Cup cakes au citron et à la citrouille


Voici les premiers cup cakes que je publie. Aurais- je oublié le crémage ?





Pour dire la vérité, j'ai volontairement omis le glaçage. Le parfum que dégage ses petits gâteaux au potiron et la belle couleur doré ne m'inspirait pas le besoin d'ajouter une dose de sucre. J'ai par contre ajouté des bons raisins secs blonds, gonflés préalablement dans un peu d'eau tiède.

Je vous recommande fortement cette recette même si vous "pensez" ne pas aimer la citrouille 😈


Cup cakes au citron et à la citrouille

Ce qu'il vous faut..

1¼ de tasse de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
2 pincées de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
3/4 de tasse de sucre
1/2 tasse de beurre ramolli
2 œufs
1 c. à soupe de zestes de citron
1/2 tasse de chair de citrouille crue et râpée
1/2 tasse de raisins secs blonds(mon ajout;)
1/4 de tasse de lait
1 contenant de glaçage à la vanille ou au chocolat ( pas pour moi;)




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f. 

Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

À l’aide du batteur électrique, mélanger le sucre avec le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.

Incorporer les œufs un à la fois. Ajouter les zestes de citron et la citrouille râpée. Mélanger.

Tout en remuant au moyen d’une cuillère de bois, incorporer progressivement les ingrédients secs en alternance avec le lait.

Beurrer douze moules à muffins moyens ou les tapisser de moules en papier. Verser la préparation dans les moules.

Faire cuire au four de 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la lame d’un couteau inséré au centre d’un gâteau en ressorte propre.


Source : Je cuisine 


Commentaires

  1. Avec ou sans glaçage, je goûterais bien à tes cupcakes! Très jolis

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tiens, un cupcake pas de cannelle, je prends!! lol!
    Habituellement avec de la citrouille, il y a plein d'épices:)

    RépondreSupprimer
  3. ..pas de problème Rosa.. j'ai cuisiné 3 recettes de muffins!!.. je t'en garde un;)

    ..moi aussi j'ai pensé qu'il y avait erreur dans la recette M'Dame Esther..aie!!pas de cannelle!!ça s'peut pas lol!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je préfère sans, pour la dégustation, mais pour le visuel sur que c'est joli aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment joli, avec les petites graines de citrouille sur le dessus... Ils ont l'air excellents, ces muffins !

    Passe une belle journée!
    Anik

    RépondreSupprimer
  6. .. je suis 100% d'accord avec toi toi Andrée..disons qu'on mange souvent avec les yeux;)bonne fin de soirée xx

    ~coucou Anik!!..merci à toi..ils sont vraiment délicieux ces muffins au potiron..une recette que je vais refaire certainement!!..bonne soirée et merci d'être passé;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma belle Nancy, une autre belle recette.... tu sais, je me demandais bien c était quoi moi des potiron, c est de la citrouille.... tu sais, j en mange pas mais comme ti mari, je me serais laissée prendre car ils ont l air vraiment mais vraiment très bon....

    Bisous ma chechoune.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. ..bien le bonsoir ma belle "nouère"!!!hi!hi!! j'aime trop le nom potiron..ch'u d'même moé lol!!..

    ..sans blague ces tits gâteaux sont réellement délicieux..tu aurais du voir mon homme lorsque j'ai dit que c'était à la citrouille..trop tard,il venait de dire que c'était bon hi!hi!!

    ..merci pour la belle visite ma belle Amie et bonne soirée à toi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. ooh qu'ils sont beaux! biises micky

    RépondreSupprimer
  10. Nancy, je t imagine très bien entrain de rire de ton homme, toute une Nancy, une tite malcommode qui aime mordre dans la vie.

    Bisous ma chechoune.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  11. allo nancy,vendredi je suis allee a l`épicerie pour acheter les ingredients pour faire le gateau aux pommes , mais en revenant a la maison je trouvais que ca sentait le diable dans mon char ,arriver chez moi je me suis rendue compte que mes pommes etaient toutes poquees je suis donc retourner samedi en racheter des belles cette fois mais la dimanche go - le gateau aux pommes - mais la moi et mon mari on avait l air de 2 hamsters les bajous pleines de bon gateau c était vraiment tres bon bye louise

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme a dit…
    allo nancy,vendredi je suis allee a l`épicerie pour acheter les ingredients pour faire le gateau aux pommes , mais en revenant a la maison je trouvais que ca sentait le diable dans mon char ,arriver chez moi je me suis rendue compte que mes pommes etaient toutes poquees je suis donc retourner samedi en racheter des belles cette fois mais la dimanche go - le gateau aux pommes - mais la moi et mon mari on avait l air de 2 hamsters les bajous pleines de bon gateau c était vraiment tres bon bye louise

    Imprimer ce message
    lundi, novembre 09, 2009
    ~nancy~ a dit…
    ..bien le bonsoir Mickymath et juste pour le plaisir;)de la belle visite de loin.. j'apprécie ben gros les filles..bizous..

    ~voyons ma belle Chantal;ch'u presque pas d'même moé!! lol!!..disons que j'ai la belle réputation de jouer de tits tours à l'ouvrage;)non mais juste un peu..un tit peu..

    ..merci ma belle Amie et bonne soirée xx


    ..Louise,ma chère Louise..dis-moi pas que tu avais oublié le tit Diable de mari dans le char??..ben coup donc!! contente de voir que je ne suis pas tuseule dans la lune lol!!

    ..comme ça fait du bien en entrant du boulo des tits messages de même;)au début je me demandais bien comment allais finir la tite histoire lol!!!!tu es super fine Louise..contente de t'avoir rencontrer..au plaisir;)

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont trop mignons tes jolis cupcakes ma Chère Nancy!! Glaçage ou pas, je me serais joint volontiers à toi pour en déguster un;)

    Bonne semaine Charmante amie:) xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés