lundi 19 mai 2008

Ribs sauce B.B.Q à la bière



Agréablement surprise avec ces tites côtes levées à la bière. J'ai quand même triché un brin en les marinant quelques heures.. même si le chef Louis ne le suggére pas LOL!!



Court-bouillon (pochage des ribs) ;

3 oignons hachés grossièrement
6 cm de gingembre frais haché grossièrement
12 gousses d'ail écrasées
2 feuilles de laurier
3 bières Boréale rousse

3 Kg de ribs
Quantité suffisante d'eau

Sauce BBQ ;

2 gousses d'ail hachées finement
3 cm de gingembre finement haché
1 ½ tasse ( 375 ml) de bière rousse
(moi,¾ tasse)
7 c.à soupe ( 100 ml) de sauce Chili Maggi
( j'ai utilisé de la sauce Diana miel et ail)
2 c.à soupe ( 30 ml) de moutarde de Dijon
3 c.à soupe ( 45 ml) de miel
2 c.à soupe ( 30 ml) de sauce soya

Court-bouillon (pochage des ribs);


Dans une grande marmite, réunissez les oignons, le gingembre, l'ail, le laurier et la bière.

Ajoutez les ribs de porcs (si elles sont trop longues, coupez-les) et recouvrez à la hauteur d'eau froide.

Apportez à ébullition et réduisez le feu pour obtenir un léger frémissement. Faites pocher ainsi les ribs pendant 1h30. Lorsque le pochage est terminé, la chair doit se détacher facilement des os.Égouttez les ribs.

Sauce BBQ ;


Mélangez tous les ingrédients ensemble et réservez jusqu'au moment de cuire les ribs sur le grill.

Cuisson sur le grill ;

Badigeonnez les ribs de la sauce BBQ et faites griller de 8 à 10 minutes sur le grill à feu moyennement élevé. Badigeonnez régulièrement lors de la cuisson..

Source : Le goût de Louis ~nancy

3 commentaires:

  1. Oh la la...elles sont trop appétissantes...les côtes levées est mon point faible ;o))

    RépondreSupprimer
  2. ..moi aussi j'ai comme un point faible avec ce plat!!!!!!!!

    ..bonne journée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Le mien aussi les filles...loll!! Merci Nancy pour cette belle recette :))

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)