vendredi 25 juillet 2008

~tunnels de pommes de terre aux asperges~


..pas simplement beau..bien bon;)



.. lorsque j'ai apperçu ces mignons petits tunnels, je n'ai pas eu le choix que d'essayer;)..pommes de terre et asperges quelle beau duo n'est-ce pas ??..

4 grosses pommes de terre rondes
1¼ tasse (600 g) d'asperges moyennes parées
Quelques échalotes vertes parées
Huile d'olive aromatisée aux herbes
Sel~poivre
Beurre

~bien laver les pommes de terre en les frottant sous l'eau froide.Les réserver..Faire
bouillir une bonne quantité d'eau dans une grande casserole.Quand l'eau bout à gros bouillon,ajouter les pommes de terre,puis les cuire 15 minutes.Les égoutter,puis les laisser refroidir 10 minutes.














~avec un petit couteau,découper délicatement un tunnel d'environ 1¼ po (3 cm) de diamètre dans chaque pomme de terre.Insérer le quart des asperges dans chaque tunnel,en prenant soin de bien les coincer pour quelles ne bougent presque pas.Les extrémités des asperges doivent dépasser des tunnels.Insérer quelques échalotes entre les asperges pour bien les tasser et les coincer.Les déposer sur une assiette,puis les bidigeonner généreusement d'huile aromatisée.Saler~poivrer au goût,puis réserver..

~préchauffer le barbecue à feu moyen.Une fois que le gril fume abondamment,gratter la grille pour bien la nettoyer,puis baisser à feu doux.Déposer les pommes de terre farcies sur le gril (j'ai placé sur un papier d'aluminium;),puis fermer presque entièrement le couvercle.

~cuire les pommes de terre 20 minutes,ou jusqu'à ce que les deux légumes soient tendres.Tourner les pommes de terre à quelques reprises durant la cuisson. Retirer les pommes de terre du gril.Garnir chaque portion de quelques morceaux de beurre,puis assaisonner au goût de sel et de poivre..
















Source : Le guide de cuisine,volume 9 # 3 ~nancy

2 commentaires:

  1. Des tunnels....comme c'est original !

    RépondreSupprimer
  2. ..merci Blanc-Manger!!..

    ..je pensais être la seule à trouver ça;)

    ~ta visite fait plaisir,à la prochaine..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)