Muffins aux framboises


Coucou la belle gang de Copinautes ! J'aimerais vous dire un méga "full" gros merci pour avoir si gentiment partagé avec moi quelques moments dans ma chaumière de mon "Halloween". Vos messages sont merveilleux 💞





La belle température n'était pas vraiment au rendez-vous (lire ici; presqu'un déluge, pluie torrentielle) mais pas de problème ! Ma fête n'allait certainement pas être à l'eau. Nous sommes quand même la famille Potter !

Alors c'est ici que Messieur Potter commence à soupçonner l'importance de son implication. Comme à chaque année mais il semble oublier. L'an passé j'ai seulement fait allumer un feu dans notre cour ;)

« Qu'est-ce que tu fais déjà maquillée? Il est juste 1h00 de l'après-midi !

" Ben quoi mon tit chéri nous avons pas mal de travail encore. Ils annoncent de la pluie ce soir et c'est que..heu..ben.. j'ai quelques idées ....et puis tu sais que j'aime ça donner mes candies dehors hein mon n'amour ?

« Bonnn..Qu'est-ce que tu veux cette fois ?

" Juste un abri..des lumières ici et là..et là et peut-être ici ? Le banc de parc qui est à l'avant. Et j'oubliais la remorque avec le méga vieux coffre du salon pour placer les bonbons. Ben quoi ? il ressemble à un coffre de pirates :)

« C'est tout la "femme" ?

" Oui! Moi aussi je t'aime mon "homme"


Environ 400 tits monstres aux yeux brillants de magie se sont présentés dans nos installations de fortune. J'ai eu beaucoup de plaisir avec ma famille. Il y avait aussi quelques "boires" pour les grands. Mom Potter s'est couché les yeux pas mal petits ce soir là mais le cœur vraiment heureux..

Je vous laisse avec une belle recette que j'ai remarqué chez Maya. Je n'avais pas vu passé ces muffins chez ma voizine Blanc~manger . Elle devait avoir encore les store fermés.


Muffins aux framboises

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
3/4 tasse de sucre
1 tasse de crème sure
œufs
1 c. à thé de vanille
1/3 tasse d’huile végétale
150 g de framboises fraîches ou surgelées


Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger la farine , la poudre à pâte, le sel et le sucre. Réserver.

Dans un petit bol, battre avec une cuillère de bois, la crème sure, les œufs, la vanille et l'huile. Ajouter le mélange liquide en 1 seule fois dans le mélange de farine.

Mélanger à l'aide d'une fourchette juste assez pour humidifier le tout. Ajouter doucement les framboises à la toute fin. Mettre la pâte dans 12 moules à muffins, garnis de caissettes de papier.

Cuire au four, à 350°f environ 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le milieu soit cuit.


* Note du chef Donalda : J'ai ajouté 1/4 tasse de noix de coco.


Source : Blanc-Manger 



Commentaires

  1. Halloween chez, ça doit être super!

    De bien jolis muffins! Mmmhhh!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Hihi!! C'est toujours aussi passionnant te lire Nancy;) Je me serais bien déguiser en p'tit ange cornu l'espace d'un instant juste pour le Plaisir de te voir avec tes yeux bien brillants en train de distribuer tes jolis bonbons;)

    Et puis toujours aussi généreuse, tu nous offres de bien beaux muffins qui semblent terriblement délicieux!!

    Merci ma belle amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Chez toi c'est une sacré fête...En attendant que tu te remettes de tes émotions, compliments pour ce magnifique muffin qui donne faim en le regardant...mais il est un peu loin..;(lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ..bien le bonjour Rosa..Lexibule et Andrée;)

    ..le plus "plate" est de ranger maintenant..on dirait bien que j'ai sorti beaucoup,beaucoup de choses lol!!!!!

    ..en passant;ces muffins sont vraiment délicieux;)

    ..bonne journée les filles et merci..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. Oh! Mom Potter à fêter en grand!
    Vraiment tu nous as offert des surprises et encore des surprises!
    Des décors splendide et de l'originalité:)
    que tu nous à présenter à chaque jour!
    C'est moi qui te dit Merci Nancy, d'avoir pu me remplir les yeux :-)))) et le coeur!

    Et tu as même trouver le temps de faire de beau petit muffins à travers tout ce rangement!
    Bo mardi ma belle Nancy! xx

    RépondreSupprimer
  6. J'ai noté cette recette!!!

    Depuis le temps que j'en cherche une simple!

    Tes décorations étaient extraordinaires!

    Je t'ai déjà dit que je te trouvais extraordinaire aussi??

    ;)

    RépondreSupprimer
  7. tes muffins ont l'air extra, simple et bon
    à bienôt

    RépondreSupprimer
  8. Quelles belles photos! :) Merci pour le gentil clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  9. 400 !!!???????!!! est ce que j'ai bien lu moi là là...oufff ça en fait des petits sacs à préparer hihihi....tu es la queen des sorcières ma belle :))

    Super tes beaux muffins ;)

    RépondreSupprimer
  10. Nancy, tu es terrible, j ai eu ben gros le goût de prendre mon téléphone et de t appeler..... j ai tellement ri, il me semble te voir avec ton homme..... tu l a envoûté hein....

    Comme te disais si bien Lexi, moi aussi j aurais bien aimé me déguiser et aller voir toute cette animation qui se passait chez toiii, j aurais eu ben du plaisir.... mais avec la pluie, t aurais pas eu le choix de me servir un ti réchauffement ....

    Je t adore ma sorcière préférée

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. ..bien le bonjour!!!ouin,ouin..de la belle visite est passé en mon absence!!..le mercredi midi c'est avec ma tite Monm que ça se passe;)

    ..ma belle Josakri,tu es tellement gentille de me dire tout ça..vous faites tellement partie de ma vie.. j'adore partager mes tits bonheurs et mes expériences avec vous.. je suis bien heureuse d'avoir un jour croiser ton chemin;)bonne fin de journée xx

    ~coucou la mère Michèle!!comment va le tit bedon??..cette recette est parfaite;simple et délicieuse!!.. je vais t'avouer que ton commentaire a fait monter un brin d'eau dans mes yeux..

    ..salutations aux délices des gourmets;)tu as bien raison;simple et bon..elle est pas mal ma voizine hein??..alors au plaisir et merci d'être passé..

    ..le clin d'oeil est bien mérité ma belle Maya.. j'adore passer dans ta chaumière;)

    ~tu as bien lu ma chère Sonya!!au minimum 400!!!!heureusement qu'il a mouillé car il aurait manqué de candies lol!!!!!moi et bébé soeur sorcière donnions les sacs de bonbons et notre tite maman donnait de bo dessins d'Halloween..une très belle soirée;)

    ..tiens,tiens!!ma belle "nouère"!!!comment vas-tu??dans les décos de Nouelle je suis certaine!!quoi??pas déjà la musique que j'entend dans ta chaumière?? lol!!
    ..ouin on dirait que j'ai jeté un sort sur l'homme hein??..il ne le dit pas mais il est bien fier lorsqu'il entend les commentaires des parents;)
    ..tu sais ma belle amie,si tu étais proche tu n'aurais pas eu le choix de venir t'amuser avec nous..et m'aider à ramasser lol!!!!

    .. je t'adore aussi ma belle Amie xx

    RépondreSupprimer
  12. Sont bien dodus et gourmands ces muffins, ils n'ont pas du faire long feu

    RépondreSupprimer
  13. Oui très chère, je suis dans la musique de Noel.... coudon, t as vraiment des dons de sorcière....hi hi hi....

    Ben certain que je t aurais aidé à ramasser, tu dois en avoir tout le tour de ta maison...
    je me demande bien où tu mets tout ça...

    Bisous ma belle

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. Chère Nancy, tu es tellement attachante avec tes contes!
    Et tu as le tour avec Mr potter, il ne peut rien te refuser:)

    Hummm.. les bons muffins....je les avais vu passer chez ta voisine!!

    RépondreSupprimer
  15. ..en effet ma belle Philo!!en effet!!.. je n'avais pas d'autre choix que de photographier sur le champs lol!!..merci pour la belle visite et bonne fin de soirée pour toi;)

    ~oui!oui!!ma belle Chantal j'en suis une "vraie"!!..tu peux demander à mon entourage;)
    ..disons que j'avais des décos tout l'tour mais maintenant tout est concentré autours et dans le garage à tit mari..(autre affaire qu'il doit subir pendant quelques jours "après" Halloween"..mais je vais me faire pardonner ce soir..oui!oui!!.. je cuisine un potage au potiron ainsi que des cupcakes à la citrouille..penses-tu qu'il va aimer ça??..lol!!

    ..en passant je ne trouve plus Blanc~manger..l'as-tu vu toi??

    RépondreSupprimer
  16. ..wow Esther!!nous avons publié un message en même temps;)

    ..oui mais M'Dame Esther, il m'a bien fallu plusieurs années(minimum 100 ans en années sorcière)afin d'apprivoiser le mâle..patiente la tite mom Potter hein?? lol!!!!!

    ..merci pour la sympatique visite mais j'aimerais bien que tu m'aides a retrouvé justement ma chère voizine..

    RépondreSupprimer
  17. Ici personne n'est passé. Halloween est loin d'être une fête importante en France et je le regrette car les enfants seraient ravis de connaître ça.
    Ils ont dû apprécier l'accueil de ta p'tite chaumière!
    Je te pique un p'tit muffin. C'est trop tentatnt au réveil!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J’ai utilisé demi farine de blé entier et farine blanche . J’ai aussi inséré une ou deux framboise au milieu de la pâte au lieu de les mélanger.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés