Tagliatelles à l'encre de seiche sauce rosée


En avril dernier, j'ai cuisiné des pâtes "nouères" (Tagliatelles à l'encre de seiche sauce aux crevettes et au homard). 
Quelqu'un m'avait dit que c'était une bonne idée pour l'Halloween. J'ai gardé la belle suggestion 😊
 

Alors aujourd'hui, je vous propose une belle recette de sauce rosée avec de magnifiques pâtes "nouères" pour un effet qui fera réagir vos invités 👻






Tagliatelles à l'encre de seiche sauce rosée

Ce qu'il vous faut..
 
1 c. à soupe de beurre
1 oignon, haché finement
2 gousses ail, hachées finement
1 conserve (14 oz; 398 ml) de sauce tomate, de marque Hunts
1 conserve (10 oz; 284 ml) de soupe tomate, basilic et origan, de marque Campbell
3/4 tasse d'eau
1 c. à thé de sucre
1/4 tasse de fromage parmesan, râpé
1 tasse de crème 15% (et quelques gouttes;)
Poivre du moulin







Ce qu'il faut faire..
 
Dans le beurre, faire revenir les échalotes quelques minutes. Ajouter l'ail. Remuer.

Ajouter la sauce tomate, la soupe aux tomates et l'eau. Laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter le fromage, brasser .Finalement, ajouter la crème en filet, en quantité voulue, en brassant bien.




** Note du chef Donalda : J'ai remplacé l'oignon par 3 échalotes françaises. Comme sauce tomate j'ai utilisé 1 sachet ( 365 ml) de sauce pour pâtes Aylmer,quatre fromage vieillis.

Source : Sauce rosée de Elyne H. 



Commentaires

  1. Oh my God!! Mais quelle originalité que ces jolies pâtes "nouères" hihi!! J'en ai jamais vu, elles se vendent à quel endroit dit?

    On dirait presque de la réglisse noire!!! J'achète cette brillante idée car l'effet est spectaculaire wow! Nancy!!!

    Merci beaucoup à toi Belle amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. ..coucou ma belle Diablesse!!..

    .. j'ai acheté ces pâtes "nouères" au marché du vieux port à Québec..disons que c'est peut-être un peu loin lol!!.. je vais faire quelques recherches;)

    .. je te souhaite une magnifique journée..moi je suis toujours les deux pieds dans la fête hi!hi!!..

    ..gros bizous xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nancy oui moi aussi je trouve que cela ressemble à de la réglisse .....et j'adore ta sorcière qui garde ta porte chez toi......

    Bonne journée Marie-Claude ;)

    RépondreSupprimer
  4. ..coucou Marie-Claude!!..contente de te croiser ce matin;)

    ..disons qu'il y a beaucoup de tits personnages ces temps-ci qui gardent la chaumière lol!!..

    ..merci pour la belle visite et bo jeudi!!!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ~Nancy :)

    Tu es toute qu'une sorcière bien aimée!
    Est-ce que le nez te fourche!
    Tu me fait tellement rire!
    J'ai toujours d'aller te lire pour commencer mes journées!

    Vraiment belle idée de souper d'halloween Ouui!
    Bo jeudi Nancy!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce contraste entre la sauce et les pâtes! Un plat très halloweenesque!

    Bises et bon vendredi, chère copinaute!

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. ..hello ma belle sorcière de loin!!tu es bien gentille;)bo vendredi à toi aussi Rosa xx


    ..un bo bonjour Josakri!!!!

    ..comment est-ce que tu sais que le nez me fourche?? lol!!!! j'aime trop,trop ça les sorcières et les légendes moi!!!!!

    ..est-ce que tu savais que ton commentaire me touche sincèrement..c'est tout un plaisir que de partager avec toi..

    ..bonne journée..moi je dois aller chercher des citrouilles;)

    ~mom Potter xx

    RépondreSupprimer
  8. Toi là... Fais-moi pas des peurs de même... Tu sais que j'ai peur de ça moi des grosses bibittes de même et encore plus peur quand c'est un mille pattes aux pâtes nouèrres. Ouff, Attends, je vais me remettre de mes émotions...

    Ok je suis revenue...
    Blanc-manger cuisine pas ça elle, des pâtes nouèrres mais serait prête à y goûter si ça ne goûte pas la réglisse nouèrre. Hummm...Je suis comme allergique à la réglisse noire. Un peu comme Esther l'est pour la cannelle. Tu comprends..??!!
    Là je commence à m'habituer de la voir ta grosse bibitte aux pattes nouèrres. Finalement je la trouve bien belle !

    RépondreSupprimer
  9. ..tiens,tiens une revenante Boo!!!!!!

    ..comme ça Blanc~mamnger n'aime pas les tites bébittes??..tu ne dois pas aimer ma belle bannière avec mes couzines chauves~souris non plus??aie!!une belle photo prise à Walt Disney!!..

    ..tu me fais penser au jour où j'ai traumatisé quelques enfants lorsque j'avais ma garderie.. j'avais disons préparé un vrai dîner de circonstance.. j'comprend pas;personne ne voulait de mes tites saucisses à coktail dans le sirop,dans un pot masson(p'têtre ben parce que je disais que c'était des langues de chats??quand penses-tu??

    RépondreSupprimer
  10. pouaaahhhh tu es incomparable ma chère et moi ta thématique me plait beaucouppp :)

    RépondreSupprimer
  11. ..tu sais ma belle Sonya,c'est ce que tit mari me dit tout l'temps.. je suis un personnage y parraît.. je prend ça pour un bo compliment lol!!!

    ..à bientôt j'espère xx

    RépondreSupprimer
  12. Là je te reconnais ma p'tite coquine M'dame gardienne... Pauvres tis enfants, je les comprends de ne pas vouloir goûter aux langues de chats...!!

    La bannière? De toute beauté ma chère. Prise à Walt Disney, en plus... On ne rit plus...!!!

    RépondreSupprimer
  13. Cou cou toi ma belle amie d amourrrrrr, je suis tellement énervée moi là à te lire, tu es dans un délire qui se transmets .....ta joie de vivre me fait tellement rire, il me semble que je te vois aller ..... ça va être de toute beauté chez toi.... attends tu de la visite....
    des fois....hé hé hé

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  14. ..hi!hi!!Blanc~manger..si tu savais combien je me suis amusé à m'occuper des ces tits bouts hauts comme 3 pommes;)disons que j'aimais bien rester dans l'univers de leur tit monde.. avec les belles histoires de princesses mais aussi de sorcières!!!!!!lol!!!!!!!

    .. j'aime pensé et ressentir que mon fils "Potter" aime bien sa Mom comme ça;)


    ..non!non!!et ben!et ben!!de la grande visite icitte en c'te belle aprèsm'di!!!!coucou ma charmante "nouère" hi!hi!!..comment vas-tu Chantal??.. je pensais justement à toi aujourd'hui; j'me disait que toi tu pensais à Noël certainement ces jours-ci.. j'ai vu des décos lol!!!!!!

    ..et puis je vais voir mon tit grand~papa samedi!!!!!!!!! j'ai hâte de le serrer dans mes bras;)

    ..moi j'ai pas mal décorer pour l'Halloween mais j'ai de nouvelles idées à chaque jour (ch'u d'même moé;).. je pense que je refais le décor au moins 1 fois par semaine..tu me crois?? hi!hi!!..

    ..merci d'être passé ma belle Amie.. je te souhaite bonne fin de semaine xx

    RépondreSupprimer
  15. Tu es vraiment débordante d'idées superbes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu me demandes si je te crois...hé hé hé,,,,, mais hein, j aimerais bien être ta voisine d en face, j aurais ben du fun à te voir aller ma sorcière préférée....moi aussi je pense souvent à toi car je sais combien tu aimes cette fête,,,, La dame est en feu et c est ben correct, pourquoi pas, on aime ça nous les fêtes et comme tu le dis...moi j aime beaucoup Noel, j ai encore mon coeur d enfant.... mais grâce à toi, je suis aussi charmée par les belles décos Halloween.... et j ai bien hâte de voir les tiennes en photo.... tu es tellement adorable....

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  17. Où peut-on trouver ses superbes pâtes à l'encre de seiche, à part Québec, est-ce que quelqu'un sait si on en trouve à Montréal?

    RépondreSupprimer
  18. Finalement j'ai pu trouver grâce à notre ami Google où trouver des pâtes "nouères" (encre de seiche) à Montréal; chez Tribeca Imports, je vous donne le lien internet:

    http://www.tribeca-imports.com/catalogue/Publish/vIndex.htm?cat9.htm

    RépondreSupprimer
  19. Jolie famille Potter ! et jolies pâtes pour une fête inexistante par ici, malheureusement !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  20. ..merci ma chère Amélie mais je te retourne ce compliment avec plaisir..ta chaumière déborde de magnifiques plats et de superbes idée;)

    ..si tu serais ma voisine ma belle Chantal,tu viendrais me donner un coup de main au lieu de rire de moé lol!!!!!dis-moi donc,tes décos de Noël doivent attendre juste le moment que l'Halloween soit terminé pour sortir "des" boîtes hein?? hi!hi!! je t'adore ma nouère et je te souhaite un bo vendredi..moi je vais aller perdre mon temps chez la coiffeuse;)à bientôt xx

    .. je m'excuse Anonyme!!.. je n'avais pas vu ton message..Mom Potter se couche et se lève très tôt..merci pour le lien.. je vais chercher moi aussi car j'habite la region de Sherbrooke et j'avais acheté ces pâtes en visite à Québec..merci encore;)

    ..kékou Hélène!!..merci beaucoup à toi;) je pensais sincèrement que cette fête avait lieu partout..alors bien contente de vivre au Québec lol!!!!!!au plaisir xx

    RépondreSupprimer
  21. J'espère que ton tit grand-papa va bien. Je suis juste passée chez toi arroser les plantes... ;-)
    Brrr, ta recette me fait froid dans le dos. Effectivement, c'est une belle idée pour Halloween. Je n'ai encore jamais mangé de pâtes à l'encre de seiche. Il va falloir que je tente ça!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés