lundi 23 novembre 2009

~stress du magazinage des fêtes??


..no problemo!!sortez vos mijo!!..
pendant que vous allez vous amuser au cirque(lire centre d'achat;)le souper vous attendra gentiment et puis en prime;pas trop de vaisselle!!!!!






..non!non!! je ne vais pas encore radoter sur le pourquoi du comment je déteste autant le magazinage.. j'ai même pas le goût de parler de la vieille sacoche (elle n'était pas agée mais disons que ça me fait du bien) qui m'a poussé 2 fois dans le même magazin la semaine dernière!!non!non j'en parle pas; je pense tellement fort que vous croyez m'entendre..illusion??ben presque lol!! j'ai dit à ma tite Mom;si nous avions été au Boxing Day maman,vous auriez écrit; morte écrabouiller par une magazineuse compulsive dangereuse!!!!!


..par contre ce dimanche dernier je me suis vraiment fait plaisir.. j'ai rencontré notre charmante Josée de la belle chaumière ~au plaisir de bien manger!! oui!oui!! à l'expo-cadeaux de St-Hyacinthe.. je vous souhaite à chacune d'entre vous d'avoir le cadeau de rencontrer cette femme..elle est belle,un magnifique sourire,chaleureuse,de vrais tits doigts de fée!! elle a tout lol!!!!! merci Josée pour cette magnifique rencontre trop,trop brève à mon goût;)


..ceci étant dit;il faut quand même jaser recette hi!hi!!.. j'ai piqué la tite recette chez
M'Dame Esther (comme beaucoup de recettes que je prend dans sa chaumière;)

..la viande était d'une tendreté..les légumes bien goûteux..alors les tites mamans pressées ou en manque de temps;vite!vite!!elle est simple et pour vous;)


~rôti de porc à la mijoteuse~

Ingrédients; mes ajouts en ***

1 rôti de porc, désossé

(mon rôti avait un bon 3 livres;)

Huile d'olive *Épices à steak *2 gousses d'ail *Pétaks et Korôttes en tranches *

1 boîte de bouillon à fondue Canton (boîte brune)
Moutarde de Dijon


Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive.Saupoudrer le rôti avec les épices à steak et le faire saisir des deux côtés. *

Placer les tranches de pommes de terre ainsi que les carottes au fond de la mijoteuse.Badigeonner le rôti avec la moutarde de Dijon et le placer sur les légumes dans la mijoteuse. Verser le bouillon à fondue et ajouter l'ail. Cuire à low environ 6 heures.Un bon 10 heures pour moi;)








16 commentaires:

  1. J'adore ce type de recette qui nous laisse les mains libres et que l'on oublie sur le feu. Quand il est l'heure de se mettre à table, c'est toujours une jolie découverte!
    Je n'ai pas encore commencé la tournée des magasins et je crois que je vais attendre encore un bon moment...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un bon plat bien réconfortant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chère Nancy. J'ai eu la chance de rencontrer Josée 2 fois (chez-elle), et c'est une personne fantastique. Je devais aller à l'expo, mais j'ai eu un empêchement de dernière minute, dommage on aurait pu se rencontrer nous itou!!

    Ceci étant dit, hum du porc mijoté à la mijoteuse, c'est tellement bon!! Vive le porc, vive la mijoteuse!

    Bonne journée à toi

    xx

    RépondreSupprimer
  4. ..attend pas trop ma belle Virginie pour ton magazinage car tu risques fort de te faire piétiner toi aussi !! lol!!..
    ..cette recette est bien simple mais vraiment bonne;)bonne journée à toi et merci d'être passé xx

    ~en effet ma chère Rosa;réconfortant,tendre,goûteux et trop,trop facile!!!!!!!!bo mardi xx

    ..hey!hey!!coucou Isabelle;)

    ..quelle expérience de rencontrer des Copinautes!!.. j'ai adoré rencontrer Josée et de constater que j'avais bien senti sa belle personnalité au travers son blogue,c'est merveilleux..alors j'ai bien hâte de faire ta connaissance en chair et en os lol!!..

    ..bo mardi ma chère Copinaute xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Cette recette semble vraiment délicieuse et j'ai une petite question de débutant pour toi;

    Pourquoi mettre les légumes en premier, je pensais que je devais toujours faire le contraire?

    Pour les cadeaux de Noël, j'ai déjà acheté des kits de Playmobil (usagés, oui! Oui!) pour mes enfants sur E.Bay en octobre... Pour le même montant que s'ils étaient neufs, ils en auront bien plus, c'est bon pour l'environnement et mon budget. Magasiner de la maison est pour moi une façon de ne pas tomber dans le magasinage compulsif... :-)

    *j'ai déjà utilisé un sachet VH pour fondue chinoise avec la mijoteuse et c'était aussi très bon!

    RépondreSupprimer
  6. ..bien le bonjour Mamanbooh!!!!!!

    .. je vais débuter par répondre à ta tite question;)
    Pour les recettes combinant viande et légumes,il est recommandé de placer les légumes en premier dans la mijo.D'ailleurs,les légumes racines(korôttes,panais,pétaks..)cuisent plus lentement que la viande et doivent être rapprochés de la source de chaleur..c'est ce que j'ai appris lol!!..

    ..si tu savais à quelle point j'ai de la difficulté avec le magazinage des fêtes!!!l'an passé c'est tit mari qui a acheté les cadeaux imagine!!..moi ce que j'aime faire ce sont mes tits bas de Noël..nos quatre plus grands sont en appart alors j'aime leur confectionner quelques douceurs maison;)

    .. je n'ai jamais utilisé un sachet VH.. je suis certaine que c'est aussi très bon..habituellement je prépare mon bouillon maison mais je vais l'essayer la prochaine fois..merci du tuyau;)

    .. je te souhaite un magnifique mardi..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  7. Hummmm... très réussi et bien appétissant ton ti rôti ma Donalda!!!
    Merci pour le ti clin d'oeil:))

    Moi itou pas rendue loin dans mon magasinage des fêtes!

    Bon mardi!!

    RépondreSupprimer
  8. .. je cligne des deux yeux pour toi ma chère M'Dame Esther!!les deux lol!!!!!!même tite Mom s'est empressé de cuisiner la recette après l'assiette que je lui avait préparé;)

    ..bon, je dois retourner au gamazin encore aujourd'hui!!!!!!!!ça coûte cher viande à chien!!!!

    ~Donalda Poudrier xx

    RépondreSupprimer
  9. Cette viande semble tellement tendre qu'on a envie de tendre la main pour piquer quelques morceaux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Un régal moi aussi j'ai testé cette belle recette :))

    ...et moi mon magasinage est fini...:b

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nancy, merci beaucoup pour le clin d'œil mais je te rend la pareille car tu es une personne vraiment sympathique, attachante, généreuse et facile d'approche. Ce fût très agréable d'avoir la chance de te rencontrer, toi mais aussi ton conjoint et tes parents.

    Merci encore et passe une belle journée.

    Josée xx

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nancy!
    Eh, je viens de découvrir qu'il fallait mettre les légumes au fond ! Je faisais toujours le contraire ! Décidément, j'apprends toujours beaucoup ici !
    Et je me découvre un grand point commun avec toi : je déteste le magasinage... 1er décembre, je fais un mois sans magasinage chaque année (sauf épicerie)... Trop de monde, c'est l'enfer ! Mais le reste de l'année, je n'apprécie pas plus !
    En tout cas, fais attention à toi... Ce serait vraiment dommage de t'enterrer si jeune à cause des dangereuses activités de magasinage que tu pratiques ! hihi! ;)
    Anik

    RépondreSupprimer
  13. Nancy, t es encore partie dans magasins.... Ouais, la madame se prend de bonne heure cette année..... tu fais ben... moi aussi j aime acheter mes cadeaux tôt et après.... je vais m asseoir et je regarde le monde courrir comme des malades....hi hi hi....

    Aille là sa mère, j ai besoin de toiiii, oui oui, t as bien compris.... tu sais, tu m avais déjà montrée ton sapin de Noellllll et j avais capoté quand je l avais vu et j aimerais en faire un semblable à toi.... mais le gros problème c est le tule... je ne sais pas comment appeler ça....peux tu me renvoyer des photos de ton sapin pour que je me souvienne mieux.... et dis moi, avais tu acheté ce méchant truc là dans un magasin spécial style Bouclair.... que de questions chère dame... j attends de tes news car je vais aller magasiner pour trouver cet item....

    Bisous ma belle

    Chantal
    xxxx

    Dommage que tu sois si loin.... Ha.... tu serais venue l installer...hé hé hé...

    RépondreSupprimer
  14. Ton plat est bien appétissant et réconfortant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je n'en ai pas mais il faut trop que je m'en achète une. Pour tous nos plats confits d'afrique du nord c'est tellement pratique!
    Ta recette est un régal!

    RépondreSupprimer
  16. Une recette a essayer, C'est certain!
    Merci! :)
    Isabelle

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)