Fruits de mer sur lit de cheveux d'ange



Fruits de mer sur lit de cheveux d'ange

Ce qu'il vous faut..

1 lb de cheveux d'ange
Huile d'olive
1/2 tasse de bouillon de poulet avec ail et fines herbes
16 crevettes (61-70),écaillées et déveinées
16 pétoncles (40-60)
16 langoustines (31-40),écaillées
1 lb de chair de homard
2 c. à soupe de fleurs d'ail hachées dans l'huile
2 c. à soupe de ciboulette hachée
2/3 tasse de crème sure
2 1/3 c. à soupe de beurre
Poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Cuire les cheveux d'ange "al dente", tel qu'indiqué sur l'emballage. Les égoutter puis les mouiller avec 2 c. à soupe d'huile d'olive. Mélanger puis réserver.

Pendant ce temps, dans une grande casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet les fruits de mer (sauf la chair de homard) et la ciboulette. Baisser le feu à moyen et laisser mijoter 5 minutes. Brasser à quelques reprises.

Baisser le feu à doux, puis ajouter la crème sure et les fleurs d'ail. Assaisonner au goût de sel et de poivre. Ajouter la chair de homard et le beurre tout en mélangeant. Dès que le beurre est intégré, retirer la poêle du feu.

Disposer les cheveux d'ange en nids dans les assiettes, puis verser le mélange de fruits de mer au centre des pâtes.


Source : inspiration, Le guide de cuisine volume 8 #1
Portion : 4

Commentaires

  1. Wow Nancy, j'en veux !!! J'adore les fruits de mer! Ça vraiment l'air bon!

    RépondreSupprimer
  2. ..je t'assure que nous nous sommes miamm..miamm!!..

    ..pas donné mais j'adore les fruits de mer moi!!!!!!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés