Moules à la moutarde et aux champignons
Mon homme n'aime pas beaucoup le changement. Je m'explique ; lorsque nous allons au chalet il faut toujours arrêter au même resto (et Messieurs commande bien entendu son plat de pâtes et pizza) même chose pour les restos en Floride ou même pour les magasins.
Par contre je prends ça très positivement car si Messieurs aime ses vieilles habitudes et ses vieilles affaires, j'ai des chances qu'il reste avec moi non ?
C'est justement pour lui faire plaisir que j'ai refait pour la Xième fois cette recette de moules. C'est l'unique façon que Messieurs aime, pas question de tenter autre chose. Pour cette fois il a gagné. Disons que j'ai un côté un tantinet rebelle à l'occasion. Ch'u d'même moé 😈
Moules à la moutarde et aux champignons
Ce qu'il vous faut..
4 lb (2 kg) de moules
1½ tasse de crème 15%
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
2 oignons haché
* Parfois je remplace par des échalotes françaises
2 gousses d'ail, hachées (mon ajout)
1 c. à soupe de thym haché
Sel & poivre au goût
Ce qu'il faut faire..
Ce qu'il faut faire..
Réglez le barbecue à puissance moyenne. Nettoyer les moules sous l'eau froide en prenant soin de retirer les filaments. Jetez celles qui ne se referment pas lorsqu'on les frappe doucement. Réservez au frais.
Dans un grand récipient,mélangez la crème avec les deux moutardes,les oignons,les champignons et le thym. Assaisonnez.
Ajouter les moules et remuez bien la sauce afin de les enrober.Transférez le tout dans la pochette d'aluminium conçue spécialement pour le barbecue ou dans un plateau d'aluminium recouvert d'une feuille d'aluminium.Scellez hermétiquement les rebords.
Déposez sur la grille et fermez le couvercle du barbecue. Faites cuire de huit à dix minutes, jusqu'à ce que les moules soient ouvertes. Prenez soin de jeter les moules qui ne se sont pas ouvertes.
** Note du chef Donalda : Je cuisine également cette recette au four ou même sur la cuisinière.
Source : je cuisine, barbecue
Wow!! very very interesting ces tite bébites
RépondreSupprimerCoucou la p'tite. J'ai un peu délaissé mes copinautes cette semaine, un peu de brou dans le toupette....
Tourlou
Gigi l'amoroso...
Elle est sympa ta recette de moules.
RépondreSupprimerT'inquiète, moi le père et le fils, ne veulent pas non plus changer les choses qu'ils aiment...c'était bon, pourquoi faire autre chose...ha les hommes et la routine !
Bisous et bon WE
J'ai bien ri en constatant les habitudes de ton homme. C'est vrai qu'il devrait te garder (ouf!!!). Le mien a mangé des sandwichs à la poitrine de dinde pendant 7 ans, chaque midi, puis du jour au lendemain, il s'est tanné. Est-ce que je devrais être inquiète, tu penses ??? ;) Pourtant, il n'est pas encore dans sa crise de la quarantaine...
RépondreSupprimerAnik
Entéca ces tites bébittes sont très bonnes!
RépondreSupprimerMais les tiennes apprêtées ainsi, me donnent l'eau à la bouche!
Ton billet m'a fait sourire! Je crois que pas mal d'hommes ont leurs petites habitudes...
RépondreSupprimerCe plat a l'air fameux!
Bises et bon WE,
Rosa
..hey!hey!!..bien le bonjour Gigi!!!!!contente de voir que tu prends le temps de souffler un peu lol!!..merci d'être passé même avec ta brou dans le toupette hi!hi!!
RépondreSupprimer..hello Andrée;)contente de constater qu'il n'y a pas juste mon homme qui souffre de cette maladie lol!!..pas grave; je persévère!!..bonne journée xx
..salutations ma chère Anik!!..et bien moi c'est bien pire;il vient d'avoir 50 ans!!!!!!est-ce que tu penses qu'il va attraper le démon du midi?? pour la poussée de libido je n'ai pas d'objection mais uniquement avec moi!!!!!!!!
..bo matin Esther!!..en effet cette recette est bien bonnes mais j'aimerais bien faire du changement moi!!la prochaine fois je vais le mettre devant "le plat accomplie" lol!!
..bien contente de te faire sourire ma chère Rosa;)heureusement que j'ai M.Potter pour alimenter mes sujets de conversation lol!!!bo dimanche ma belle Copinaute;)
Délicieux, dé-li-cieux!! :)
RépondreSupprimerHeureuse pour toi ma belle que M. Potter ne soit pas changeant :))..parfois les meilleurs recettes sont là pour durée
RépondreSupprimerSuper ces moules miam :)
Ton chum sait qu'il ne pourrait pas trouver mieux ailleurs... il a "pogné" le jack pot" avec toi ma belle Nancy! ;)
RépondreSupprimerTa recette ma fait tellement envie, J'adoooooore les moules...