samedi 10 mai 2008

~moules à la moutarde et aux champignons~


..une belle recette de moules sur le barbecue!!.. franchement que c'était menoumm..même mon "anti-moules" trouvait que ça avait l'air bon!!.. je vais refaire cette recette assurément lorsque je vais recevoir dehors..

4 lb (2 kg) de moules
1 ½ tasse (375 ml) de crème 15%
2 c.à soupe (30ml) de moutarde de Dijon
2 c.à soupe (30 ml) de moutarde à l'ancienne
2 oignons haché
1 tasse (250 ml) de champignons coupés en quatre

1 c.à soupe ( 15 ml) de thym haché
Sel~poivre au goût

~réglez le barbecue à puissance moyenne.

~nettoyer les moules sous l'eau froide en prenant soin de retirer les filaments. Jetez celles qui ne se referment pas lorsqu'on les frappe doucement. Réservez au frais.

~dans un grand récipient,mélangez la crème avec les deux moutardes,les oignons,les champignons et le thym. Assaisonnez.

~ajouter les moules et remuez bien la sauce afin de les enrober.Transférez le tout dans la pochette d'aluminium conçue spécialement pour le barbecue ou dans un plateau d'aluminium recouvert d'une feuille d'aluminium.Scellez hermétiquement les rebords.

~déposez sur la grille et fermez le couvercle du barbecue. Faites cuire de huit à dix minutes,jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.Prenez soin de jeter les moules qui ne se sont pas ouvertes..

Source : je cuisine,barbecue ~nancy


..et pourquoi pas de belles tites "pétak" pour accompagner ce plat??.. venez voir ici..



..

4 commentaires:

  1. Très belle recette originale Nancy! À essayer, c'est certain !!

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  2. Miam! J'adooooooore les moules mais (quelle surprise!) je suis la seule à en manger à la maison... C'est uen bonne idée de les faire cuire sur le BBQ!

    RépondreSupprimer
  3. ..entékà les tites filles;je me suis régalé ouf!!

    ..même tit mari en a finalement mangé le lendemain et il a bien aimé!!..oui,oui!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Des moules hummm hummm, nous sommes deux a les apprécier ici moi et ma puce...j'ai bien l'idée des tiennes hmmmmm

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)