Crevettes Hollandaises à la lime


Un repas digne du resto !

Il y a quelques semaines déjà, j'ai remarqué cette belle recette de crevettes chez Sara de Ma cuisine de tous les jours. Je trouvais que c'était tout à fait le genre de recette que je me devais de cuisiner en vacances. Bien contente de l'avoir essayer. À refaire sans aucune hésitation ! Merci à toi Sara !






Crevettes Hollandaise à la lime

Ce qu'il vous faut..

1 1/3 lb (600 g) crevettes moyennes ou grosses
1 c. à thé de moutarde sèche
1/3 tasse d'huile d’olive
Jus d’un citron
Origan séché
Poivre noir du moulin

Pour la sauce Hollandaise à la lime et à l'ail..

1/2 tasse de beurre
2 grosses gousses d’ail hachées très finement
3 c. à soupe d'eau
2 jaunes d’oeufs
2 c. à soupe de jus de lime
1 c. à thé de zeste de lime bien nettoyé et râpé


Ce qu'il faut faire pour les crevettes..

Mettre tous les ingrédients dans un bol de grandeur moyenne; mélanger. Assaisonner généreusement d’origan et de poivre noir du moulin.

Couvrir et laisser mariner 1-2 heures.* Pas besoin d'être aussi longtemps:)

Préchauffer le gril à feu moyen-élevé. Enfiler les crevettes sur huit brochettes. Les déposer sur la grille huilée du barbecue et les cuire 3-4 minutes de chaque côté en les badigeonnant du reste de la marinade.

Retirer du feu et servir deux brochettes par personne présentées sur un léger fond de sauce hollandaise à la lime et à l’ail.

Et pour la sauce Hollandaise à la lime et à l'ail..

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre tranquillement avec l’ail. Lorsque le beurre est fondu, couvrir et retirer du feu. Réserver. 

Dans un bol, fouetter l’eau et les jaunes d’oeufs. Placer le bol dans une petite poêle contenant de l’eau en ébullition. Fouetter constamment le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe.

Retirer du feu et incorporer graduellement et en mélangeant au beurre fondu. Incorporer le jus et le zeste de lime; mélanger. Couvrir et réserver jusqu’au moment de servir. Brasser à quelques reprises pour qu’une couche ne se forme pas sur le dessus.

Portions : 4
Source : Le guide cuisine 


Commentaires

  1. Je te comprends comment résister avec à ta portée de la lime à profusion...;o)))))...

    As-tu déjà donner la recette de ta salade que l'on voit en arrière-fond?...elle me semble super bonne..

    A++

    RépondreSupprimer
  2. Contente que vous vous soyez régalés!;)
    C'est vrai que c'est en en titi!!!lol!
    Bonne continuation de vacances!Moi c'est pour dans 3 jrs! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ..bon matin sonya!!..

    ..en effet les agrumes pullulent par ici hi!hi!!

    ..non,je n'ai pas encore publier ce que tu as yeuter en arrière plan..une salsa mexicaine!!..

    ~bonne journée ma chère;)

    ~nancy


    ..ma chère Sara..

    ..ce fût vraiment bon!!..même tit mari à adorer,lui qui ne jure que par son beurre à l'ail lol!!..

    ~il nous reste 11 jours de congés..je pense que nous allons partir vers mardi prochain et aller visiter un peu avant de revenir au Québec:)

    ..3 jours!!!!!!!..tu y arrive hi!hi!!..

    ~bon jeudi et merci encore;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. ..merci Esther..tu es gentille;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés