Sandwichs roulés au poulet,salsa à la tomate et au maïs


Que j'ai fait plaisir à mon tit "ange" avec ces sandwichs!!


Mon fils passe le week-end chez vous et vous désirez le rendre heureux mais cela vous "stress" ? Facile, cuisiner des sandwichs!!

Petite anecdote; lorsqu'il était à la maternelle, moi voulant bien faire j'inscrivais toujours mon fils au repas chaud. En milieu d'année il me dit avec sa toute petite voix: « S'il te plaît maman, j'aimerais ça moi manger des sandwichs..» Je lui laisse maintenant le choix 😅 


Sandwichs roulés au poulet, salsa à la tomate et au maïs

Ce qu'il vous faut..

3 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés (environ 1 lb/500 g en tout)
2 épis de maïs (1/2 tasse de maïs en conserve pour moi;) 
1 c. à table d'huile végétale 
2 c. à thé d'épices à la cajun
1 tomates hachée 
1/4 tasse d'oignon rouge haché finement 
1 gousse d'ail hachée finement 
1 piment chili frais (de type jalapeno) épépiné et haché finement 
2 c. à table de coriandre fraîche, hachée 
2 c. à table de jus de lime 
1/4 c. à thé de sel 
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin 
Feuilles de laitue 
1 avocat haché (+1/2 piment rouge pour moi;) 4 grandes tortillas

Ce qu'il faut faire..

Badigeonner les poitrines de poulet et les épis de maïs de l'huile et les parsemer du mélange d'épices. 

Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. 

Mettre les poitrines de poulet et les épis de maïs sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur et que les épis de maïs soient tendres (retourner le poulet et le maïs à la mi-cuisson).

Entre-temps ,dans un petit bol, mélanger la tomate, l'oignon, l'ail, le piment chili, la coriandre, le jus de lime, le sel et le poivre.

À l'aide d'un couteau bien aiguisé ,détacher les grains de maïs des épis. Ajouter le maïs à la préparation de tomate et mélanger. 

Couper les poitrines de poulet sur la longueur en fines lanières. répartir le poulet, la laitue, l'avocat et la salsa sur les tortillas, puis rouler. 

Portions : 4 
Source : Coup de Pouce 

 Une belle journée à la plage.. un vent chaud qui caresse notre peau et nos yeux qui caressent nos plus beaux moments..




Ici l'été, le temps change tellement rapidement. Il fait orage presque chaque jour, pleut environ une demi~heure et par la suite le beau soleil:) Même si le soleil était un peu timide ce matin là, nous avons décidé d'aller faire un tit picnic au bord de la mer.




Pas si facile que ça les copains !!

~nancy



Commentaires

  1. Arrête de nous torturer avec tes superbes photos hihihi...ici il annonce 5 jours de pluie snif snif....si tu le veux bien ramène nous le soleil...:))

    belle idée de sandwich..A+

    RépondreSupprimer
  2. Pas si facile que ça tu me fais rire lol! Ils nous annoncent comme Sonia le dit, de la pluie à partir de demain jusqu'à dimanche alors qu'est-ce que je voudrais être à ta place!En plus, on part dimanche en vacances et j'ai peur qu'il fasse pas beau toute la semaine prochaine tu parles! Alors profite du soleil pour nous surtout!Je garde l'idée de tes sandwichs roulés pour les vacances, ça peu être pratique! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ..hey,hey!!..bon matin les filles!!

    ..je ne veux surtout pas vous torturer..lisez ceci,ça va vous encourager hi!hi!!;

    ..j'ai déjà passé 2 semaines de vacances au complet sous la pluie (peut-être 2 belles journée en tout hum??)..avec 4 jeunes de 4 à 8ans à l'époque..mes premières vacances avec tit mari et notre famille reconstitué..ouf!!..je vous laisse imaginer lol!!..

    ..ça peut changer les filles,je vous le souhaite de tout mon coeur..

    ~bon,ce n'est pas pour vous narguer mais je dois y aller..encore la plage ouf pas facile lol!!..

    ..merci de votre charmante visite,je vous adore!!!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. je suis complètement à la renverse devant toutes ces incroyables photos toutes aussi magnifiques et savoureuses les unes que les autres!!!Tu es tellement fascinante ma belle!!!
    Profite pour nous de ce coin paradisiac petite chanceuse que tu es ;)

    ~Lexi.xoxo

    RépondreSupprimer
  5. ..tiens,tiens bonjour ma chère Lexibule;)

    ..je t'assure que nous en profitons au maximum!!..ça passe tellement rapidement ces magnifiques journées..

    ..tu me fais bien plaisir avec ta belle visite..

    ~bon jeudi à toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés