Sauté de crevettes et au sésame

Lorsque j'ai aperçu l'image de crevettes dans la belle chaumière Les délices de Maya j'ai totalement craqué. J'avais tous les ingrédients sous la main alors facile d'imaginer la suite de l'histoire 😊



Sauté de crevettes au sésame

Ce qu'il faut faire..

1/4 tasse de sauce hoisin
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de sauce soya
1½ lb de crevettes décortiquées et déveinées
1/4 de tasse d’huile d’olive
2 tasses de pois mange-tout parés et coupées en trois en biais
6 oignons verts, tranchés finement
2 c. à soupe de graines de sésame
1 c. à soupe de gingembre frais haché
2 gousses d’ail, hachées
1/4c. à thé de purée de piment fort ou au goût
2 c. à soupe d’huile de sésame
Sel

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger la sauce hoisin, le vinaigre et la sauce soya. Réserver. Bien éponger les crevettes avec du papier absorbant.

Dans le wok, chauffer la moitié de l’huile. Dorer la moitié des crevettes à feu vif environ 1 minute de chaque côté. Saler. Réserver et répéter l’opération avec le reste des crevettes et de l’huile. Réserver.

Dans le même wok, faire revenir à feu vif le reste des ingrédients dans l’huile de sésame, à l’exception des oignons verts, de 3 à 4 minutes. Ajouter les crevettes et la sauce réservée. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Parsemer d’oignons verts. Servir sur un riz basmati.

** Note du chef Donalda :  Pour remplacer les pois mange-tout j'ai utilisé un surplus de légumes du frigo : bok choy, poivrons miniatures, oignon. J'ai remplacé le sel par du poivre.

Source : Ricardo


Commentaires

  1. Chère Nancy! Tu sais, dans le monde des blogs de cuisine non plus, tu ne passe pas inapercue : on peut toujours compter sur toi pour nous faire sourire avec tes histoires amusantes, tes titres accrocheurs et bien sûr, tes recettes si appétissantes!
    Bon week-end ma belle!

    Tartine xx

    RépondreSupprimer
  2. ..un bo bonjour maman Tartine;)

    ..et pourtant ma chère,si tu savais combien je suis timide..heureusement hein?? lol!!

    ..merci pour ton gentil message qui me va droit au coeur..partager avec des gens comme toi apporte tellement de soleil dans une journée;)

    ..bo week~end à la famille Tartine!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Nancyyy, très chère, lorsque tu t es mis à parler politique, je pensais que tu te présentais au prochaines élections municipales....hé hé hé.....

    Tu es mourrante ma belle timidessse, je suis toujours contente de prendre quelques minutes pour venir fouiner sur ton blog.... pour tes recettes mais surtout pour TOI, qui me fait flancher et qui me remonte souvent le moral à te lire.

    Félicitations pour cette belle recette, ça l air vraiment trop bon et les photos,,,, à couper le souffle.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Mmmhhh, super plat

    Une histoire qui m'a fait beaucoup sourire ;-P!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. ..non!non!!..ma belle "nouère"!!..M'Dame Potter n'a pas assez de temps à perdre pour se présenter lol!!..trop,trop compliqué pour mon tit cerveau;)

    ..tu sais Chantal,toi aussi tu remontes mon moral avec tes bo messages.. je suis toujours de bonne humeur mais je suis quand même un tantinet humaine..(ben quoi??une sorcière ce n'est pas humain lol!!)..

    ..l'échange que j'ai avec toi depuis quelques années et très importante pour moi..même si parfois nous manquons de temps, je sais que tu es là..merci à toi et un méga calin!!!!!!!

    ..kécou Rosa!!..tu as bien visualiser la scène à l'hôtel de ville hi!hi!!..vaut mieux en rire hein??..

    ..merci à toi et bonne soirée chère Copinaute xx

    RépondreSupprimer
  6. Une sorcière avec son balai en planche de cèdre qui fait son entrée dans la salle municipale, comment passer inapreçue... T'es don bien drôle toi ma petite timidesse...!!

    En tout cas, moi je l'aime bien gros cette tite sorcière là....

    Ah oui, j'oubliais tes tites crevettes franchement appétissantes!

    RépondreSupprimer
  7. ..tiens,tiens!!.. je pensais justement à toi M'Dame ~nurse Potter..

    ..ben oui!!la planche de cèdre n'était pas destinée à fabriquer un balai mais je n'avais plus le choix....comment as-tu réussi à savoir???????? il y a pas mal de Potter dans ton sang ma chère nurse..

    .. je l'aime hein mon amie?? lol!!!!!!!!!!ch'u d'même moi;)

    .p.s.moi j'aime bien ma ~ jumelle Potter xx

    RépondreSupprimer
  8. Nancy, je t adore..........

    Je pense souvent à toiii ces jours ci ma belle sorcière bien aimée car tu dois tripper avec ta fête préférée qui s en vient à grand pas....

    Bisous et bonne soirée de hockey.... en tout cas pour moi....hé hé hé.... je saute dans mon jama et je prends une tite bière à ta santé et à notre amitiée.....

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. ..tu es trop drôle ma belle "nouère"!!..en effet je pense Halloweennnnnnnnn!!!!!!! lol!!..on dirait que tu commences à me connaître un tantinet toé ma "nouère" lol!!!!!!

    ..bizous aussi..nous pas encore souper..reste simplement à convaincre l'homme d'aller "partir le bbbebeqquu mon n'amourr"!!!!!

    ..bonne soirée et je prend la mienne à ta santé;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  10. Tiens tiens que de talent la cette p'tite là. Fais ce qui te plait ma belle....

    J'avais pris en note cette belle recette aussi. J'ai bien hâte de l'essayer. Je prendrais une bonne bouchée.

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  11. Très invitante ces belles photos,
    et bonne chance dans la politique ;)

    RépondreSupprimer
  12. Hi! Hi! Tu as le don de faire ma journée chère Mme Potter:))
    Je m'imagine te voir arrivée à la salle!!lol!

    J'avais répéré cette belle tite recette moi aussi chez Maya, comme toujours tes photos sont très appétissantes!!

    RépondreSupprimer
  13. Comme on ne fait pas mieux j'en doute juste pas hihi....et je te vol une crevettes au vol...moi aussi j'ai mon balai =)))

    RépondreSupprimer
  14. Tu ne m'avais pas dit que tu avais aussi des dons pour changer le porc en poulet... Je l'ai reconnue ta petite recette mensongère au poulet...!!!!
    J'en apprends à tous les jours, hein?? Tu ne cesses de m'épater, toi...!!!

    RépondreSupprimer
  15. J'avais également "spotté" cette belle recette chez Maya, tu m'as doublé !! Très jolie présentation ma chère Nancy :)

    RépondreSupprimer
  16. La recette n'a pas passée inaperçue chez moi. Un souper très reposant... Personne parlait...c'était trop bon!!!

    Blanc-manger bouche cousue Zip parle pu

    RépondreSupprimer
  17. ..tiens,tiens!!tu viens me rappeler de bo souvenirs lol!!!!!!!

    ..Blanc~manger bouche cousue??..aie!! fais moé pas rire de même à matin lol!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Cette recette est absolument délicieuse !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés