Moules à la moutarde et aux champignons

Une belle recette de moules sur le barbecue. Franchement que c'était bon 😋  Je vais refaire cette recette assurément lorsque je vais recevoir dehors.




Moules à la moutarde et aux champignons

Ce qu'il vous faut..

4 lb (2 kg) de moules
1½ tasse de crème 15%
2 c.à soupe de moutarde de Dijon
2 c.à soupe de moutarde à l'ancienne
2 oignons haché
1 tasse de champignons coupés en quatre

1 c. à soupe de thym haché
Sel & poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Régler le barbecue à puissance moyenne.

Nettoyer les moules sous l'eau froide en prenant soin de retirer les filaments. Jeter celles qui ne se referment pas lorsqu'on les frappe doucement. Réserver au frais.

Dans un grand récipient,mélangez la crème avec les deux moutardes,les oignons,les champignons et le thym. Assaisonnez.

Ajouter les moules et remuer bien la sauce afin de les enrober. Transférer le tout dans la pochette d'aluminium conçue spécialement pour le barbecue ou dans un plateau d'aluminium recouvert d'une feuille d'aluminium. Sceller hermétiquement les rebords.

Déposer sur la grille et fermer le couvercle du barbecue. Faire cuire de huit à dix minutes, jusqu'à ce que les moules soient ouvertes. Prendre soin de jeter les moules qui ne se sont pas ouvertes.

Source : je cuisine, barbecue 


Commentaires

  1. Très belle recette originale Nancy! À essayer, c'est certain !!

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  2. Miam! J'adooooooore les moules mais (quelle surprise!) je suis la seule à en manger à la maison... C'est uen bonne idée de les faire cuire sur le BBQ!

    RépondreSupprimer
  3. ..entékà les tites filles;je me suis régalé ouf!!

    ..même tit mari en a finalement mangé le lendemain et il a bien aimé!!..oui,oui!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Des moules hummm hummm, nous sommes deux a les apprécier ici moi et ma puce...j'ai bien l'idée des tiennes hmmmmm

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés