Feuilleté de pétoncles et de poireaux

Un vrai délice! Je sens que je vais devoir cuisiner cette recette encore et encore 💫

J'ai sérieusement un méga penchant pour les fruits de mer. Alors aujourd'hui je vous propose un magnifique plat qui peut aussi bien se servir en entrée ou comme moi,en repas principal.

J'ai découvert cette merveille chez un blog que j'affectionne particulièrement Viens te faire plaisir . Merci à toi Sonya 💖

Feuilleté de pétoncles et de poireaux

Ce qu'il vous faut..

1 échalotes française
1 livres de poireaux
20 gros pétoncles
3/4 de tasse de crème 35%
1 tasse de vin blanc
1 c. à soupe de farine
2 cuillère à soupe de beurre
8 vol au vent
Oeuf
Lait

Ce qu'il faut faire..

Rouler la pâte feuilleté sur une surface enfarinée. Couper la pâte selon la forme désirée. Placer sur une plaque chemiser d’un papier parchemin. À l’aide d’un couteau faire de petites incisions sur le dessus de la pâte pour faire un motif de quadrillé. Badigeonner de l'appareil d'œuf et de lait, le dessus et faire cuire selon les indications de l’emballage jusqu'à ce que le feuilleté soit bien doré. Laisser refroidir et ensuite couper le feuilleté en deux.

Faire revenir dans le beurre l’échalote et les poireaux hachés finement. Ajouter 1/2 tasse de vin. Amener à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que les poireaux soient tendre (une quinzaine de minutes). * J'ai ajouté la farine et bien mélanger afin d'avoir une sauce plus épaisse.

Dans une autre casserole, faire frémir le vin restant et y cuire les pétoncles, ajouter les poireaux et la crème et réchauffer.Placer la portion du bas du feuilleté dans une assiette , garnir de la préparation de pétoncle et poireaux et couvrir avec la deuxième partie du feuilleté.


** Note du chef Donalda : Comme je n'avais qu'une douzaine de pétoncles, j'ai complété avec des crevettes. N'ayant pas de vol-au-vent j'ai utilisé un rectangle de pâte feuilletée coupé en deux.

Source : Chrystine Brouillet 


Commentaires

  1. Ton assiette est tellement belle et invitante:)

    RépondreSupprimer
  2. magnifique assiette! biises micky

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle idée de marier Pétoncles et crevettes...lloll

    RépondreSupprimer
  4. Ouh là là on débarque chez vous pour souper ?

    RépondreSupprimer
  5. ..hello Sonya;)

    ..comme nous avons aimé cette recette..tit mari n'avais que des "hum".."miamm" à chaque bouchée lol!!..

    ..une recette à conserver précieusement..merci encore à toi;)


    ..bien le bonjour Esther!!..

    ..je te remercie beaucoupe ma chère,c'est gentil à toi;)

    ~de la belle visite Mickymath..je vais prendre le temps d'aller visiter votre chaumière;)

    ..au plaisir d'échanger avec vous..


    ~pas de problème Mrs Pillsbury mais faut faire vite..il ne me reste que deux soupers à la chaleur de la Floride lol!!..

    ..merci d'avoir laissé une trace;)..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma belle Nancy,

    Une belle recette comme je les aimes. Moi aussi j adore les fruits de mer et à voir cette photo, je suis certaine d adorer.

    Merci à toi

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  7. ..bonjour Chantal!!..que je suis choyé d'avoir la chance de ta belle visite;)

    ..je vais refaire cette belle recette,bonne et facile c'est certain!!..pour recevoir comme entrée c'est parfait!!..

    ..je te souhaite une belle journée tout plein de soleil..du moin dans ton coeur car le soleil se fait rare au Québec y parrait..

    ..nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés