mercredi 21 mai 2008

~mousse au concombre et sauce aux crevettes~


..et bien..comme accompagnement une belle journée ensoleillée au bord de l'eau c'est parfait!!..simple et se présente très bien même avec un bol de chips LOL!!..

Mousse au concombre;

1 tasse (250 ml) de fromage à la crème léger,ramolli
1 c.à soupe (15 ml) de beurre ou de margarine
6 oignons verts hachés finement (ciboulette pour moi)
1 c.à soupe (15 ml) de gélatine sans saveur
Jus d'un demi citron
1 concombre,pelé,épépiné et haché finement
Poivre au goût

Sauce aux crevettes;

1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature
1/4 tasse (60 ml) de mayonnaise légère
1 c.à thé 95 ml) de pâte de tomate
1/2 c.à thé (2 ml) de bouillon concentré pour fondue chinoise Bovril
1 c.à thé (5 ml) de jus de citron
6 oz (174 g) de crevettes de type nordique

Mousse au concombre;

~graisser 6 petits moule ou un grand moule tubulaire.

~dans un bol,battre le fromage jusqu'à consistance crémeuse. Réserver.

~dans une poêle, faire fondre le beurre ou la margarine et y sauter les oignons verts jusqu'à ce qu.ils soient dorés. Déposer sur un-essuie tout pour absorber l'excédent de gras. Réserver.

~dans un bol allant au micro-ondes,saupoudrer la gélatine sur le jus de citron et laisser gonfler de 2 à 3 minutes jusqu'à ce que la gélatine soit ramollie.

~faire fondre la gélatine au micro-ondes à intensité maximale 30 secondes. Laisser refroidir.

~ajouter les oignons verts et le concombre dans le mélange de fromage. Assaisonner.

~incorporer la gélatine. Mélanger.

~verser la préparation dans le ou les moule(s) et réfrigérer 2 à 4 heures.

Sauce;

~dans un bol,mélanger tous les ingrédients de la sauce.

~dresser la mousse sur une assiette,accompagner de la sauce..



Source : À la Bonne Bouffe,chef Julien Letellier ~nancy

..

4 commentaires:

  1. Tes photos sont tellement appétissantes!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette recette,non seulement "mousse au concombre" c'est original mais avec une sauce aux crevettes moi je dis MIAM!
    Je prend d'accord! :)
    Et j'essaie au courant de l'été!

    RépondreSupprimer
  3. ..bonjour Sara!!..

    ..je suis contente que l'idée te plaise;)

    ..encore "plus" meilleur préparé une journée à l'avance!!..

    ~merci Esther..c'est gentil;)

    ~bonne journée les filles;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Pour les futures grosses chaleurs de l'été c'est parfait ! Bises

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)