mardi 19 août 2008

~côtelettes de porc aux cinq joyaux~


..quelle beau week~end..vous savez ce genre de fin de semaine "parfaite" ou "presque" lol!!..



.. tout dabord je me devait absolument d'aller voir ce qui se passait à mon tit chalet.. 4 semaines sans aller à mon tit refuge franchement!!..après avoir réussi à convaincre tit mari d'y aller,(finalement il était bien content..comme toujours lol!!) je me suis retrouvé avec une espèce d'odeur de.. "tites bestioles " pas très vivantes en ouvrant la porte..(genre tites souris..fallait quand même s'attendre à cela.. alors bref hi!hi!!.. j'ai grimpé sur le comptoir pour voir les fameuses trappes et........j'ai perdu comme l'équilibre..ouf fallait voir ça mes amis lol!!..mon tit "ange" à même essayé de m'attraper!!.. je pense qu'il aime bien sa maman;)..pas besoin de vous dire que cette semaine j'ai comme un peu mal à plusieurs parties de mon corps lol!!.. ce fût quand même super le fun..oui,oui!!..

..mais le moment magique; j'ai été chercher ma "puce"..ma grande,qui va avoir 20 ans le mois prochain!!!!!..comme j'ai passé du bon temps avec elle.. j'aime donc ça quand elle revient à la ~chaumière~;)..

..oui,oui je sais bien que la recette était proposé pour du filet de porc mais moi, j'avais quelques belles côtelettes au congèle,un tit surplus de sauce hoisin alors.. j'avais remarqué cette recette chez ~le palais gourmand ~ pendant mon tit voyage et je me disait que ça finirait bien dans mon assiette au retour!!..merci Isabelle;)


Pour moi;

4 belles côtelettes de porc
4 c. à soupe de sauce hoisin
4 c. à soupe de miel
4 c. à soupe de ketchup
3-4 gousses d’ail, écrasées (en mettre au goût)
2-3 c. à thé poudre de cinq-épices chinoises
Au goût sel et poivre frais moulu

Sauce Diana à l'érable,pour moi;)


~dans un bol, mélanger la sauce hoisin, le miel, le ketchup, l'ail et la poudre de cinq-épices.Bien mêler.

~mariner les côtelettes de porc avec la moitié de la marinade environ 24 heures au réfrigérateur.

~préchauffer le barbecue à feu élevé.Une fois que la grille fume,bien la gratter pour la nettoyer,puis baisser le feu à moyen.Cuire les côtelettes quelques minutes de chaque côté en badigeonnant de la sauce Diana..




Source : Le porc du Québec ~nancy

7 commentaires:

  1. Hey c'était ma recette de se WE hihihi...bien réusi elles sont bien appétissante :)

    RépondreSupprimer
  2. ..je le savais que nous avions les mêmes goûts Sonya lol!!..

    ..j'aimerais goûter à tout ce que tu présentes!!..

    ~merci et au plaisir de continuer à se faire plaisir;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma toute tite...hi hi hi,
    encore une belle recette toujours aussi appétissante.

    Coudon toi, la prochaine fois, sois prudente, t es pu une jeunesse pour grimper sur les comptoirs ha ha ha...

    Je blague, le principal, tu es toujours là...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. ..coucou ma belle amie;)

    ..ouin,je l'sais bien que je ne suis plus une tite jeunesse hi!hi!!..ma gentille "patronne" m'a dit que c'était une job de gars les tites souris lol!!..

    ..je pense sérieusement à l'écouter..

    ..merci pour cette agréable visite..ma journée va être toute ensoleillée comme à chaque fois que j'ai de tes nouvelles;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. Super recette ça et je confirme pour l'avoir essayé, tellement bonne!:) Contente que tu aies passé un bon week-end Nancy! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée avec des côtelettes, ça reste du porc quand même ;). Bien contente que tu es aimé et fait attention à toi.

    :)

    RépondreSupprimer
  7. ..wow!!..comme tu es gentille Sara de venir me faire un tit coucou..j'apprécie vraiment;)

    ..je n'ai pas vu passé cette recette chez toi mais je vais aller "yeuter"..je suis certaine que c'est "full" appétissant comme toujours;)..j'espère que tu as passé toi aussi un beau week~end;)à bientôt..

    ~bien le bonjour Is@belle!!

    ..heureusement que nous n'habitons pas ensemble..il y aurait comme trop souvent du porc au menu lol!!..

    ..merci d'être passé..c'est toujours agréable de partager avec toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)