Coquilles italiennes gratinées


Ici le mot "gratinées" dans le titre de la recette est vraiment très,très relatif (lire : qui n'a d'importance que si on le compare à quelque chose ( j'aime bien:). Je pense que je commence à prendre de l'âge ou bien la fête de "Halloween" me rend complètement "gaga" car je viens tout juste de me rendre compte que j'ai oublié le fromage.






Une belle recette rapide, peu coûteuse avec des ingrédients que je garde toujours sous la main. À refaire très certainement. J'ai piqué ce plat de pâtes chez la joyeuse Josakri de la belle chaumière Dans ma Boustifaille. Merci à toi.


Coquilles Italiennes gratinées

Ce qu'il vous faut..

1 lb. de bœuf haché
1 sachet de soupe à l'oignon
1 c. à soupe d'origan
1 c. à soupe de persil
1 boîte de 28 oz. de tomates en dés non égouttées (moi aux fines herbes;)
2 tasses d'eau
2 tasses de coquilles non cuites (larges)
1/2 tasse de parmesan
1 tasse de mozzarella 

Ce qu'il faut faire..

Dans un poêlon, faire brunir le bœuf. Ajouter la soupe à l'oignon, le persil, les tomates et l'eau. Amener à ébullition.
 

Incorporer les coquilles et laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes. Ajouter le fromage et faire gratiner au four pendant 5 minutes ( fromage oublié au frigo 😈 

Source : Livre de recettes (opération enfant soleil) 



Commentaires

  1. Hello Mom Potter!

    Je suis bien contente que tu ais piqué ce merveilleux plat de pâtes Dans ma Boustifaille!
    Tu as très bien réussi!
    Bo lundi à toi ~Nancy!

    RépondreSupprimer
  2. ..bien le bonsoir Josakri;)

    ..non mais quand c'est bon faut l'dire!!..ici les pâtes c'est toujours gagnant..lorsque je travaille et que je suis du genre un tantinet à la dernière minute(ce qui m'arrive assez souvent( j'ai quand même qq défauts;) j'aime beaucoup ces belles tites recettes..

    ..merci à toi du bo partage et bonne soirée;)

    ~mom Potter à 5 jours de rencontrer tout plein de tits z'amis!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un plat très appétissant et réconfortant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Même sans le fromage, j'y gouterais bien à ce joli plat de pâtes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Allo la p'tite, pas besoin de fromage . Un bon p'tit plat tel quel..

    Bonne journée

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  6. J'AI FAIMMMMMMMMMMMMMM.....

    HEU Madame Potter .....je cherche les photos de vos cheveux ????????????????????? toujours riennnnnn...............et en plus oui oui en plus je veux des photos de vos décorations HALLOWEEN hé hé hé hé hé hé......

    bisous bisous Marie-Claude

    RépondreSupprimer
  7. que c'est bon ces plats de pâtes (avec du parmesan en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Un plat bien appétissant et réconfortant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. As-tu manger du ragoût de sorcière pour que ton fromage disparaisse comme ça...?!

    Blanc-manger Extra+++ patiente

    RépondreSupprimer
  10. Mmm!! J'adore ce genre de petit plat de pâtes, avec ou sans fromage lol!!

    Bonne semaine ma tite Sorcière bien aimée;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !!
    J'ai été un peu absente de la blogosphère gourmande car j'ai repris les études du coup plus bcp de tps pour cuisiner ou bloguer.
    Mais c'est les vacances alors j'en profite !!
    Je t'ai d'ailleurs "piqué" une recette et je t'ai cité dans mon blog (j'espère que ça ne te dérange... je ne t'ai même pas demandé l'autorisation avt de publier ton nom et ton adresse blog).
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. ..wow!!!!!merci les filles..merci mes tits rayons de soleil..vous êtes vraiment gentilles de passer chez moi..

    ~mom Potter qui adore "la belle" visite;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés