Mousse de concombre et sauce aux crevettes


Comme accompagnement par une belle journée ensoleillée au bord de l'eau, c'est parfait 🌞






Mousse au concombre

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de fromage à la crème léger, ramolli
1 c. à soupe de beurre ou de margarine
6 oignons verts hachés finement (ciboulette pour moi)
1 c. à soupe de gélatine sans saveur
Jus d'un demi citron
1 concombre pelé, épépiné et haché finement
Poivre au goût

Pour la sauce aux crevettes..

1/2 tasse de yogourt nature
1/4 tasse de mayonnaise légère
1 c. à thé de pâte de tomate
1/2 c. à thé de bouillon concentré pour fondue chinoise Bovril
1 c. à thé de jus de citron
6 oz  de crevettes de type nordique

Ce qu'il faut faire..

Pour la mousse au concombre..

Graisser 6 petits moule ou un grand moule tubulaire.

Dans un bol, battre le fromage jusqu'à consistance crémeuse. Réserver.

Dans une poêle, faire fondre le beurre ou la margarine et y sauter les oignons verts jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Déposer sur un-essuie tout pour absorber l'excédent de gras. Réserver.

Dans un bol allant au micro-ondes, saupoudrer la gélatine sur le jus de citron et laisser gonfler de 2 à 3 minutes jusqu'à ce que la gélatine soit ramollie.

Faire fondre la gélatine au micro-ondes à intensité maximale 30 secondes. Laisser refroidir.

Ajouter les oignons verts et le concombre dans le mélange de fromage. Assaisonner.

Incorporer la gélatine. Mélanger.

Verser la préparation dans le ou les moule(s) et réfrigérer 2 à 4 heures.

Et pour la sauce aux crevettes..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce.

Dresser la mousse sur une assiette, accompagner de la sauce.


Source : À la Bonne Bouffe, chef Julien Letellier 


Commentaires

  1. Tes photos sont tellement appétissantes!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette recette,non seulement "mousse au concombre" c'est original mais avec une sauce aux crevettes moi je dis MIAM!
    Je prend d'accord! :)
    Et j'essaie au courant de l'été!

    RépondreSupprimer
  3. ..bonjour Sara!!..

    ..je suis contente que l'idée te plaise;)

    ..encore "plus" meilleur préparé une journée à l'avance!!..

    ~merci Esther..c'est gentil;)

    ~bonne journée les filles;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Pour les futures grosses chaleurs de l'été c'est parfait ! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés