Muffins aux bleuets, à l'orange et aux amandes


Si je devais noter ces muffins, je donnerais très facilement sans exagération un beau gros 10/10 💗






Muffins aux bleuets, à l'orange et aux amandes


Ce qu'il vous faut pour la garniture ..

1/4 tasse de sucre
1 c. à table de zeste d'orange râpé
1/2 tasse d'amandes coupées en tranches

Pour les muffins aux bleuets..

2 tasses de farine
3/4 tasse de sucre
1 c. à table de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de yogourt nature
2 c. à thé de zeste d'orange râpé
1/4 tasse de jus d'orange
1/4 tasse d'huile végétale
œufs
1½ tasse de bleuets
*1¾ pour moi;)

Ce qu'il faut faire pour la garniture..

Dans un petit bol, mélanger le sucre, le zeste d'orange et les amandes. Réservez.

Pour les muffins..

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel.

Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le yogourt, le zeste d'orange, l'huile et les œufs. 

Verser le mélange de yogourt sur les ingrédients secs, parsemer des bleuets et mélanger à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce que la préparation soit humectée, sans plus.

Répartir la pâte dans 12 moules à muffins beurrés. Parsemer de la garniture croustillante réservée..

Cuire au centre du four préchauffé à 400°f pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des muffins soit doré et ferme au toucher. 

Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler les muffins et laisser refroidir complètement..


Source : Coup de Pouce août 2008
Portions : 12


Commentaires

  1. À voir tes jolies photos, ça sera à tester bien sûr mais pas d'amandes antières:j'aime pas beaucoup:)))

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux tes muffins!

    Au IGA il donne un contenant de bleuets...ce serait le temps de faire tes muffins! Bon timing!

    RépondreSupprimer
  3. ..j'ai justement pensé à toi ma chère Esther lorsque j'ai cuisiné ces tits muffins..allez savoir pourquoi lol!!..

    ..même si tu n'aimes pas les amandes,faut essayer je t'en donne ma parole;)

    ~merci Fleuretta;)

    ..oui,une autre "batch" de muffins mais prochaine étape..une belle tarte!!!!!!!!!!

    ..bon samedi..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Tes belles photos nous donne le goût d'en prendre une petite bouchée!
    Une autre belle recette de muffins à essayer.

    RépondreSupprimer
  5. Allo Nancy,

    En plein dans le bon temps, une
    belle recette de muffins comme je les aimes.... avec du jus d orange et le mariage du yogourt doit être excellent.

    Tu mérites une 10 / 10....

    Bisous ma belle

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  6. ..bonjour Blan-Manger!!..

    ..tu ne peux pas regretter si tu cuisines ces tits muffins..vraiment excellent je t'assure!!..

    ..à bientôt..

    ~salut Chantal!!..

    ..c'est vrai que le mariage des ingrédients est franchement intéressant..

    ..merci pour la belle note de passage lol!!..

    ~bonne semaine à toi ma chère;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés