pain de viande est à refaire pour ma part.. j'ai bien aimé le goût savoureux et la viande bien juteuse.. j'espère que tu aimeras autant que nous;)

    ..au plaisir!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. ..lol!!..on dirait bien ma belle Ginette que tu étais chez moi pendant que je fouinais dans ta cuisine!!!!trop,trop drôle;)

    ..bonne journée ma belle Copinaute en Or xx

    RépondreSupprimer
  5. Un super pain de viande que voilà, fiston qui est viande haché devrait se régaler hihi merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce pain de viande me donne rudement envie!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. je n'en ai jamais fait... ça a l'air super bon !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma belle Nancy d amourrrrrrr, ouais un pain de viande très attirant pour moiii, il semble très bon et à lire les ingrédients, je suis convaincue qu il serait très apprécié ici.

    Je le conserve tout près car j ai bien l intention de le faire ces jours ci.

    Merci à toi de nous partager tous ces petits trésors.....

    Bisous mon amie.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. On a un autre point en commun pour le steak haché...moi ça me roule dans la bouche..lol!
    Ton pain de viande semble tellement bon tout coloré comme ça, on dirait que ça me ravive les papilles pour cette viande!!

    RépondreSupprimer
  10. youpi aie aie aie , youpi hey. bon, on s`énerve le poil des jambes. je vais te dire pourquoi , cup cakes citron - citrouille.nancy j`ai deux secrets a te confier ou plutot 3. 1 er secret; depuis des années je ne fais plus de dessert. secret 2: quand tit mari viens a l`épicerie avec moi il s`achete des petits biscuits secs pour ses desserts.3e secret quand j`ai eu terminée mes petits cup cakes jèn ai mangée 2 encore tout chaud. miam miam.tit mari etait content. ca fait 2 desserts que je lui fait en 2 semaines. vraiment tres bon ,pas trop sucré et bon gout de citron. bye louise a suivre.....

    RépondreSupprimer
  11. ~nancy~ a dit…
    ~nancy~ a dit…
    ~nancy~ a dit…
    ..prend ma belle Sonya..un plat bien bon et bien pratique;)au plaisir et merci pour la belle visite xx

    ~hello Rosa;)c'est beaucoup moins difficile pour la ligne de manger des yeux lol!!!!!

    ..salut la p'tite Clémence!!..toi qui aime essayer,pourquoi pas ?? hi!hi!!

    ~hey!hey!!..ma belle voizine imaginaire Chantal!!!!!.. j'ai tellement pensé à toi ce week~end..

    ..c'était tellement bo et relaxant au chalet..l'eau du lac est déjà à moitié gelé..tu aurais dû voir le chien patiner sur la glace(habituellement il saute dans l'eau en arrivant hi!hi!!)

    ..il y avait des centaines d'oiseaux qui reprenaient des forces sur la partie non gelé du lac avant de repartir..la belle pluie sur le toit de tôle..méga partie de Monopoly (2 jours) au coin du tit poêle à bois..ha!!!!!!!!!!!! je capote lol!!!!!!

    ..merci ma belle Amie de partager ces doux moments en pensées.. je t'adore xx

    ~M'Dame Esther se fait rouler par la viande hachée maintenant?? lol!!!! en passant,mon tit porc est dans la mijo avec le bouillon à fondue;)


    ..Louise avec tes cheveux si blonds
    Louise tu ensorcelles tous les garçons

    ..pôvre tit mari!!es-tu sérieuse ma toé là??des tits bescuits secs pour ses desserts?? niet??..tu est bonne dompteuse d'homme lol!!!!!!!! j'ai presque pas hâte de savoir la suite hi!hi!!

    ..ils sont bons en titi hein les tits cup cakes à mom Potter??..reviens quand tu veux ma belle Louizze;)non mais pôvre homme lol!!

    ..

    RépondreSupprimer
  12. Nancy, juste à te lire, je m imaginais avec toi dans ce coin de paradis, la nature, le calme, les oiseaux qui repartent pour les pays chauds, c est tellement ça pour moi le vrai
    bonheur... je suis une personne très simple qui apprécie les bons moments comme celui que tu as passé avec ta famille...

    Aille ça devait être drôle de voir ton pitou sur la glace, ça me fait penser à Bambi.... hé hé hé....

    Bye ma belle amie

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. .. je l'sais bien ma belle "nouère"..voilà la raison du pourquoi j'ai trop pensé à toi;)

    ..vraiment heureuse de t'avoir sur ma route.. je t'aime..

    RépondreSupprimer
  14. Y'a rien de tel qu'un bon pain de viande, c'est tellement délicieux!!

    Merci du partage ma chère bloggeuse
    xx

    RépondreSupprimer
  15. ouhhhh làlà c'est bien tentant cette histoire!!!
    Merci de ton passage chez moi !!!
    C'est vraiment très agréable de te lire !!!
    @u plaisir
    Bizouxxxxxxxxxxx
    Jeannelou

    RépondreSupprimer
  16. oh.... mais c'est qu'il donne envie ce pain de viande !!! je viens de déjeuner et il me redonne faim !!

    RépondreSupprimer
  17. viens voir sur mon blog on y parle de toi
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Avec les p'tits légumes, ça doit être très bon et moins sec.
    Tu l'as servi chaud?

    Bises et belle journée!

    RépondreSupprimer
  19. Tu me fais toujours envie avec tes jolis pains de viande !!!

    RépondreSupprimer
  20. Ouff!! C'est du pain de viande ça ma Nancy hihi!! Tes photos sont tellement appétissantes que j'en ai l'eau à la bouche;)

    Je la note avec Plaisir pour un futur essais héhé;)

    Merci Rayonnante Amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  21. J'aime le pain de viande du moment qu'il y a du céleri dedans ... PLein de céleri ... Mmmm !!!! En plus, c'est tellement bon pour la lunch box, le lendemain, refroidi !
    Bises et bonne journée, nancy
    Hélène

    RépondreSupprimer
  22. ..merciiii!!!!!vous êtes bien gentilles les tites filles de passer dans ma chaumière..

    .. je vous souhaite un excellent jeudi tout plein de soleil dans vos chaudrons;)

    p.s.oui ma belle Virginie, j'ai servi chaud avec une tite sauce brune et des tites "pétaks" pilée aux "korôttes";)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  23. Un seul mot : délicieux!!!! ha oui...moelleux aussi et tendre , plein de saveurs...bref ta belle recette a fait notre bonheur ma chere Nancy!!Tellement bon que je me suis régalée a le deguster froid également!!!!!
    Un gros gros merci et une tres belle semaine a toi ;)
    Murielle :)))

    RépondreSupprimer
  24. ..bien le bonjour ma belle Murielle;)

    .. je suis trop contente de ton bo commentaire!!!!nous aussi avons adoré ce pain de viande.. je n'ai jamais pensé le déguster froid mais quelle belle idée..oui,oui!!plus j'y pense et sur un tit bout de pain avec de la confiture aux poivrons!!!!!!!bon j'ai faim maintenant lol!!!!!

    ..merci à toi,tu es vraiment gentille..bonne semaine;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  25. Mmm!! Qu'est-ce qu'il est goûteux et fort délicieux pain de viande:))

    Merci beaucoup à toi Charmante Amie pour ce délicieux Partage et bon jeudi:)xxx

    RépondreSupprimer
  26. Mon dieu, que ton pain a l'air bon.
    je note la recette.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. ..coucou Saveurs et Gourmandises!!.. j'espère que tu aimeras autant que nous..au plaisir et merci d'être passer chez moi;)

    ..hey!hey!!ma belle Amie Lexibule qui m'a apporté avec elle dans sa chaumière..trop contente d'avoir été chez toi le temps d'un repas!!

    ..merci pour les gentils mots..ça me touche beaucoup..bonne fin de journée;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  28. Ce pain de viande est tout simplement délicieux et sera à refaire!! Trop bon...

    Bon début de semaine à toi et bon retour à la normal ;)

    xx

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment délicieux ce pain de viande, à refaire.

    Bon nombril de semaine à vous tous :P

    xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés