lundi 28 juillet 2008

~côtes levées sauce barbecue à l'abricot~


..de bonnes côtes levées tendres et gouteuses..



..comme je ne suis pas chez moi, je tente de trouver quelques recettes sans trop d'ingrédients ..heu..vous devriez voir le visage à tit mari lorsque nous allons au "publix"(un marché d'alimentation)..ben quoi, je n'ai quand même pas apporté de la sauce soya dans ma valise lol!!..heureusement cette année nous sommes en voiture.. je vais pouvoir transformer ma valise en garde manger pour le retour hi!hi!!..

.. à servir avec de bonnes pommes de terre et une bonne salade de chou..

..alors voici une belle recette que j'ai déniché chez ~ Les Gourmandises D'Isa~ ..peu d'ingrédients mais des côtes bien goûteuses..est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais les côtes levées moi??..lol!!..





3 à 4 Lbs (1.3 kg à 1.8 kg) de côtes levées de dos de porc
Sauce barbecue à l'abricot:
1 tasse ( 250 ml ) de sauce chili
tasse ( 250 ml ) de confiture d'abricots
4 gousses d'ail écrasées
1/4 tasse ( 60 ml ) de sauce soya légère
1/3 tasse ( 80 ml ) de vinaigre de cidre
Poivre au goût


~cuire les côtes levées dans un grand chaudron d'eau salée, pendant 45 minutes.Égoutter et enlever la membrane gélatineuse sous les côtes.

~séparer les côtes au couteau, entre chaque os et les déposer dans la lèche-frite côte à côte.

~mélanger tous les ingrédients de la sauce barbecue et verser sur les côtes.Enfourner 2 heures au four préchauffé à 350 F ( 180 C ) en les retournant et les badigeonnant régulièrement.

~moi par la suite, j'ai réchauffé les côtes levées sur le barbecue;)

Source : Les gourmandises d'Isa ~nancy

3 commentaires:

  1. Je te trouve pas mal bonne de faire ces belles recettes en voyage!Hi!
    Ta première photo de côtes est superbe, avec les ti palmiers!? en arrière scène c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je te félicite...tu fais des miracles hors de ta cuisine hihihi

    et tes photos sont très souvenirs de vacances ;o)

    ...et en plus la belle assiette dont tu t'es servi pour cette photo..est une belle antiquité...hihi ma maman a les même :)...

    RépondreSupprimer
  3. ..bien le bonjour Esther et Sonya;)

    ..je ne suis pas bonne..j'ai du temps!!!!!!!!

    ..p.s..et j'ai de l'aide pour nettoyer la vaisselle hi!hi!!..

    ..wow..que de gentils compliments les filles..vous êtes franchement gentilles et généreuses..le savez-vous??..

    ..dans quelques jours ce sera mon tout premier anniversaire de blog;)

    ~nancy qui vous dit un méga merci pour votre gentille amitié virtuelle..

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)