Muffins soleil ( ananas )


Aujourd'hui une petite devinette. Où croyez-vous que j'ai déniché cette recette 👀  Hey oui, chez M'Dame Esther, la reine du muffins.
Je vous les recommande, ils sont délicieux.




Muffins soleil

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine 
2/3 tasse de sucre de canne ou cassonade 
1 c. soupe de poudre à pâte 
1/2 c. thé de bicarbonate de soude 
Pincée de sel 
1/2 tasse de noix de coco râpée 
3 œufs battus 
1/2 tasse de lait de coco 
1/4 tasse d'huile végétale 
2/3 tasse d'ananas broyés, non égouttés 
* Ananas en petits morceaux pour moi 
1 tasse noix du Brésil hachées
* J'ai remplacé par 1/2 tasse de canneberges séchées




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 ° f. 

Graisser 12 moules à muffins. * J'ai utilisé un moule pour 8 petits  pains.

Tamiser ensemble farine, sucre, levure chimique, bicarbonate et sel. Ajouter la noix de coco et mélanger.

Dans un autre bol, battre les œufs ( préalablement battus ) avec le lait de coco et l'huile. 

Combiner le mélange liquide au mélange sec. La détrempe doit rester grumeleuse.

Ajouter les ananas et les noix ( canneberges )puis mélanger. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 20 minutes.



Source : Caboche 


Commentaires

  1. C'est pas juste, j'ai pas encore déjeuner moi et je tombe sur ces muffins! Mes petites toasts vont être bien fade ce matin! MDR!

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Nancy, le soleil tu l'as dans le coeur et dans ta belle joie de vivre..§
    Ici pas de neige, mais un grand vent froid et glacé..! (la météo annonce la neige pour mardi...?)
    Bisous et bon WE au chaud !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'adore l'hiver mais quand il fait beau et froid. A Paris c'est pluie et gros vent (bof bof). Je prendrais bien de tes cakes pour me réconforter :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est de bien beaux muffins que tu nous offres aujourd'hui. Mais contrairement à toi, je n'aime pas la neige et youpi y'en à pas encore chez-moi...lalalère!!! ;)

    Bonne journée
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air bien bons ces muffins! Un vrai rayon de soleil!

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Nous n'avons pas de neige. Rarement sur Paris mais le froid arrive: vent glacial et pluie.
    Heureusement que tes muffins donnent chaud au cœur et à l'œil. Très réussis, bravo!

    RépondreSupprimer
  7. ..oh wow!!merci les filles pour vos gentils messages;)

    ..ici première tempête hier et pas eu d'électricité de 9h à 15 hrs..pas grave tit mari est bien équipé( je parle seulement ici de sa génératrice les filles!!!!!)et j'ai cuisiné le diner sur le barbecue qui est dans le garage.. j'aime trop ça l'aventure..chu d'même moé lol!!

    .. je vous souhaite une magnifique journée les filles et merci pour la belle visite..vous ensoleillez mes journées xx

    RépondreSupprimer
  8. Hi! Hi! Une chance que ti mari était équipé!!!

    Tes muffins sont tout mignons dans ce format!
    Il va falloir que je m'en refasse, c'est trop bon cette recette!!

    Ici toujours pas de neige....beau soleil ce matin!

    Merci pour le ti clin d'oeil!!

    Bon dimanche belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  9. ils sont trop mimis ces petits muffins , je t'en pique deux pour le p'tit déje, comme disent mes petits-enfants
    bisous
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. ..non mais un homme organisé est un homme organisé ma chère M'Dame Esther!!..l'an passé lors d'une autre panne j'en était mal à l'aise;nous étions la seule maison du quartier toute éclairée.. j'ai dit;tu trouves pas qu'on fait baveux un brin?? lol!!!!

    ..tu as raison ma chère; faut refaire ces muffins ils sont trop,trop bons!!!!!!bo dimanche à toi xx

    ~dépêches-toi ma belle Anna car il n'en reste pas beaucoup!!ils partent vraiment vite lol!!!merci pour la très belle visite et bonne nuit;)

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau muffin j'en reviens pas!!!! Merci de nous faire partager cette belle recette:)
    Passe un beau dimanche!
    Cyn

    RépondreSupprimer
  12. ..bien le bonsoir ma belle Cyn;)

    ..si tu aimes les muffins ma chère; faut te laisser aller hi!hi!!..ils sont vraiment trop,trop bon ( je me répète mais chu d'même moé;)

    ..bonne soirée et merci d'être passé;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  13. Salut ma chechoune,

    Ouais, t as eu une tempête dans ton coin, hi hi hi... et t as manqué d électricité....coudon, c est donc là que mon ti mari a passé la journée.... en fait je ne l ai pas vu ben ben de la fin de semaine car il est parti sur des pannes ....

    Revenons à tes muffins, c est vrai qu ils ont l air mignon..... surtout dans ce modèle là, wow wow wow...comme toujours tu me fais capoter.

    Bisous ma belle et j attends toujours tes photos de ton sapin, tu sais les photos que tu m avais montrées déjà....hi hi hi

    Bye

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. ..ben oui!!c'est chez nous lol!!!!!bien le bonsoir ma belle "nouère"!!!!!!! je quitte la boîte à pitons pour ce soir mais si tu as du temps mardi matin je vais essayer de t'envoyer mes photos;) je t'adore ma belle amie et bonne fin de soirée.. je vais lire avec mon tit "ange" (dans le lit à meuman hi!hi!!;)

    ..gros bizous sur les deux joues xx

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nancy, tout en saveur ce muffin et j'adore l'idée d'ajouter des canneberges, je prend merci.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  16. Ils ont l'air super bon c'est muffins!
    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés