samedi 12 juillet 2008

~muffins aux bleuets,à l'orange et aux amandes~


..de bons muffins tendres..goûteux..croustillants..



..et bien si je devais donner une note à ces tits muffins..hum..très facilement sans éxagération ??..un beau gros 10/10!!..oui,oui!!..

..alors aujourd'hui, je vous laisse cette belle recette avec plaisir..moi, je vais voir mon tit grand~papa d'amour à Québec..à "betôt" grand~papa;)


Garniture croustillante;

1/4 tasse (60 ml) de sucre
1 c.à table (15 ml) de zeste d'orange râpé
1/2 tasse (125 ml) d'amandes coupées en tranches

Muffins aux bleuets;

2 tasses (500 ml) de farine
3/4 tasse (180 ml) de sucre
1 c.à table (15 ml) de poudre à pâte
1 c.à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
1/2 c.à thé (2 ml) de sel
1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature
2 c.à thé (10 ml) de zeste d'orange râpé
1/4 tasse (60 ml) de jus d'orange
1/4 tasse (60 ml) d'huile végétale
2 oeufs
1½ tasse (375 ml) de bleuets..1¾ pour moi;)

Préparation de la garniture;

~dans un petit bol,mélanger le sucre,le zeste d'orange et les amandes. Réservez..

Préparation des muffins;

~dans un grans bol,mélanger la farine,le sucre,la poudre à pâte,le bicarbonate de sodium et le sel.

~dans un autre bol,à l'aide d'un fouet,mélanger le yogourt,le zeste d'orange,l'huile et les oeufs. Verser le mélange de yogourt sur les ingrédients secs,parsemer desbleuets et mélanger à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce que la préparation soit humectée,sans plus.

~répartir la pâte dans 12 moules à muffins beurrés. Parsemer de la garniture croustillante réservée..

~cuire au centre du four préchauffé à 400°f(200°c) pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des muffins soit doré et ferme au toucher. Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes.Démouler les muffins et laisser refroidir compètement..



Source : Coup de Pouce août 2008 ~nancy
Portions : 12

6 commentaires:

  1. À voir tes jolies photos, ça sera à tester bien sûr mais pas d'amandes antières:j'aime pas beaucoup:)))

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux tes muffins!

    Au IGA il donne un contenant de bleuets...ce serait le temps de faire tes muffins! Bon timing!

    RépondreSupprimer
  3. ..j'ai justement pensé à toi ma chère Esther lorsque j'ai cuisiné ces tits muffins..allez savoir pourquoi lol!!..

    ..même si tu n'aimes pas les amandes,faut essayer je t'en donne ma parole;)

    ~merci Fleuretta;)

    ..oui,une autre "batch" de muffins mais prochaine étape..une belle tarte!!!!!!!!!!

    ..bon samedi..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Tes belles photos nous donne le goût d'en prendre une petite bouchée!
    Une autre belle recette de muffins à essayer.

    RépondreSupprimer
  5. Allo Nancy,

    En plein dans le bon temps, une
    belle recette de muffins comme je les aimes.... avec du jus d orange et le mariage du yogourt doit être excellent.

    Tu mérites une 10 / 10....

    Bisous ma belle

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  6. ..bonjour Blan-Manger!!..

    ..tu ne peux pas regretter si tu cuisines ces tits muffins..vraiment excellent je t'assure!!..

    ..à bientôt..

    ~salut Chantal!!..

    ..c'est vrai que le mariage des ingrédients est franchement intéressant..

    ..merci pour la belle note de passage lol!!..

    ~bonne semaine à toi ma chère;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)