Crevettes sucrées teriaki


Dans mon top 10 !

 



Vous aimez les crevettes ? Les crevettes sucrées ? Les recettes simples et goûteuses ? Go !



Crevettes sucrées tériaki

Ce qu'il vous faut..

2 lb (900g) de crevettes moyennes,non décortiquées(décortiquées pour moi;)
6 échalotes vertes,coupées en trois


Marinade sucrées teriaky;

1/3 tasse (80 ml) de miel liquide
3 c.à soupe (45 ml) de cassonade foncée
2/3 tasse (160 ml) de sauce soya
1 grosse gousse d'ail écrasée
3 c.à soupe (45 ml) de sauce chili
1 c.à soupe (15 ml) de vinaigre blanc
1 c.à thé (5 ml) de gingembre moulu
Pincée de piment de Cayenne

Ce qu'il faut faire..

Inciser la carapace des crevette sur tout la longueur du côté des pattes (pas le dos),puis mettre dans un bol. Ajouter les deux tiers de la marinade sucrée teriaky,puis mélanger. Réserver le reste de la marinade pour glacer les crevettes une fois cuites.Couvrir le bol d'une pellicule de plastique,puis réfrigérer 4 heures en remuant une fois.

Retirer le bol du réfrigérateur 30 minutes avant de griller les crevettes.Les enfiler sur des brochettes en alternant avec des morceau d'échalotes.Déposer les brochettes sur une grande assiette de service,puis les badigeonner avec le reste de la marinade contenue dans le fond du bol.

Préchauffer le barbecue à feu moyen.Une fois que la grille fume abondamment,bien la gratter pour la nettoyer.Baisser le feu un peu,puis huiler la grille.Déposer les brochettes sur la grille et les cuire environ 5-6 minutes en les retournant à quelques reprises.Cette fois, j'ai fait cuire à la poële;)

Retirer les brochettes du gril,puis en servir immédiatement 1-2 par portion.Glacer chaque brochette avec le reste de la marinade réservée plus tôt.

Marinade sucrées teriaky;

Mettre le miel avec la cassonade dans un bol en verre,puis réchauffer 30-45 secondes au micro-ondes pour liquéfier le tout.Mélanger,puis ajouter le reste des ingrédients.Bien fouetter,puis réserver au frais jusqu'au moment de servir. Réchauffer un peu avant d'utiliser..







Portions : 4
Source : Le guide cuisine volume 9 #3  ~nancy



Commentaires

  1. Ouf comme ça l'air bon avec la petite sauce sucrée!

    RépondreSupprimer
  2. ..je te le dit Blanc-Manger;si tu aimes les crevettes sucrées,laisses-toi aller lol!!..

    ..merci d'être passé..tu es gentille;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Ti-mari doit être bien content de se faire gâter comme ça hihhi...elles sont écoeurante tes crevettes (dans le bon sens du terme ) lloll

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui adore les crevettes c'est fait pour moi cette recette!

    RépondreSupprimer
  5. ..écoeurantes est franchement le terme approprié ma chère Sonya!!..

    ..nous en avons mangé deux fois;)mais ça ce n'est que de bons souvenirs lol!!..

    ~coucou gentille petite "abeille"!!..vraiment très bon ma chère Fleurreta..bien dans mes goût à moi;)

    ..merci pour la belle visite;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. wow ça bien l'air bon ça ! C'est si bon des fruits de mer! Je verrais bien cette tite-sauce avec de gros pétoncles et même laquée sur du saumon !!!

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  7. ..hey..hey..anikchicks!!..contente de te revoir ma chère;)..

    ..j'ai 4 "méga" pétoncles qui m'attendent et sérieusement,hum que ce serait bon avec cette tite sauce..mais mon côté curieux va tenter autre chose lol!!..

    ..j'ai presque le goût te dire Anik..est-ce que ça te va??..assez difficile ton autre nom hi!hi!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nancy,

    Nous avons dégusté ta superbe recette de crevette pour souper....hummm!!! Quel délice pour les pailles gustatives!!! Un bon p'tit goût sucré juste à point. Merci encore une fois de nous partager de si bonnes recettes et de nous laisser entrer, d'une certaine façon, dans ta chaumière qui semble si chaleureuse!!

    Bonne soirée et merci :)

    Jessica Eagle

    RépondreSupprimer
  9. ..coucou Jessica Eagle;)

    ..nous aussi avons beaucoup aimé cette recette..j'ai l'ai même cuisiné à quelques reprises..

    ..tu es bien gentille de prendre le temps de venir donner ton commentaire.. j'apprécie énormément..c'est bien plaisant de partager avec toi..tu es toujours la bienvenue dans ma chaumière;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle Nancy,

    Le croirait-tu si je te disais que j'ai essayé tes tites crevettes du week-end et que j'ai a-d-o-r-é! En fait, tout le monde à adoré, alors un gros mercii! Au fait, je les publie demain sur mon blog alors vient faire ton tour! ;)

    RépondreSupprimer
  11. ..hello Sara!!..

    ..non??..pas toi qui cuisines les crevettes??tu aimes ça des crevettes??..lol!!!

    ..comme c'est gentil ce mot ce matin!!.. je suis sincèrement contente que ce fut à votre goût;)merci pour le commentaire ma belle et j'ai une autre recette de crevettes pour toi bientôt;)

    ..bo mardi!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés