Muffins à l'avoine, pommes et érable


Aujourd'hui  je vous laisse une excellente recette de muffins. Ils sont à refaire et à refaire. Bien entendue je dois remercier la gentille reine des muffins ; M'Dame Esther. Merci à toi pour ce délicieux partage, ma petite maman va être contente 





Muffins à l'avoine, pommes et érable

Ce qu'il vous faut..

1¼ de tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1½ tasse de lait
2 tasses de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse de sucre 
* Cassonade pour moi
1/2 tasse de sirop d’érable pur
1 œuf
1/4 tasse de beurre, fondu
1 c. à thé de vanille
2 tasses de pommes coupées en petits dés (pelées ou non)

Garniture ; noix de Grenoble et sucre d'érable pour moi;)

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f. Beurrer légèrement un moule à muffins antiadhésif ou le garnir de godets en papier.

Dans un bol, mélanger l’avoine et le lait; laisser reposer 5 min. Dans un autre grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Incorporer en fouettant le sucre, le sirop d’érable, l’œuf, le beurre et la vanille dans le mélange de lait. Verser sur les ingrédients secs et parsemer de pommes. Remuer juste assez pour humecter la pâte.

Déposer la pâte à la cuillère dans le moule à muffins préparé. Faire cuire environ 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit ferme au toucher. Laisser tiédir dans le moule pendant 10 min. Démouler sur une grille
.


Source : Plaisirs laitiers 



Commentaires

  1. Tu es courageuse! J'ai des cheveux très longs et je n'oserais pas les couper trop court... Je veux voir ta nouvelle coup ;-p!

    Ces muffins sont superbes!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. .. je ne suis pas courageuse ma belle Rosa mais un tantinet entêtée lol!!!!!!
    .p.s.p'têtre bien Rosa si tu es gentille;)

    ..ces muffins sont vraiment bon!!!!!..bo week~end à toi aussi xx

    RépondreSupprimer
  3. Tres belles photos de muffin, mais moi aussi je veux voir des belles photos de la belle Nancy! ;)

    RépondreSupprimer
  4. ..une minute Tartine!!..ici c'est un blogue culinaire!! pas de photo de "matante"!!lol!!

    ..non mais les filles!! faut me laisser apprivoiser moi~même ma nouvelle aventure capillaire..ch'u d'même moé;il me faut du changement mais j'ai besoin de temps (pas facile hein??)sauf que je vais garder tit mari encore (ben quoi?? il faut bien quelqu'un dans le couple qui aime magasiner non??)

    ..bo week~end Tartine..et si tu aimes les ingrédients de cette recette;saute dessus lol!!!

    ~mom Potter aux cheveux courtsss..

    RépondreSupprimer
  5. Wow tes muffins sont vraiment tentant!!

    J'attends la suite pour savoir la réaction de ti mari!! lol!!

    Bon w-e:)))xx

    RépondreSupprimer
  6. ..vous devriez les essayer M'Dame Esther lol!!..ils sont trop,trop bon;)

    ..ouin,ouin..ça fait une heure que je jase avec mon fils et il n'a pas remarqué..??!!..on mise combien de temps sur l'homme??..à suivre........

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, tu as toujours le don d'attirer mon attention avec les titres que tu mets, encore cette fois-ci je me suis demandée de quoi veut-elle parler, continues, je trouves cela très sympathique, bonne fin de journée,by

    RépondreSupprimer
  8. ..bo début de soirée Viviane;)

    .. je vais vous avouer une chose; je ne sais presque jamais de quoi je vais parler lorsque je pense à publier une recette..oui!oui!!c'est vrai;)souvent je commence en me disant;cette fois nancy parle que de la recette..que de la recette..mais on dirait que c'est plus fort que moi et puis j'allonge tranquillement le texte..ch'u d'Même moé..

    ..votre visite me fais vraiment plaisir.. je suis toujours touchée de savoir qu'on peut prendre le temps de me lire..bo week~end..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  9. Te lire, je ne pense qu à ça hé hé hé, tu es tellement drôle et sponctanée.... je t adore... mais moi aussi je suis ben curieuse de savoir la réaction de ti mari.... et j aimerais bien voir ta binette....courte.

    Hey hey hey....

    Pour tes muffins, je les fais demain, je me cherchais justement une nouvelle recette donc celle ci tombe à point...



    A suivre.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. ..hey!hey!!..ma tite Chantal!!..

    .. j'ai un bon "scoop" pour toi;il est 19:30..personne n'a remarqué que j'avais ce matin les cheveux aux épaules et maintenant à la nuque!!lol!!!!!!à suivre hi!hi!!..

    ..oh que oui ma belle!! faut cuisiner ces muffins;)

    ..à plus ma belle "nouèrrre" xx

    RépondreSupprimer
  11. Tes p'tits muffins d'automne sont irrésistibles!!!
    Je pense que tu dors encore alors, hop, j'en profite pour me servir... ;-))
    Lors de ma dernière visite coiffeur, mon p'tit mari a lui aussi fait une drôle de tête car j'avais coupé un peu plus court que prévu... Hi, hi, hi.

    Bisous ma belle et bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  12. .. je ne sais pas ce qui a bien pu se passer;des muffins ont disparu pendant mon sommeil..as-tu une idée Virginie??

    ..aie!!mes deux hommes n'ont rien,rien remarqué!!!!! pfftt!! faut croire que je suis toujours belle;)70$ pour des mèches..une coupe et personne ne remarque!!!! j'imagine que mon homme va + remarqué le chèque qui va passer dans notre compte lol!!!!!!

    ..bonne journée ma belle..moi je pars pour Québec voir grand~papa Potter;)

    ~mom Potter xx

    RépondreSupprimer
  13. Il me plaisent bien tes beaux muffins. Je suis convaincue que tu est super jolie la p'tite avec ton nouveau look

    Tourlou

    Ginette

    RépondreSupprimer
  14. Moi je le sais pourquoi ils n'ont rien remarqué...
    C'est évident, ils étaient trop concentrés à déguster tes bons muffins et comme ils les trouvaient extra bons, ils ne pensaient qu'à ça.... Miam..Miam..Miam..les bons muffins aux pommes...Miam..Miam..Miam.. avec du sirop d'érable..Miam..Miam..Miam

    Si tu veux vérifier si c'est la vraie raison, fais des muffins moins bons et là tu vas voir s'ils vont remarquer ta nouvelle coupe de cheveux!!!

    Moi je serais très contente si je pouvais voir ta belle tite coupe de cheveux (j'ai pas goûté aux muffins,moi!!) avec les mèches, tout le kit. Pour te laisser du temps, tu pourrais nous montrer juste l'arrière de ta belle coupe. Plus tard, tu nous montreras le devant. Bonne idée, hein?!!

    Blanc-manger curieuse

    RépondreSupprimer
  15. ..coucou mes z'Amours!!!!! je dois fermer l'ordi car je quitte..mais je vous reviens ma belle Gigi et ma chère Blanc~mamanger curieuse;)

    ..gros bizous et à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  16. Nancy......., tu pars pour Québec Beach..... es t partie là...........

    Bisous

    Chantal
    xxxxxxx

    RépondreSupprimer
  17. Blanc-manger patiente....capable d'attendre...!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Miam miam... ils sont trop tops tes jolis muffins ma tite Nancy:) Tu devines ma belle que je t'emprunte la jolie recette hein hihi;)

    Alors là je te lève mon chapeau d'avoir autant d'audace pour le changement de coiffure car moi j'en ai à vrai dire "zéro" quand ça concerne mes cheveux lol!! Tout comme Rosa, j'ai les cheveux très très longs et je n'oserais jamais les couper...

    Moi-si moi-si j'aimerais bien voir ta jolie binette hihi;)

    Bon week-end Rayonnante amie!! xxx

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Nancy!

    Tu m'as fait bien rire avec tes cheveux hihi. Tu es drôle et vivante. J'adore te lire avec tes sujets "pas rapport", comme tu le dis si bien hihi. Nos muffins, se ressemblent, comme tu me le faisais remarquer ces derniers jours, et je peux assurer qu'ils sont délicieux.

    Bon dimanche! :-)

    RépondreSupprimer
  20. Génial !!! Je crois que je vais garder cette idée dans un petit coin de ma tête !!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Nancy

    Bon Bon ...tu nous aguiches avec tes Muffins et aussi avec tes cheveux....et de ce que j'ai lu tu vas surement devoir aller acheter des lunettes à tes hommes loll ...on veut tous une photo..........la majorité l'emporte

    Bon Lundi Marie-Claude xx

    RépondreSupprimer
  22. Ils sont très tentants pour moi, il faut juste que je rachète un moule à muffins, mon chien vient de manger le mien en silicone (enfin pas en entier heureusement, mais il est brisé).

    RépondreSupprimer
  23. Ah les beaux muffins et j'imagine la bonne odeur dans la maison hmmhmm..

    Ahhh les hommes tout passent par l'estomac et non les yeux hihihi...et moi aussi j'aimerais bien voir car MOI ça passe par les yeux avant l,estomac hihihihihi

    RépondreSupprimer
  24. Blanc-manger encore capable d'attendre un ti peu pour voir une tite mèche de cheveux courts mais il ne faut pas attendre trop trop longtemps car des cheveux ça poussent et ça peut changer de couleur avec le temps..!!

    Blanc-manger Extra patiente (une autre belle qualité...heumm... que je vous dévoile Mom Pot!

    RépondreSupprimer
  25. ..wow de wow!!!!!!.. j'ai eu de la belle visite (en mon absence c'est curieux lol!!!)

    ..merci tout l'monde..chaque commentaire est unique et me touche sincèrement.. j'ai tellement toujours très hâte de vous retrouver..vous êtes de la famille quand même lol!!!!!

    ..gros calins et à bientôt;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Nancy!
    Comme ça, nouvelle coupe de cheveux... Je suis en retard dans les nouvelles, semaine de fou ici...
    En tout cas, j'ai bien hâte de voir si tu mettras la photo... mais sans chapeau de sorcière, que l'on puisse admirer... ;)
    Anik

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés