dimanche 10 août 2008

~croquettes de pommes de terre au cheddar~


..«hey mon ami!!aimes-tu ça des patates??»lol!!..



..2800 kilomètres plus tard..oui,oui!!..cette fois nous avons fait le calcul lol!!..je me dois de féliciter mon tit "ange" pour sa patience car au départ il déteste vraiment les voyages en voiture..bravo mon grand;)


..le retour au boulo demain matin..ouf déjà??..non mais aucun bon sens comme le temps nous glisse entre les doigts..peut-être bien qu'en vieillissant je vois les choses d'un autre oeil,avec les yeux du coeur??..ce que je sais par contre,ce fût les plus belles vacances de ma vie;)..et pour mon retour à la maison,un magnifique bouquet de fleurs m'attendait au bas de ma porte!!.. je soupçonne que ma "patronne" veut que je retourne à l'ouvrage lol!!..merci Vicky..est-ce que j'ai déjà dit que je suis une personne chanceuse moi??..

..bon,bon..il faut bien que je parle de tit mari il va penser que je l'abandonne lol!!..«hey mon ami!!aimes-tu ça des patates??»..entécas c'est bien certain que mon homme ne voulait pas manquer de patates..un sac de 5 lbs et un méga sac des frites pour 20 jours.. je rappelle ici que nous sommes trois,que nous dînons à la plage,que j'aime le riz et j'adore les salades!!!!!!!!..lorsque j'ai vu cette belle recette chez ~les milles & un délices de Lexibule~ je me suis dit: tiens ma grande,une belle façon de manger tes patates lol!!..merci à toi Lexibule;)

2 lb (900g) de pommes de terre,pelées,en morceaux
1 tasse (250ml) de farine
1/2 tasse ( 125ml) de beurre,ramolli
1 œuf
1 tasse (250ml) de cheddar,râpé
sel,poivre
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre de cayenne
1/3 tasse (80ml) de beurre

~dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, faites cuire les pommes de terre, laissez égoutter.

~dans un bol réduisez les pommes de tere en purée; ajoutez la farine,le beurre ramolli,l’œuf et le fromage; assaisonnez de sel, poivre,muscade et poivre de cayenne.

~façonnez en un rouleau de 2 po (5cm) de diamètre; à l’aide d’un couteau, découpez des rondelles de 1 ¼ po (3cm) d’épaisseur.

~dans un poêlon, faites fondre le beurre; faites revenir les rondelles de purée; retournez dès qu’elles sont bien dorées.


Source :Qu’est-ce qu’on mange? ~nancy

10 commentaires:

  1. Elles son tellement belles que je les avais pris pour des pancakes:)) lol!

    Farce à part j'avais vu la recette chez Lexibule, il va falloir que je teste cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. ..absolument Esther!!..

    ..tellement moelleux ces pancakes lol!!..

    ~merci d'être passé et bon dimanche..moi je joue dans mes fleurs dehors..après trois semaines ouf hi!hi!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma belle ~Nancy~

    Oh wow!!! Tu les as franchement bien réussis!!! Elles sont tellement délicieuses ces croquettes de pommes de terre, très heureuse que vous ayez aimé;)

    Bonne semaine à toi Nancy ainsi qu'à ta petite famille:))

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  4. ..ma chère amie Lexibule..tu as sauvé mon sac de pommes de terre!!!!!!!!!

    ..heureusement que je vais fouiner chez toi lol!!..

    ..merci à toi pour toutes ces belles recettes que tu partages;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour belle Nancy,

    étant moi-même en vacances en Gaspésie depuis quelques semaines (et en chômage par le fait même), j'ai fait le tour de ton blog hier et aujourd'hui, question de rattraper le temps perdu.

    Tu m'as l'air d'avoir eu de belles vacances, super pour toi. Et que dire de ces belles recettes.

    Merci de les partager et au plaisir de te suivre ! (je vais m'y mettre au mien également... hihi).

    Anik

    RépondreSupprimer
  6. Gribouille, tu fais de belles croquettes, toi!

    RépondreSupprimer
  7. ..coucou Anikchicks!!..

    ..contente de voir que tu es toujours là;)..j'espère que tu passes du bon temps en Gaspésie..il y a des lunes que je n'ai pas été dans ce beau coin..

    ..je suis contente que tu sois passé ma belle et j'ai bien hâte de te retrouver sur ton blog;)

    ~à bientôt..

    ..Merci Blanc-Manger!!

    ..ça fait drôle de me faire appeller Gribouille;)au plaisir ma chère!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. ça m'intrigue beaucoup c,est petites patates...je suis curieuse de nature et compte bien satisfaire ma curiosité lloll

    pas facile le retour au travail...bon retour

    RépondreSupprimer
  9. J'avais vu ça que c'était ton 2ème nom... hihihi!

    RépondreSupprimer
  10. ..bonjour Sonya!!..

    ..avertissement;elles sont difficiles à manipuler lol!!..

    ..j'ai beaucoup aimé..j'aime le changement;)

    ~ma chère Blanc-Manger!!..tu as un oeil de Lynx lol!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)