Pain aux abricots, aux canneberges, amandes et au chocolat blanc


Je laisse cette succulente recette et j'en profite aussi pour vous dire à bientôt. Je vais prendre une petite pause avec ma famille 👪




Pain aux abricots, aux canneberges, amandes et au chocolat blanc

Ce qu'il faut faire..

1/2 tasse d'abricots séchés
2 tasses de farine
1 tasse de sucre
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 œuf légèrement battu
1 tasse de lait
1/4 tasse d'huile végétale
1/2 tasse de pacanes grillées, hachées
1/2 tasse de chocolat blanc haché grossièrement




Ce qu'il faut faire..

Dans un petit bol, mettre les abricots et les couvrir d'eau bouillante. Laisser reposer pendant 15 minutes. Égoutter.

Entre-temps, dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. 

Dans un autre bol, mélanger l'œuf, le lait et l'huile.

Former un puits au centre des ingrédients secs et y verser la préparation de lait. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus ( la pâte sera grumeleuse ). 

Incorporer les pacanes, le chocolat et les abricots égouttés en soulevant délicatement la masse.

Étendre la pâte dans un moule à pain de 9po x 5po (23cm x 13cm) légèrement huilé.

Cuire au four préchauffé à 350° f  pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.

Déposer le moule sur une grille pendant 10 minutes. Démouler le pain sur la grille et laisser refroidir..




** Note du chef Donalda : J'ai remplacé les pacanes par 1/2 canneberges et 1/2 amandes. Ce pain est encore meilleur lorsqu'il a été congelé, je parle par expérience ;)

Portions : 16
Source : Coup De Pouce, octobre 2009 



Commentaires

  1. Il a la'ir fameux! Bonne pause et à bientôt!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous laisses avec une belle recette de pain gâteau!
    Bon w-e famille Potter:))

    RépondreSupprimer
  3. ..merci les filles!!!!!!!!vous êtes ben fines..

    ..il est franchement bon,tendre,savoureux avec le choco blanc!!!!!!!!!!!!!!!

    ..à bientot xx

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'elle ne durera pas trop longtemps la pause, tu vas nous manquer...merci pour cette belle recette . xx

    RépondreSupprimer
  5. ..bonsoir France..

    ..il n'y a pas de pause dans mon coeur pour mes Copinautes;)merci pour le gentil tit mot..

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fin de semaine ma belle Nancy et merci pour cette belle recette, comme toujours, tu
    nous gâtes à plein.

    Je t embrasse.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Bonne pause ma belle Nancy! Merci pour cette belle recette!

    A plus

    Line xx

    RépondreSupprimer
  8. Ton gâteau il est Super et bonne p'tite pause

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  9. Profites bien de tes quelques jours de vacances et merci pour ta recette sympa pour le déjeuner

    RépondreSupprimer
  10. Un pain 100% gourmandise! J'adooooore!
    Bonne pause. Profite bien!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Pain , gâteau quelle est la différence, l'important c'est le plaisir qu'il donne aux papilles :)) à essayer miam

    RépondreSupprimer
  12. C'est facile de se laisser tenter quand on voit un bon petit cake comme celui-ci.

    Passe une belle journée Nancy.
    Josée xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés