samedi 24 octobre 2009

En principe M.Potter devrait me garder longtemps..


Mon homme n'aime pas beaucoup le changement. Je m'explique;lorsque nous allons au chalet il faut toujours arrêter au même resto (et Messieur commande bien entendu son tit plat de pâtes et pizza)même chose pour les restos en Floride ou même pour les magasins.





Par contre je prends ça très positivement car si Messieur Potter aime ses vieilles habitudes et ses vieilles affaires, j'ai des chances qu'il reste avec moi non ? lol !

C'est justement pour lui faire plaisir que j'ai refait pour la Xième fois cette recette de moules.C'est l'unique façon que Messieur aime, pas question de tenter autre chose. Pour cette fois il a gagné. Disons que j'ai un côté un tantinet rebelle à l'occasion. Ch'u d'même moé;)






Moules à la moutarde et aux champignons


Ce qu'il vous faut..

4 lb (2 kg) de moules

1 ½ tasse (375 ml) de crème 15%
2 c.à soupe (30ml) de moutarde de Dijon
2 c.à soupe (30 ml) de moutarde à l'ancienne
2 oignons haché
* Parfois je remplace par des échalotes françaises;)
2 gousses d'ail,hachées (mon ajout;)1 tasse (250 ml) de champignons coupés en quatre
1 c.à soupe ( 15 ml) de thym haché
Sel~poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Réglez le barbecue à puissance moyenne.Nettoyer les moules sous l'eau froide en prenant soin de retirer les filaments. Jetez celles qui ne se referment pas lorsqu'on les frappe doucement. Réservez au frais.

Dans un grand récipient,mélangez la crème avec les deux moutardes,les oignons,les champignons et le thym. Assaisonnez.

Ajouter les moules et remuez bien la sauce afin de les enrober.Transférez le tout dans la pochette d'aluminium conçue spécialement pour le barbecue ou dans un plateau d'aluminium recouvert d'une feuille d'aluminium.Scellez hermétiquement les rebords.

Déposez sur la grille et fermez le couvercle du barbecue. Faites cuire de huit à dix minutes,jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.Prenez soin de jeter les moules qui ne se sont pas ouvertes.

* Note du chef Donalda : Je cuisine également cette recette au four ou même sur la cuisinière:)







Source : je cuisine,barbecue ~nancy



9 commentaires:

  1. Wow!! very very interesting ces tite bébites

    Coucou la p'tite. J'ai un peu délaissé mes copinautes cette semaine, un peu de brou dans le toupette....

    Tourlou

    Gigi l'amoroso...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est sympa ta recette de moules.
    T'inquiète, moi le père et le fils, ne veulent pas non plus changer les choses qu'ils aiment...c'était bon, pourquoi faire autre chose...ha les hommes et la routine !
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien ri en constatant les habitudes de ton homme. C'est vrai qu'il devrait te garder (ouf!!!). Le mien a mangé des sandwichs à la poitrine de dinde pendant 7 ans, chaque midi, puis du jour au lendemain, il s'est tanné. Est-ce que je devrais être inquiète, tu penses ??? ;) Pourtant, il n'est pas encore dans sa crise de la quarantaine...
    Anik

    RépondreSupprimer
  4. Entéca ces tites bébittes sont très bonnes!

    Mais les tiennes apprêtées ainsi, me donnent l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  5. Ton billet m'a fait sourire! Je crois que pas mal d'hommes ont leurs petites habitudes...

    Ce plat a l'air fameux!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. ..hey!hey!!..bien le bonjour Gigi!!!!!contente de voir que tu prends le temps de souffler un peu lol!!..merci d'être passé même avec ta brou dans le toupette hi!hi!!

    ..hello Andrée;)contente de constater qu'il n'y a pas juste mon homme qui souffre de cette maladie lol!!..pas grave; je persévère!!..bonne journée xx

    ..salutations ma chère Anik!!..et bien moi c'est bien pire;il vient d'avoir 50 ans!!!!!!est-ce que tu penses qu'il va attraper le démon du midi?? pour la poussée de libido je n'ai pas d'objection mais uniquement avec moi!!!!!!!!

    ..bo matin Esther!!..en effet cette recette est bien bonnes mais j'aimerais bien faire du changement moi!!la prochaine fois je vais le mettre devant "le plat accomplie" lol!!

    ..bien contente de te faire sourire ma chère Rosa;)heureusement que j'ai M.Potter pour alimenter mes sujets de conversation lol!!!bo dimanche ma belle Copinaute;)

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse pour toi ma belle que M. Potter ne soit pas changeant :))..parfois les meilleurs recettes sont là pour durée

    Super ces moules miam :)

    RépondreSupprimer
  8. Ton chum sait qu'il ne pourrait pas trouver mieux ailleurs... il a "pogné" le jack pot" avec toi ma belle Nancy! ;)

    Ta recette ma fait tellement envie, J'adoooooore les moules...

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)